Caution
Bonjour,je suis locataire mon ex patronne ma licenciée elle s était porter cautionnaire solidaire quand je me suis renseigner pour changer de cautio...
Bonjour,je suis locataire mon ex patronne ma licenciée elle s était porter cautionnaire solidaire quand je me suis renseigner pour changer de cautio...
Bonjour, J au demander congé de mon logement à mon propriétaire en lettre accuser réception celui ci la réceptionner mais à ce jour aucune nouvelles...
Bonjour à tous, Un peu perdu au milieu de tous mes papiers je viens chercher un peu l'aide de personne qui s'y connaisse. Voici ma situation :...
Bonjour, J'ai quitté un logement non meublé en Août 2015, depuis j'attend le décompte des charges qui j'en suis presque sûr est en ma faveur. Je l...
Bonjour, Je suis étudiante, et j'avais cette année un appartement dans la résidence étudiante de mon école. J'ai quitté ce logement avant la fin du ...
Bonjour, Je souhaite me désister de la caution solidaire dont le bail a été signé au mois de septembre 2015, comme puis-je faire est-il possible de ...
Bonjour, Je suis propirétaire à la recherche d'un modèle de bail pour de la colocation Auriez-vous un modèle gratuit à me faire parveneir? Cordia...
Bonjour, j'habite un appartement que je partage avec 3 autres étudiantes. Chacune de nous a signé un contrat de location (et non pas colocation). ...
Bonjour, Il était indiqué dans mon bail que la détention d'un chien était interdit. Tout d'abord, suis je dans mes droits? et ensuite, le locatai...
Bonjour, je vais bientôt mettre mon appartement en location, hors je me demande ce qu'on inclue et ce qu'on inclue pas dans des charges. Car je suppo...
Bonjour, Voila, je suis à la recherche d'un appartement sur Rennes pour début septembre mais ma situation est particulière: - j'ai repris mes étud...
Bonjour, je suis locataire depuis le 01/01/2010, j'ai donné mon accord pour que la caf verse directement l'allocation logement a mon propriétaire. C...
Bonjour, En tant que propriétaire, jusqu’à combien d'années en arrière on peux réclamer les taxes d'ordures ménagères (qui ne sont pas comprises d...
Bonjour, Mon fils est étudiant lors de la signature du bail je n'avais pas fait attention il payent ses charges en fonctions de ce qu'ils consommen...
Bonsoir, Meme en vacances, il y a des problèmes.J'ai loué 3 semaines un appartement en direct par relation.Gros ennuis enfin l'appartement était sa...
Bonjour, J'ai 18 ans et je vais rentrer en BTS cette année, je serais boursiére et mon conjoint est actuellement à la recherche d'un emploi il a 20 ...
Bonjour, mon etat des lieux d'entré est vierge et non signé,mais le proprietaire ma assigner afin fe me reclamer 3000€ de travaux réalisé a ma sortie ...
Bonjour, mon locataire étudiant quitte son studio meublé après une année. Doit-il faire nettoyer avant de partir, les couvertures, protège-matelas et...
Bonjour, Pourriez-vous me dire si Villeneuve Lès Maguelone est en zone tendue. Avec mes remerciements. Amicalement. A.Z
Bonjour, tout d abord merci de votre reponse Suite à celle ci concernant la facturation de l entretien de chaudière à mon départ de la maison le 31.0...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en location depuis plusieurs années. Les derniers locataires ont laissé mon logement dans un état pi...
Bonjour à tous, Voilà mon problème, il y a 2 ans j'ai hérité d'un appartement de ma tante situé dans le Pas de Calais mais ne pouvant pas l'habiter p...
Bonjour, Merci pour votre réponse le logement est loué vide ; bail 3 ans (reconductible à chaque fois) - il se terminera le 01/08/2017 mon âge : ...
Bonjour, voilà je ss à la rechercherun appart et à chaque foi c pareil il prend que des étudiantes je voudrait quitte le (45) orleans car pour la sécu...
Bonjour, Bonjour, Je dois louer pour ma maman un haut de villa. Le compteur-d-eau- est commun avec un studio de 20m et un t2] de 50 m et le haut...
