Probleme dans mon logement

clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 11:58
clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 15:15
Bonjour je suis locataire d'une maison depuis juillet dernier. Nous nous entendions jusqu'a hier encore très bien avec nos propriétaires .Tout allait bien jusqu'a cet hiver , voici ce qui nous arrivetures/I70iyp2mi5B5iMAXZpNieWemiFaa4OzqXBpqLcxLnc4No398illFktIecMT5QwUp-bureau-fenetre-s-.png|1920px||center]|fancy]:
1) nous avons de gros problèmes d'humidités dans la maison ( photos ci jointes)
2) la maison est tres mal isolé, nous avons consommé 2500l de fuel cet hiver , c est enorme
3) une chambre na pas de chauffage et la fenêtre est donc pleine de condensation d eau et de moisissures sur les joint et rebords, j ai mème carrément de l eau en dépôt sur le rebord intérieure que je dois éponger tous les deux jours .
4) dans la salle de bain :
  • les robinets de la baignoires sont desserres du mur, et il a du coup un trou entre ceux ci et le mur
  • grosses taches sur le plaquo des murs ( photo jointe)
  • mur du dessus de la baignoire gonflé ( photo)

5) lorsqu il pleut, ma cour est pleine d eau
6) dans la salle de jeux ( a cote de la salle de bain) le mur est pleins de moisissure], la tapisserie se decolle et est mouat , le lino se decolle dans un angle et la dalle en dessous est pleine de moisissures et le dessous du lineau pareil ( voir photo)
7) la fosse septique ne fait que ce bouché , et bien evidement c est a cause de nous d après les propriétaires nous jetons des lingettes dans les wc (lol)
Que puis je faire , quels sont mes recours, j ai trois enfants dont un bebe de 19 mois Depuis cet hiver, nous ne faisons que toussé , et sommes tous plus ou moins malade . j ai un thermometre qui calcule egalement le taux d humidité et nous sommes a 20° pour 77% d humidité
AIDEZ MOI, quels sont mes droits? je ne peux me permettre de demanager . Merci d avance de vos conseils






3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
14 juin 2016 à 13:58
Bonjour
Votre logement est en mauvais état mais que dit l'EDL d'entré ?


2) la maison est très mal isolé, nous avons consommé 2500l de fuel cet hiver , c est enorme
-> Le bailleur vous devait un diagnostique énergétique à votre entrée. vous l'avez eu ?


3) une chambre na pas de chauffage et la fenêtre est donc pleine de condensation d eau et de moisissures sur les joint et rebords, j ai mème carrément de l eau en dépôt sur le rebord intérieure que je dois éponger tous les deux jours .
->Que dit le bail sur le mode de chauffage ?

4) dans la salle de bain : •les robinets de la baignoires sont desserres du mur, et il a du coup un trou entre ceux ci et le mur
• grosses taches sur le plaquo des murs ( photo jointe)
• mur du dessus de la baignoire gonflé ( photo)
-> voir EDL

7) la fosse septique ne fait que ce bouché , et bien évidement c est a cause de nous d après les propriétaires nous jetons des lingettes dans les wc (lol)
-> attention en cas de curage on verra si vous avez jeté effectivement desl ingettes
0
clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 14:08
Bonjour, pour les proprietaires tout etait en etat suffisant. Elle disait que c etait une vieille maison et que forcement ce ne pouvait pas etre clean. Mais c est en passant un hiver complet ici que nous avons vu toutes ces choses
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600 > clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
Modifié par Poisson92100 le 14/06/2016 à 14:12
que dit l'EDL d'entré ?
s'il y a marqué "bon état" vous êtes présumé responsable des dégradations et l'humidité peut venir d'un mauvais entretien de votre part.

a part cela vu les photos cherchez un autre logement !
0
clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 > Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
Modifié par clarange71 le 14/06/2016 à 14:22
l etat des lieux dit bon etat oui . Mais nous n avions pas vu l etat des murs sous la tapisserie. Le soucis est qu' il devaient soient disant remettre des graviers dans la cour mais toujours rien , ils ont fait venir un plombier qui a conseillé de mettre une vmc a la salle de bain , mais elle a jugé qu en aerant ce devrait suffir, une vmc et son installation couterai bien trop cher a son gout. Tout comme un chauffage au bois ( qui lors de notre premiere visite devait etre mis, il y a un conduit tout pret au salon , il n y a que mettre des gaines et acheter le poele a bois ) mais qui n est plus du tout envisageable car elle na pas les moyens . Bref elle nous a fait des promesses lors de notre visite et enmenagement dont elle ne parle plus aujourd hui car trop honereux !!!!

En ce qui concerne le " mauvais entretien de ma part" je fais mon ménage comme tout le monde tous les jours,et la salle de bain est aerée 10 min environ chaque jour, la cuisine et le salon plus d une heure par jour .
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600 > clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 14:22
Les promesse orale n'engagent personne....

Vous êtes mal car le logement était juridiquement en bon état à votre entrée
Aviez vous eu le DPE ?
0
clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 > Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
14 juin 2016 à 14:25
DPE ? mais j ai des temoins qui peuvent attesté de l etat de notre logement au moment de notre arrivée, ainsi que de comment je tiens ma maison. je suis egalement en tres bon terme avec l ancienne locataire qui est rester 10 ans et est partie quand elle a pu demenager.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 866
Modifié par marmenard le 14/06/2016 à 15:05
Bonjour
Maison inlouable dans cet état et bien sur pas fait d'EDL d'entrée et fermeture du piège

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie

Il ne sert à rien de mettre vos photos ici
Il fallait les joindre à l'EDL d'entrée (avec vos signatures) et surtout ne pas signer le bail pour ce logement indécent
Bien que obligatoire en locatif si vous demandez à le voir le manque de DPE n'entraine aucune sanction
0
clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 14:55
bonjour nous avons fait un etat des lieux, ou l etat des pieces etait passable . elle a dit qu elle realiserait quelque travaux comme , le gravier dans la cour, mettre un poele a bois ( il y a un conduit dans le salon prevus a cet effet , il faut simplement mettre une gaine) Elle disait que la maison presentais des traces dhumidite car l ancienne locataire (que je frequente depuis 1 mois environ )n aerais jamais . elle dit que la maison est humide car elle est vieille ( elle la herite de son grand oncle ou un truc du genre) ;Mon mari a effectué quelque travux : pose de parquet flottant dans notre chambre et le couloir du haut( il y avait une moquette qui n avait plus de couleur et qui etait plus que vieille. Il a pose de la fibre de verre et peint les murs de la cuisine, salon, couloir du haut et deux chambres sur 4 . La proprietaire etait bien sur d accord et a payé les materiaux.Mon mari a installé une hotte a filtre a la cuisine . Il a passer l ete dernier dans les travaux . Mais on ne peu pas non plus tout refaire. Pour la salle de bain elle devait faire venir un plombier qui refixerai le robinet et changerai les joint de la baignoir, nous avions donc prevu de refaire les murs ( a nos fris, normal) mais quand celui ci a parler d installer une vmc, elle na pas donné suite et rien n a bougé . Il fait environ 20° dans la maison aujourd hui pour 70% d humidite et pourtant on a besoin d une bonne vetse pour pas avoir froid c est pas normal quand meme .
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
14 juin 2016 à 15:02
Marmenard : Ils ont écrit "l etat des lieux dit bon etat oui"
0
clarange71 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
14 juin 2016 à 15:15
sur l etat des lieux il fallait cocher l etat de chaque piece : il y avait plusieurs choix possible : mauvais , bon, tres bon,
0