Caution et état des lieux : peut-on payer plus que la caution ?

guillegui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 15:31
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 déc. 2016 à 15:46
Bonjour,

j'ai un souci avec le propriétaire actuel de ma fille :
Lors de l'aménagement de son nouveau logement, il nous a fait signé l'état des lieux en un seul exemplaire en nous promettant oralement que le clic clac serait changé ainsi que les deux chaises et il manquait quelques petits trucs et d'autres étaient en plus.

Seulement, nous n'avons jamais eu le double et ils disent maintenant (ils sont deux proprio, c'est une sci) que nous n'avons pas signé l'état des lieux, je suis sûre de l'avoir fait.
Nous leur réclamons le double mais soit ils ne nous répondent pas ou bien ne le font pas.

Je ne suis pas tranquille, j'ai peur qu'ils ne nous rendent pas la caution au bout du compte et la question que je me pose est comment faire pour sortir de cela et surtout quelles en peuvent être les conséquences au bout du contrat : peuvent-ils nous demander de payer un autre clic clac ou nous accuser d'autres choses et nous demander plus que les euros de la caution initiale ?

Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
9 déc. 2016 à 15:46
Vous leur faites un courrier recommandé avec avis de réception leur réclamant copie de l'état des lieux que vous avez signé qu'ils devaient vous envoyer et que vous n'avez jamais reçu.

Vous précisez qu'a défaut vous saisirez le juge pour obtenir ce papier
1