Faire un bail commun puis se désolidariser

Floflo - 12 juin 2016 à 09:49
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 juin 2016 à 17:51
Bonjour,
Suite a mon divorce et avec la garde de mes fils je souhaiterai louer un appartement. Or mon salaire seul ne me permet pas d atteindre la somme équivalent a trois fois le loyer.
Mon frere se propose de signer un bail avec moi puis de se désolidariser par la suite afin que je puisse demander les APL.
Je ne manquerai pas de loyer (ayant un petit héritage de côté), mais en auras t il la possibilité?
Sachant qu il a deja son propre appartement a son nom avec sa conjointe.

Cordialement

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
12 juin 2016 à 11:04
Bonjour,

Mon frere se propose de signer un bail avec moi puis de se désolidariser par la suite afin que je puisse demander les APL.

Les bailleurs refusent bien souvent la désolidarisation.
Votre frère va se retrouver coincé jusqu'à la fin de votre bail.
Je vous conseille de voir les bailleurs sociaux.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Mon frère me dit que cela ne le derange pas de rester colocataire ur le papier pour la duree du bail. Maintenant a moi de savoir si je pourrais prétendre a l apl dans le cas ou on frère leur ferait un courrier stipulant qu il quitte le logement.
Merci beaucoup
0
Ne soyez pas surprise si le bailleur demande malgré tout une caution, et cela même si votre frère perçoit des revenus supérieurs à 3 fois le loyer.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 598
12 juin 2016 à 17:51
Vous pouvez faire une coloc avec votre frère - quand l donnera son congé vous resterez de droit seul titulaire du bail et seule responsable des loyers passé 6 mois après la fin de son préavis- c'est de droit, sans avoir a resigner un bail et sans que le bailleur puisse s'y opposer tant que vous payez
0