Salaire = 3 fois le montant du loyer ?
Fermé
Bonjour,
Nous sommes a la recherche d un logement plus grand mais les proprietaires demandes a ce que nos deux salaires fassent 3 fois le loyer, comme nous recherchons un logement 4 chambres nous comptons mettre aux alentours de 1000 euros bref es ce legal de nous demandés que nos salaires fassent 3 fois le montant du loyers car plus de 3000 euros a nous 2 sans les prestations familiales c est short!!
Nous sommes a la recherche d un logement plus grand mais les proprietaires demandes a ce que nos deux salaires fassent 3 fois le loyer, comme nous recherchons un logement 4 chambres nous comptons mettre aux alentours de 1000 euros bref es ce legal de nous demandés que nos salaires fassent 3 fois le montant du loyers car plus de 3000 euros a nous 2 sans les prestations familiales c est short!!
13 réponses
-
3 fois le salaire est ridicule.
Je suis en divorce, il me faut au minimum un deux chambres, pour pouvoir accueillir mes enfants, résultat je ne trouve rien, à 100 euros prêt.
Je prend un studio, ou un une chambre, et je ne vois plus mes enfants alors ?
J'ai pourtant largement de quoi vivre, j'aimerais savoir comment est calculer ce barême. -
C'est vrai que c'est quand même abusé parfois cette histoire du loyer x 3 ...
Actuellement je cherche un appartement pour ma mère et moi, car mon père vient de décéder. Ma mère étant à la retraite, elle touche de pension retraite d'environ 1200€/mois, et de mon côté je suis étudiante, mais je vais chercher du boulot.
Donc ca voudrait dire, alors qu'elle n'a plus de travail, donc plus de frais concernant la voiture (c'est à ma charge) ou de transport pour aller travailler, qu'elle ne pourrait pas prendre un T3 (pour que l'on ai toutes les deux une chambre quand même !) pour 600€cc?...
Alors qu'elle gagne le double pour vivre...
Elle devrait donc prendre un appart pour 400€ !!! C'est impossible dans le 13 de trouver un T3 pour ce prix là... -
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net<style>@media(max-device-width: 767px) { .ccmPlayerTextTitle {display: none;} } #ccmPlayer-444732 .ccmPlayerPlaceHolder {position: absolute; width: 100%; height: 100%; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; ; color:#474a4f;} .ccmPLayerLoaderBox {box-sizing: border-box; height: 59px; width: 59px; margin: 5px auto;} .ccmPlayerTextDefault {top: -10px; position: relative;} .ccmPlayerTextDefault:before {content: "Chargement de votre vidéo";} #ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader{color:#fff;position:relative;box-sizing:border-box;left:-9999px;top:-9999px;width:0;height:0;overflow:hidden;}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader:after,#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader:before{box-sizing:border-box;display:none}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader.is-active{width:100%;height:100%;left:0;top:0;position:relative;}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader.is-active:after,#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader.is-active:before{display:block}@keyframes rotation{0%{transform:rotate(0)}to{transform:rotate(359deg)}}@keyframes blink{0%{opacity:.5}to{opacity:1}}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader[data-text]:before{position:relative;left:0;top:50%;color:currentColor;font-family:Helvetica,Arial,sans-serif;text-align:center;width:100%;font-size:14px}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader[data-text=""]:before{content:"Loading"}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader[data-text]:not([data-text=""]):before{content:attr(data-text)}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader[data-text][data-blink]:before{animation:blink 1s linear infinite alternate}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader-default[data-text]:before{top:calc(50% - 63px)}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader-default:after{content:"";position:relative;width:48px;height:48px;border:8px solid #474a4f;border-left-color:transparent;border-radius:50%;top:calc(50% - 24px);left:calc(50% - 24px);animation:rotation 1s linear infinite}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader-default[data-half]:after{border-right-color:transparent}#ccmPlayer-444732 .ccmPLayerLoader-default[data-inverse]:after{animation-direction:reverse} .ccmPlayer#ccmPlayer-444732 {position:absolute;width:100%;height:100%; background-color:#dcdcdc; background-size: cover; flex-direction: column; justify-content: center; display: flex; text-align: center; font-family: Roboto, sans-serif; font-size: 20px; font-weight: bold; line-height: 26px; color: #474a4f;}</style><script type="application/ld+json">{"@context":"http:\/\/schema.org","@type":"VideoObject","name":"Droit finances : Augmentation du loyer","description":"L'augmentation du loyer lors du renouvellement du bail d'habitation ne peut pas, en principe, d\u00e9passer la variation de l'indice de r\u00e9f\u00e9rence des loyer","thumbnailUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/tc\/8551051981\/444732\/1613548498","uploadDate":"2021-02-17T08:54:58+01:00","contentUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/vc\/1613548498\/8551051981\/444732.mp4","duration":"PT2M26S","embedUrl":"https:\/\/media.ccmbg.com\/media\/?format=embed&rid=444732&rkey=8551051981&site=ccmdroit&startMode=0"}</script>"Droit finances : Augmentation du loyer"
-
Sur quelles bases légales (décret, loi, etc.) un bailleur exige 3 mois de salaires pour un loyer ?
