Compensation prestations

Emailey - 12 déc. 2016 à 08:21
 Emailey - 12 déc. 2016 à 10:43
Bonjour, la CAF a -t-elle le droit de compenser l 'ALS d'un allocataire due au propriétaire avec d'autres prestations dues par ce même allocataire .Je suis propriétaire et la CAF ne me verse plus rien pour le logement .???

1 réponse

Bonjour,

Relisez vous, c'est incompréhensible.

Merci
0
Merci pour votre réponse.Je reformule:
Je suis propriétaire d'un studio que je loue à un locataire après m'être assuré que ce dernier serait bénéficiaire de l' APL/ALS .
Suite à un re-calcul du RSA de ce dernier il en découle un trop perçu par l'allocataire.
La CAF applique donc une retenue sur l'ALS et donc je ne perçois plus rien en tant que bailleur !!!
Il me semblait que la compensation était interdite sans l'accord préalable des parties (de plus les droits RSA sont juridiquement distincts de ceux afférents à l'ALS).
Merci
0
Merci, c'est déjà beaucoup plus clair ! :)

En fait, le locataire vous doit le montant du loyer peu importe ce qu'il reçoit de l'ALS. Donc oui, ils peuvent compenser... mais le locataire est aussi censé "compenser" la baisse / suppression de l'ALS par une augmentation du virement direct qu'il vous fait.

Bonne journée
0
Merci pour votre réponse qui n'est cependant pas complète.En effet ce ne sont pas ses droits ALS qui changent mais son RSA .
0
Komar > Emailey
12 déc. 2016 à 10:10
J'ai bien saisi, mais vous dîtes que du coup il y a une retenu sur ses droits ALS. Dans ces conditions il y a bien changement, pour vous, du montant perçu !
S'ils récupèrent sur l'ALS et sur ses droits RSA, sa dette à la CAF doit être assez importante j'imagine
0
La situation est ubuesque( mais c'est la CAF)
Résumé du courrier de la CAF:
-Recalcul des droits RSA du 01/08/2015 jusqu'au 31/10/2015 (à cette période il n'était pas mon locataire)
-Droits:1562.20€
-Droits perçus 0€
-Dette de la CAF :1562.20-0= 1562.20€
-Retenue: 725.25€ (selon un directive interne dixit la CAF qui stipule la non divulgation du détail au bailleur)
-Virement annoncé:1562.20 - 705.25= 856.95€
ET AUCUN DIALOGUE TELEPHONIQUE POSSIBLE AVEC UN AGENT DE LA CAF DIXIT DIRECTIVE INTERNE

Merci
0