Salaire = 3 fois le montant du loyer ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
-
Bonjour,
Nous sommes a la recherche d un logement plus grand mais les proprietaires demandes a ce que nos deux salaires fassent 3 fois le loyer, comme nous recherchons un logement 4 chambres nous comptons mettre aux alentours de 1000 euros bref es ce legal de nous demandés que nos salaires fassent 3 fois le montant du loyers car plus de 3000 euros a nous 2 sans les prestations familiales c est short!!
A voir également:

13 réponses

C'est vrai que c'est quand même abusé parfois cette histoire du loyer x 3 ...
Actuellement je cherche un appartement pour ma mère et moi, car mon père vient de décéder. Ma mère étant à la retraite, elle touche de pension retraite d'environ 1200€/mois, et de mon côté je suis étudiante, mais je vais chercher du boulot.
Donc ca voudrait dire, alors qu'elle n'a plus de travail, donc plus de frais concernant la voiture (c'est à ma charge) ou de transport pour aller travailler, qu'elle ne pourrait pas prendre un T3 (pour que l'on ai toutes les deux une chambre quand même !) pour 600€cc?...
Alors qu'elle gagne le double pour vivre...
Elle devrait donc prendre un appart pour 400€ !!! C'est impossible dans le 13 de trouver un T3 pour ce prix là...
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31752 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
11 980
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Augmentation du loyer"
56
Merci
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

3 fois le salaire est ridicule.

Je suis en divorce, il me faut au minimum un deux chambres, pour pouvoir accueillir mes enfants, résultat je ne trouve rien, à 100 euros prêt.

Je prend un studio, ou un une chambre, et je ne vois plus mes enfants alors ?

J'ai pourtant largement de quoi vivre, j'aimerais savoir comment est calculer ce barême.
Sur quelles bases légales (décret, loi, etc.) un bailleur exige 3 mois de salaires pour un loyer ?
C'est de la discrimination, pure et simple, il y a lieu de contacter la HALDE
Ce qui est n'importe quoi c'est de dire que le père dois payer une partie du loyer de son ex-femme alors qu'il doit déjà payer son propre loyer!
le vrai probleme est que les montants des loyers sont beaucoup trop cher et les salaires beaucoup trop bas le systeme est tres mal fait et on paie les consequences
l argent rend fou les gens
Tant qu'ils pourront se le permettre, ça continua malheureusement.
Avec l'offre et la demande actuelle, ce sont les propriétaires et agences immobilières qui sont les rois.

3 fois le loyer c'est ridicule. Quelqu'un qui vit seule et gagne 2000 par mois ne pourrait pas louer un appart à 800 euros alors qu'il lui resterai 1200 euros pour vivre !!!

Les lois pour protéger les propriétaires sont une bonne chose, seulement, elles sont très mal faites et pas très efficaces en plus. Et elles sont discriminatoires pour les locataires, une honte de ce gouvernement.
je suis artisan dans le bâtiment et mes revenus annuels sont de 16800euros et aucune agence ni particulier ne veut me louer 3 pièces et ça fait des mois que je cherche et je suis dégoûter par ce System , soit disant il faut trois bilan comptable alors que je suis en activité depuis 2ans c une honte ce fonctionnement
Utilisateur anonyme
A ce moment là, vous faites une caution bancaire.
de toute façon il ne serait pas vraiment raisonable de consacrer plus d'un tiers de vos salaires pour votre loyer qui en plus est à fonds perdu, à ce tarif pourquoi ne pas acheter, c'est l'équivalent d'une échéance de prêt pour un bel emprunt, donc une belle maison....
Bonjour,

Je me posais cette question: si je fais un investissement locatif pour un studio, est-ce que je dois obligatoirement justifier en salaire de 3 fois le montant du loyer à ma banque pour faire un emprunt ou bien est-ce que finalement c'est aux locataires uniquement de justifier cette exigence pour convaincre ma banque?

Pour être clair, je viens d'avoir un héritage de 50.000 euros mais j'ai un petit salaire. Acheter un appartement pour y habiter dedans de suite n'est pas envisageable car je ne pourrais pas justifier 3 fois le loyer en salaire, d'où l'idée de le louer à des gens qui justifieront obligatoirement cette exigence.
Des amis me disent que juste payer les frais de notaires + frais d'agence est suffisant pour faire des opérations de la sorte. J'aimerais éviter de mettre tout mon apport dans dans l'achat d'un studio et pouvoir en mettre de côté.

