Faire un bail commun puis se désolidariser
Floflo
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite a mon divorce et avec la garde de mes fils je souhaiterai louer un appartement. Or mon salaire seul ne me permet pas d atteindre la somme équivalent a trois fois le loyer.
Mon frere se propose de signer un bail avec moi puis de se désolidariser par la suite afin que je puisse demander les APL.
Je ne manquerai pas de loyer (ayant un petit héritage de côté), mais en auras t il la possibilité?
Sachant qu il a deja son propre appartement a son nom avec sa conjointe.
Cordialement
Suite a mon divorce et avec la garde de mes fils je souhaiterai louer un appartement. Or mon salaire seul ne me permet pas d atteindre la somme équivalent a trois fois le loyer.
Mon frere se propose de signer un bail avec moi puis de se désolidariser par la suite afin que je puisse demander les APL.
Je ne manquerai pas de loyer (ayant un petit héritage de côté), mais en auras t il la possibilité?
Sachant qu il a deja son propre appartement a son nom avec sa conjointe.
Cordialement
A voir également:
- Se désolidariser d'un bail commun
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Droit commun - Guide
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
Les bailleurs refusent bien souvent la désolidarisation.
Votre frère va se retrouver coincé jusqu'à la fin de votre bail.
Je vous conseille de voir les bailleurs sociaux.
Les bailleurs refusent bien souvent la désolidarisation.
Votre frère va se retrouver coincé jusqu'à la fin de votre bail.
Je vous conseille de voir les bailleurs sociaux.
Vous pouvez faire une coloc avec votre frère - quand l donnera son congé vous resterez de droit seul titulaire du bail et seule responsable des loyers passé 6 mois après la fin de son préavis- c'est de droit, sans avoir a resigner un bail et sans que le bailleur puisse s'y opposer tant que vous payez
Merci beaucoup