Ma propriétaire touche extérieurs

Utilisateur anonyme - Modifié par georgio69 le 11/06/2016 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2016 à 22:19
Bonjour,
Je voulais faire court le titre

Je loue un RDJ, accessible de l'extérieur. Ma propriétaire a changé les fleurs que j'avais mises devant ma fenêtre sous pretexte que le pot n'était pas joli, et que ça faisait défaut avec tout le reste. C'est vrai qu'ici les décorations extérieures sont très clean, les gens soignent beaucoup les apparences.

Elle a reconnue être passée devant chez moi. Elle n'est pas rentrée mais a-t-elle le droit de toucher à l'extérieur de mon logement ? Sachant qu'à cet endroit n'importe qui peut passer et même me voler mes fleurs mais ce sont des choses qui n'arrivent pas ici. Elle a reconnu les faits mais je ne me sens pas chez moi sachant qu'elle approche ma fenêtre, qui elle, elle était entre-ouverte. Je crois qu'elle a même poussé les rideaux car quand je suis revenu chez moi, les rideaux n'étaient pas dans la même position et le vent ne peut pas faire ça. A-t-elle le droit de regarder l'intérieur de mon logement?

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
11 juin 2016 à 14:51
Bonjour
Si vous pouvez le prouver déposez plainte nominative , pour violation de domicile et dites le lui
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 14:57
bonjour, merci de votre réponse

malheureusement je ne peux pas le prouver pour le rideau, mais je suis sûr qu'elle a regardé car elle demande une visite des lieux depuis 2mois, elle insiste alors que ma réponse est très claire, c'est non et non, je ne veux pas qu'elle rentre chez moi
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
11 juin 2016 à 15:15
Re
Si possible changez le barillet ou canon de la porte , opération facile mème pour une femme : https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

Vous payez un loyer dans ce but .Et nul ne peut rentrer chez vous sans votre autorisation
Elle viendra en EDL (état de lieu) de départ , ou de votre préavis de fin de bail, en pré visite sur votre invitation
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 22:16
mille merci de votre réponse Marmenard, tant pis ça me servira pour une autre fois; je viens de faire une grosse bêtise cet après-midi sous la panique d'hier : j'ai appelé un serrurier qui m'a pris 140 euros, sachant que j'habite à la campagne, je m'en mords les doigts, si seulement j'avais pu lire votre réponse avant de m'emballer

à ce prix là j'aurais pu poser une serrure avec sécurité, il m'a posé ce qu'il y a de plus simple; tant pis je m'en remettrai

par contre ma proprio pourra toujours venir par la fenêtre même si celle-ci est blindée par des grillages en fonte, une fois elle m'avait enlevé la sécurité que je mets pour pas que la fenêtre se ferme, car si elle se ferme, ma chatte ne plus rentrer sortir comme elle veut; je sais que c'est elle qui a fait ça; il n'y a personne qui vient m'embêter ici à part elle
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2016 à 22:19
je ne savais pas que c'était si simple de poser une serrure, comme montre la vidéo
0