C'est de la discrimination, pure et simple, il y a lieu de contacter la HALDE-
bonjour : il est impossible de vivre si on n'a pas un salaire au moins 3 fois le montant du loyer. La nourriture est-elle gratuite ??? Le chauffage ??? l'électricité ??? La voiture et le carburant ???? Les vêtements ????
Je comprends tout à fait qu'une femme seule avec des enfants ait du mal, mais le bailleur ne peut pas prendre le risque d'avoir des impayés.
D'ailleurs, maintenant certains bailleurs ou agence prennent l'assurance loyers impayés, et là c'est l'assurance qui décide s'il est possible de prendre ou non une personne, en examinant son dossier.
Et ce n'est pas la faute au bailleur si une femme est seule avec ses enfants, ce n'est pas à lui à en subir les conséquences.
Déjà, je trouve qu'il faut être presque magicien pour pouvoir s'en sortir avec simplement un salaire 3 fois supérieur au loyer.
Et lorsqu'une femme seule avec enfant prend un logement, il faudrait que le père des enfants participe un peu au loyer, en effet ce loyer sert aussi à loger ses enfants. Ce n'est pas au bailleur qui n'a aucun lien de parenté avec la locataire de se substituer au père et à ne pas être payé. -
"discrimination" n'importe quoi, vous avez qu'à avoir à faire à une assurance loyers impayés, et si vous voulez acheter une voiture neuve et que vous n'ayez pas les moyens de payer on ne vous la vendra pas.
Et si vous réussissez à avoir un crédit et que vous ne payez pas on vous saisira la voiture, d'ailleurs elle est gagée tant que le craédit n'est pas terminé.
Vous irez leur dire que c'est de la discrimination, on lit vraiment n'importe quoi. -
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
de toute façon il ne serait pas vraiment raisonable de consacrer plus d'un tiers de vos salaires pour votre loyer qui en plus est à fonds perdu, à ce tarif pourquoi ne pas acheter, c'est l'équivalent d'une échéance de prêt pour un bel emprunt, donc une belle maison....
-
bonjour : le banquier s'en fiche complètement de vos locataires, c'est uniquement vous qui êtes concerné. Et lorsqu'on loue on a intérêt à bien regarder qui on laisse entrer, car si d'un côté on a un crédit à payer, et de l'autre côté un locataire qui ne paie pas, on est mal, et je dirais même très très très mal...
-
Bonjour,
Je me posais cette question: si je fais un investissement locatif pour un studio, est-ce que je dois obligatoirement justifier en salaire de 3 fois le montant du loyer à ma banque pour faire un emprunt ou bien est-ce que finalement c'est aux locataires uniquement de justifier cette exigence pour convaincre ma banque?
Pour être clair, je viens d'avoir un héritage de 50.000 euros mais j'ai un petit salaire. Acheter un appartement pour y habiter dedans de suite n'est pas envisageable car je ne pourrais pas justifier 3 fois le loyer en salaire, d'où l'idée de le louer à des gens qui justifieront obligatoirement cette exigence.
