Les discussions

Separation

bonjour de pacser depuis le début de l'année 2016 je souhaiterais mettre le bail hlm uniquement a mon nom. Suis perdue sur les démarches a faire M...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Valenchantée

Vente d'un appartement en location

Bonjour, voici mon problème : Je loue un appartement depuis 1ans dont le bail est de 3ans. La propriétaire souhaite vendre son bien, et une agence s'...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Filochard1er

Coup de gueule

 Fermé

Bonjour, Mon post du jour vient d'être fermé sans autre forme de procès. Il s'agissait du post : Conditions préavis réduit à un mois & rupture c...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom

Puis -je être déclarée avec mon copain étant mineur ?

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai 17 ans , je vais entamé en juillet un CAP ( donc 2 ans) , mon copain âgé de 21 ans déménage lui aussi en juillet ,il travaille...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Ellana66700

Variateur vmc

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. J'ai bien compris que je suis responsable de l'entretien de la VMC de mon appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Candide

Vice caché dans une location dont je suis locataire.

Bonjour, Actuellement mon conjoint à dû louer un studio pour 6 mois, plus proche de son nouveau travail. Au bout de 2 moi et demi nous avons cons...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Préavis de départ - date retenue

Bonjour, Je viens d'effectuer un préavis de départ d'une maison. J'ai bien envoyé la lettre recommandée avec AR au propriétaire le 30 mars afin que n...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Curieux bail de sous-location

Bonjour à tous Je loge actuellement à Lyon dans un appartement que j'ai sous-loué (ce que je regrette amèrement : pas de protection, que des oblig...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Resiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis en couple avec ma copine dans son logement manifestement trop petit pour elle mon fils de 5 ans et moi, le petit n'ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sbernard9

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une résiliation de bail reçue le 4 avril 2016 (recommandé avec accusé de réception ) pour un congé prenant effet le 4 juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Conditions préavis réduit à un mois & rupture conventionnelle

 Fermé

Bonjour, Ce n'est qu'après nombre de recherches que je m'adresse à vous afin de trouver l'arrêt de la Cour de Cassation qui m'intéresse. Mon lo...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Rochat1

Reprise de bail

Bonjour, Nous devons visiter une maison dimanche après midi se son les locataires qui nous on contacter suite a notre annonce de recherche de loc...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Appartement vendu occupé.

Bonjour, Je voudrais savoir si l'acquéreur d'un logement occupé doit refaire un état des lieux avec le locataire une fois l'achat de l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Colocation avec des amis mais pas en même temps, bail

 Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au niveau des papiers et j'ai une question importante. Deux amis vont se mettre en colocation cet été pour r...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Radioactive

Aide au logement lycéen majeur

Bonjour, Jai 18 ans et je vais passertion en terminal mais je ne peux pas rester chez mesoi parents selon mes psychologues. Une amie m'a proposé de ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Resiliation contrat gérance avec une agence

Bonjour, J'ai un contrat de "location gerance" avec une agence .le dernier locataire est parti il y a 4 mois, en laissant un appartement dégradé, ...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Diana

St pierre réunion 974

Bonjour, Je suis locataire d un appartement sur la commune de st pierre a la Réunion 974 et j aurai souhaiter savoir si le delai de preavis de 1moi...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Préavis réduit pour rapprochement familial suite à grossesse

Bonjour, Je suis en début de grossesse et mon conjoins habite et travail à 3h30 de route de mon propre logement, je compte de ce faite me rappro...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Caf : de colocataire à conjoint

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. Il y a un an, nous avons décidé, avec un ami, de prendre une grande maison en colocation p...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Logement a vendre sans etre au courant canada

Bonjour, J'arrive a mes 14 ans donc j'aimrais que vous soyez claire car j'ai de la difficulté a comprendre ce sujet je vous explique Nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
djivi38

Qui se porte caution ?

Bonjour, Je loue un appartement au rez de chaussée de notre résidence principale. Un futur locataire doit rentrer dans les lieux début mai pour ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
26virg

Gros problemes avec l'electricité

Bonjour, Nous venons de prendre en location depuis le 1 fevrier 2016 une maison, il se trouve que en 2 mois et demi, notre facteur d'electricité es...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
lilou

Contrat d'entretien clim

Bonjour, si l'entretien est bien à la charge du locataire, un contrat annuel par un professionnel est-il obligatoire?

