Conseils pour premier logement.

Hania- Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par BmV le 6/12/2016 à 10:01
Hania- Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 19:12
Bonjour !

Je suis actuellement étudiante et vis en colloc, mais je cherche à avoir mon propre appartement. Après avoir fait le tour de plusieurs annonces, je suis tombée sur une qui me plaisait bien, sauf que c'est la première fois que je fais ce genre de démarche et je suis un peu perdue...
La première inquiétude que j'ai est par rapport au DPE de ce logement qui est catégorie F... Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que je dois chercher autre chose à cause de ça ? Il est mentionné que le chauffage est électrique et qu'il y a un double vitrage, je ne sais pas si ça joue.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

marmen4 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 3
6 déc. 2016 à 12:18
Bonjour
EDL précautions
En début comme en fin de location,en vide comme en meublé, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d’entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n’a pas été dégradé pendant le temps de la location.précédente . État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets,joints de douche chasse d’eau etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails.
Ne sous-estimez pas cette formalité.