Cumulus à l'extérieur ?

Tog - Modifié par Tog le 2/12/2016 à 11:23
 Tog - 7 déc. 2016 à 18:22
Bonjour,
Je suis locataire d'un vieille maison de campagne depuis 6ans.
Je vais épargner les détails mais j'ai fait beaucoup de travaux dans cette maison, électricité, isolation, etc...
Sauf que maintenant j'ai des problèmes avec les propriétaires. À cause de cette maison, j'ai des factures exorbitantes notamment à cause d'un ballon d'eau chaude placé a l'extérieur, qui est censé chauffer avec une trèès vieille cuisinière à bois qui n'est pas fonctionnelle... ( Il y a de ça quelques années, je faisais rentrer 300euros de bois sec par mois, tellement elle consommait).. et en 2013, un mois après le ramonage, il y a eu un début d'incendie sur cette même cuisiniere, les pompiers sont intervenus.. donc je n'ose plus la rallumer.
Alors j'ai trouvé un système pour que le ballon chauffe seul, avec le courant, mais le compteur tourne en permanence (je me suis renseignée pour y installer un compteur heures creuses, mais il parait que la maison n'est pas compatible). Tout ça, pour avoir de l'eau qui est à peine chaude ! Pour chauffer la maison, je suis obligée d'utiliser des radiateurs d'appoint qui consomment énormément aussi..
Bien évidemment, les propriétaires n'ont rien voulu entendre. J'ai également de gros soucis avec la fosse septique..
Au début ils nous ont promis monts et merveilles, ils comptaient installer un chauffage au gaz, que des promesses dites à l'oral... Et malheureuseument, je n'ai pas insisté, et me voilà endettée à cause de cette maison.. je suis en procédure d'expulsion pour impayés alors que j'ai fait beaucoup de choses pour eux, quand je suis arrivée la maison était une ruine. Ils la louaient telle quelle 430€... Mais bien sûr, ils ont tout oublié ! J'ai été réglo pendant 5ans, loyer payé le premier du mois, mais mes économies ont fondu à une vitesse fulgurante à cause de la maison.. et je suis en pension d'invalidité suite à des pb de santé.
Je voulais savoir ce que je pouvais faire par rapport à la loi quant au cumulus à l'extérieur, ce qui serait illégal... Il y a beaucoup d'autres problèmes dans cette maison et on m'a conseillé de faire passer des "personnes" qui pourraient examiner l'indécence de la maison.. mais où ? Je me suis renseignée à l'ADIL, au téléphone on m'a dit qu'effectivement ils pouvaient intervenir, j'y suis donc allée pour expliquer la situation et on m'a clairement renvoyée promener, car l'ADIL ne donnerait que des infos.. ils ne font rien d'autres. Ils m'ont dit d'aller à la CAF... Bon. Alors je m'y déplace, et on m'expédie à nouveau à l'ADIL ! Et c'est tout le temps comme ça ! Toutes mes démarches se resument à des parties de ping pong.. pourtant je fais le maximum pour m'en sortir!

Qu'en pensez-vous ? Suis-je en tort ? Je me sens tout de même coupable mais même sans que je les relance, ils savent bien qu'ils sont dans l'illégalité...
En plus l'hiver approche et j'ai peur qu'il claque pour de bon..

Je vous remercie d'avance pour votre aide..!

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
3 déc. 2016 à 08:44
Bonjour,

Déjà, électriquement parlant, je pense que mettre une CE électrique dehors représente un risque électrique.
Je pense qu'il faudrait plutôt s'adresser à une autorité sanitaire pour mettre le propriétaire devant ses responsabilités.
4
Bonsoir,
Effectivement il y a un moins environ j'ai eu un soucis avec la prise du cumulus qui a brûlé, fondu... de la fumée sortait. Je ne sais pas si c'est du au fait que le cumulus soit dehors... Quand l'electricien est venu, il était horrifié de la situation (ce qui n'est pas rare quand les techniciens viennent faire des réparations... )

Je vais donc chercher à joindre un organisme sanitaire... merci pour la réponse !
0