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Marley

1 compteur pour 2 logements

Bonjour, Alors voilà je loue un logement de 80m2 et j'ai une pompe à chaleur et un chauffe eau qui sont tous les 2 branché sur mon compteur mais qui...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Mam23

Partage de compteur edf

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aurai souhaité avoir votre aide. Je suis en cours d'installation professionnelle dans un local neuf. Il va...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Marley

Réduction préavis fin de bail à 1 mois

Bonjour, Nous souhaitons quitté prochainement notre logement où nous sommes locataire depuis 2008. Nous aimerions passer notre préavis à 1 mois a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou

Rupture de bail

Bonjour, Il y a un mois j'ai signé un bail pour un logement. Le propriétaire me l'a envoyer par mail, je l'ai imprimer et signé, puis je lui ai tra...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Annabet

Mon hlm

Bonjour, je sais qu'il y a un maintien dans les lieux pour les locataires dont les revenus excèdent le plafond d'attribution, âgés de plus de 65 ans ,...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou

Preavis de un mois zone alur

Bonjour, Cette mesure est elle applicable dans le cas d'une colocation? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou

Logement social

Bonjour, Je cherche un logement social et je connais des personnes étant dans un appartement géré par la mairie. C'est un appartement indépendant, p...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Thermostat d ambiance appartement.

 Résolu

Bonjour Je suis locataire dans un appartement d une maison particulière. Le thermostat d ambiance ne fonctionne plus. À qui incombe la réparation? ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Location

Je n est pas reconnu quelconque dégradation au moment de la sortie des lieux est elle n on plus elle a fait se soit disant constat 2 semaines aprè...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38

Ordure menagere

Mais sur le justificatif ce ne sera pas mon adresse qui paraîtra mais celle du voisin car elle n à déclaré que le logement du voisin cela se passe c...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38

Caution

Bonjour, je souhaite recevoir de l aide svp voilà j ai rendu les clés de mon ancien logement l'état des lieux ayant était fait la proprietere à not...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38

Combien de fois le revenus mensuels par rapport au loyer

 Résolu

Bonjour, en concubinage avec chacun un CDI,quel sont les revenus nécessaires par rapport au loyer pour une location sans garant?

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38

Assurance habitation non reçue et procédure d'expulsion

Bonjour, J'ai un locataire depuis le 1er janvier 2016. Outre le fait qu'il ne paye pas son loyer à temps, il ne m'a pas fourni l'attestation d'assu...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
sleepy00

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Lorsque j'ai quitté mon ancien logement, une maison en colocation, j'ai laissé mon véhicule stationné sur le parking pendant 2 mois avec l'...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Rochat1

Tache de peinture, obligation de repeindre par un professionnel?

Bonjour, Suite à une soirée, les murs de mon salon ce sont retrouvés tâchés, il est évident que je vais repeindre, mais le propriétaire est il en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Filochard1er

Charge de la preuve de l’envoi du décompte annuel de charges

Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien bailleur à propos de la non restitution du dépôt de garantie. Il se justifie en expliquant que les prov...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Filochard1er

Etat de lieu de sortie original non remis après remise des clés

Bonjour à tous, tout d'abord je vous remerice par avance pour l'attention que vous porterez à mon/notre cas. Suite à environ 8 mois de location d'u...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Filochard1er

Garantie de 1200 euros et preavis.

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis février 2014. À mon entree, n'ayant pas de garant et au RSA mon propriétaire ma demandé une cau...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Lila

Désaccord pour les charges avec le locataire

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum Je saluts tous les participants et je serai heureuse de recevoir une solution pour mon problème. j'ai r...

18 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
schch

Etat des lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Nous avons fait un état des lieux de sortie à 20 H 30, nous avons signé l'état de lieux mais il n'y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
djivi38

Caution et regularisation charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement, ainsi que les clés avec un état des lieux sans travaux. Mon propriétaire par contre souhaite garder ma caution ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Filochard1er

Avis de non renouvellement de bail de 12 mois ou plus

Bonjour, Le colocataire de ma fille a envoyé à leur propriétaire un avis (par courriel) de non renouvellement de leur bail prenant fin le 30 juin 2...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Rochat1

Frais d'honoraires bailleur particulier

Bonjour, J'ai loué un logement. En plus de la caution, mon bailleur (un particulier) a exigé que je lui règle des frais d'honoraires (montant ident...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Filochard1er

Restitution des 20% conservés pour la régularisation des charges

Bonjour, J'ai rendu mon appartement en avril 2015, mon agence a conservé 20% de mon dépôt de garantie dans l'attente de la régularisation des char...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
djivi38

Sous-location en étant propriétaire

Bonjour, Mes questions vont surement paraître débile pour certains mais ce n'est pas grave. Je suis l'heureux propriétaire d'un logement neuf (de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Valenchantée

Lettre de resiliation à ma mutuelle santé

Bonjour, je suis a la mutuelle bleue avec mes quatre enfants et mon mari viens de signer un CDI dans une société depuis le 1er mars et je suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
kasom

Prorata charges locatives provision

Bonjour, J'ai un soucis avec mon proprio à propos des charges locatives. En fait il veut nous faire payer le loyer du mois de mars en entier car not...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Jean Karim
Résultats 20601 - 20650 sur un total de 43 988