Des amis me disent que juste payer les frais de notaires + frais d'agence est suffisant pour faire des opérations de la sorte. J'aimerais éviter de mettre tout mon apport dans dans l'achat d'un studio et pouvoir en mettre de côté.
Merci d'avance! -
bonjour : On peut tourner le problème autrement : combien de salaire ???? je divise par trois, et je me limite à cette somme pour le loyer. Mais avec 4 chambres, bien sûr...
Contrairement à ce que beaucoup croient, ce n'est pas pour embêter les gens qu'on demande 3 fois le montant du loyer. Il faut aussi qu'ils puissent vivre, et chauffer le logement, faire rouler un minimum la voiture etc....
C'est vrai que s'il faut vraiment 4 chambres, la solution achat devrait être étudiée de près...-
C'est à la limite du ridicule car il suffit juste d'avoir dans le cas de ce couple 3000€ de revenus/mois pour prétendre à un appart de 1000€/mois alors que ces personnes peuvent avoir par exemple 1 crédit auto et 1 pret personnel en cours....Dans ce cas, risque de loyers impayés car capacité financière réduite. Alors que de l'autre sens, un célibataire, sans crédit, ayant juste 2 fois le montant du loyer/mois comme salaire, se fera jetter alors que sa capacité d'endettement est supérieur à celle du couple.
La technique des agents immobiliers est donc aussi ridicule que "légère" Donc oui, c'est pour embêter les gens ! -
D'accord avec emat. Et axel... je suis agent immobilier, sache que c'est les propriétaires qui exigent que le salaire soit au moins égal à 3 mois de loyer, non les agents immobilier. Et quand tu dis que la technique est légère et ridicul... la plupart du temps ca arrange bien les gens qu'on ne creusent pas leur finance pour pouvoir leur louer un bien, si tel était le cas... beaucoup de gens ne pourraient pas louer.
-
-
ils ont refuser de prendre en compte que j'ai une voiture de fonction soit... 0 frais de déplacement pas de crédit auto rien. Je suis cadre et pas trop mal payé mais pas de quoi avoir 3 fois le loyer a quelques euros près. Ma compagne a un CDD de un an on m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas prendre son salaire en compte...les agences et locataires ne veulent visiblement rien entendre malgrès de très bon garants! résultat... on squate un foyer jeune travailleur dans lequel on est pas sencé etre deux... vive la france remarque je fais de grandes économie du coup peut etre que je vais pouvoir acheter au final! :)
-
-
-
bonjour : La halde c'est pour effrayer les naïfs. Si on refuse un locataire parce qu'il n'est pas suffisamment solvable, et qu'il soit de couleur par exemple, il va aller à la Halde pour dire qu'on le discrimine.
Par contre, moi, si je n'arrive pas à louer, la HALde ne me défendra pas, car je ne correspond pas.
Mais il faudrait que la Halde paie les loyers en cas de défection du locataire. Et là, je pense que ce n'est pas prévu. -
Tout à fait légal et préférable pour vous...
Ce qui n'est pas légal depuis 2009 c'est de demander une somme supérieur à 1 mois de loyer pour le dépôt de garantie. -
-
La meme pour moi et ma petite famille on cherche logement depuis 2ans achete j'ai le droit a 135000e en region parisienne ta pas plus grand qu'un f2 et les location j'ai trouve des loyers a 800e c.c mais la plupart demande 3x1/2 le salaire donc pas envisagable meme si je paye deja plus de 850e par mois pour mon f2 HELP si quelqu'un loue F3avec exterieur jardinet ou terrasse proche disney Je suis serieux merci d'avance
-
Merci ac 3 pour ta réponse. Oui oui je dois aller voir mon banquier pour tout ça. En fait, je suis en train de changer de banque (déménagement, etc...) et le temps que je prenne rdv avec mon conseiller me fait poser bcp de questions à ce sujet pour le moment, et j'ai besoin d'avoir des réponses rapidement comme je suis en train de baver à regarder des studios à vendre et que au final je ne pourrai même pas me payer! Donc si tu as éventuellement des réponses à ce sujet, je suis ouvert!