Merci d'avance!
Messages postés
7055
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
849
Et si tu allais voir ton banquier pour en discuter ???

bonjour : le banquier s'en fiche complètement de vos locataires, c'est uniquement vous qui êtes concerné. Et lorsqu'on loue on a intérêt à bien regarder qui on laisse entrer, car si d'un côté on a un crédit à payer, et de l'autre côté un locataire qui ne paie pas, on est mal, et je dirais même très très très mal...

bonjour : La halde c'est pour effrayer les naïfs. Si on refuse un locataire parce qu'il n'est pas suffisamment solvable, et qu'il soit de couleur par exemple, il va aller à la Halde pour dire qu'on le discrimine.
Par contre, moi, si je n'arrive pas à louer, la HALde ne me défendra pas, car je ne correspond pas.

Mais il faudrait que la Halde paie les loyers en cas de défection du locataire. Et là, je pense que ce n'est pas prévu.
Je ne vois pas le rapport ?????????????????????
bonjour : On peut tourner le problème autrement : combien de salaire ???? je divise par trois, et je me limite à cette somme pour le loyer. Mais avec 4 chambres, bien sûr...

Contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande 3 fois le montant du loyer. Il faut aussi qu'ils puissent vivre, et chauffer le logement, faire rouler un minimum la voiture etc....

C'est vrai que s'il faut vraiment 4 chambres, la solution achat devrait être étudiée de près...
Oui ,
sauf que la plupart du temps ce n'est pas 3 fois mais 3.5fois. ajoutons que dans la plupart des cas ne sont pas pris en compte certaines primes(exemple liées au deplacement )
ils ont refuser de prendre en compte que j'ai une voiture de fonction soit... 0 frais de déplacement pas de crédit auto rien. Je suis cadre et pas trop mal payé mais pas de quoi avoir 3 fois le loyer a quelques euros près. Ma compagne a un CDD de un an on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre son salaire en compte...les agences et locataires ne veulent visiblement rien entendre malgrès de très bon garants! résultat... on squate un foyer jeune travailleur dans lequel on est pas sencé etre deux... vive la france remarque je fais de grandes économie du coup peut etre que je vais pouvoir acheter au final! :)
il est demander trois fois le montant du loyer suite a la loi sur l'endettement c'est le meme principe quand vous procéder a un crédit! alors arrétez de dire des conneries!
max, c'est vous qui dites des conneries, car il y de gens que ne vivent pas pour consommer.
Moi, j,ai un revenu de 1350 euros par moi, je pourrais payer un loyer de 700, car en plus j'ai
droit a un APL de 260, et je suis obligèe de vivre avec mon fils en fauteuil roulant dans 35 metres
carrès, payant 560 euros de loyer par mois, car il a ete le seul appart ement qui j'ai reussì à louer, mais, je ne depense 900 euros par mois pour vivre, et pourtant nous avions une voiture,
une conexion internet, et tous le reste qui nous necesite. Vous ne comprendez que nous
obliger a gagner plus et plus, est une trampe, que ça veut dire vendre notre vie au marché, mais
bon, le temps viendra pour voir que toujours moins de personnes auront le moyens de se
payer un loyer, selon le standard de 1/3. Je vais avouer que souhaite de vois les mèmes fils
de les personnes qui m'ont ferme la porte dans le visage, se trouver dans la mème condition que moi.
Je trouve vraimentr inadmissible que l'on demande 3 fois le salaire. A l'heure ou les entreprise nous paye au smic. tout est fait pour le personnes ayant du fric, les autres vont se retrouver SDF mais ils n'en n'ont rien à foutre
Tout à fait légal et préférable pour vous...
Ce qui n'est pas légal depuis 2009 c'est de demander une somme supérieur à 1 mois de loyer pour le dépôt de garantie.

oui, il peuvent même demander 4 fois le samaire plus une caution. ROMANE
La meme pour moi et ma petite famille on cherche logement depuis 2ans achete j'ai le droit a 135000e en region parisienne ta pas plus grand qu'un f2 et les location j'ai trouve des loyers a 800e c.c mais la plupart demande 3x1/2 le salaire donc pas envisagable meme si je paye deja plus de 850e par mois pour mon f2 HELP si quelqu'un loue F3avec exterieur jardinet ou terrasse proche disney Je suis serieux merci d'avance
Merci ac 3 pour ta réponse. Oui oui je dois aller voir mon banquier pour tout ça. En fait, je suis en train de changer de banque (déménagement, etc...) et le temps que je prenne rdv avec mon conseiller me fait poser bcp de questions à ce sujet pour le moment, et j'ai besoin d'avoir des réponses rapidement comme je suis en train de baver à regarder des studios à vendre et que au final je ne pourrai même pas me payer! Donc si tu as éventuellement des réponses à ce sujet, je suis ouvert!
Dossier à la une