Bonjour, je viens de recevoir mon chèque de remboursement de caution pour la maison que j'ai quitté le 31.05.2016 et le propriétaire a retenu 110 eu...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un studio. J'envisage d'en donner environ la moitié à un de mes enfants dans le cadre d'une donation part...
Bonjour, je suis mariée et est 3 enfants je me sépare aujourd'hui et souhaiteme ddésolidariser du bail ne plus y figurer et reprendre un autre logemen...
Bonjour, je dois louer un studio meublé à un étudiant. Les personnes souhaitent réserver le studio maintenant (mois d’août) pour le mois de septembre....
Bonjour, Je souhaite résilié mon bail de location, je dispose d'un préavis réduit à 1 mois car j'ai perdu mon emploi ( fin de CDD). J'ai envoy...
le propriétaire de ma fille veut lui rendre un tiers de la caution pour le logement qu'elle occupait en co location pour usure du mobilier ( qui ne fi...
Bonjour, Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 28 fevrier 2016, mon propriétaire ( Grec, vivant en grece)a fait trainer la date d'état des lieu...
Bonjour Nous avons loué un gite avec versement d'un acompte pour une semaine du 31/07/2016 au 06/08/2016. La première nuit fut catastrophique car b...
Bonjour, Je gère la location d'une maison individuelle équipée d'une micro station BIOFRANCE Je souhaite savoir si le contrat d'entretien annuel est...
Bonjour, j'ai un locataire qui ne paie pas depuis plus d'un ans ses loyers. j'ai fais mes enquêtes, elle n'a pas payé son ancien propriétaire pendant...
Bonjour. Nous venons de partir de notre logement (c'est une maison qui a été coupé en deux pour faire deux logement) et le proprietaire viens de nous...
Bonjour, en mars 2015 mon fils a loué 1 bel appartement à Liège, avec bail 3-6-9.. Après 3 mois, il s'est révélé que la température intérieure était...
Bonjour , j'ai un soucis avec mon bailleur, voilà j'ai signé en 2015 (07) un bail d'un an pour une location meublée il s'agissait d'une maison avec 4 ...
Bonjour, J'habitais avec mon ami depuis 5 ans et j'ai petite fille de pans je ne travaille pas et je touche le ras depuis tans déjà et je suis a la ...
Bonjour, à tous Mon locataire ne m'a pas payé le dernier loyer et il paraitrait d'après les voisins qu'il déménage. Que dois faire, je lui ai env...
Bonjour, J ai loué un appartement fin octobre 2011 et lors de l état des lieux, je n ai pas fait attention à la hauteur des WC de 50cm que l on m a...
bonsoir, invalide à 80 % la propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe - mon bail (qui se renouvelle tous les 3 ans par tacite reconduction)...
Bonjour J'ai loué ma villa via une agence, lorsque les locataires sont arrivés ils n'ont pas trouvé la location à leur goût et ils l'ont refusée . ...
Bonjour, La régularisation de mes charges locatives annuelles se fait toujours en fin d'année or ce mois mon bailleur me réclame des charges sans ju...
Bonjour voila je suis en procédure d'expulsion la drill et la commission logement a etait valider et aujourdhui on me demande de remplir un dossier de...
Il y a quelques années j ai fait un chèque de dépôt de garantie pour une amie pour qu elle loue un appartement suis je caution? Si oui , comment puis ...
Bonjour, Nous voudrions savoir si l'on peux avoir un preavis de 1 mois, nous nous séparons, et avons tout deux trouver un logement, Mr est en licenc...
Je viens de faire l aquisition d'un studio et j'aimerai le louer meublé mais je ne veux passer par une agence comment doit je mi prendre, merci
Bonjour, J ai trois chambre a ma maison, donc comme je vis avec mon amoureux j ai décidé de donner la chance a des gens sur l aide social, comme je ...
Bonjour, je loue depuis plusieurs années un logement (hlm) dont le proprietaire est avocat,a plusieurs reprises ma voisine et moi meme avons demandé...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.