Problème chaudière gaz et obligation d'aller à l'hôtel

del -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Elle est équipée d'une chaudière au gaz de ville. Celle-ci date de 2013.
Elle fuit depuis plusieurs jours et ma locataire n'a plus d'eau chaude ni de chauffage.
Elle fait faire chaque année un entretien.
Du coups, cela fait plusieurs jours qu'elle dort à l'hôtel.
J'ai fait tout ce que j'ai pu, à distance, pour faire intervenir des professionnels mais ça traine.
Il me paraitrait normal que ma locataire soit remboursée de ses frais d'hôtel...
Ma question : est-ce à moi, propriétaire, de lui rembourser ses nuitées et me retourner soit contre la société d'entretien, soit contre l'installateur
ou à la locataire de demander elle-même le remboursement ou faire marcher son assurance habitation?? Je suis un peu perdue.
J'aspire toujours à de bonnes relations, moi-même ayant été locataire auparavant, je trouve normal de chercher des solutions.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Effectivement, c'est à vous d'assumer ces frais, quitte à tenter de vous les faire rembourser par les artisans : bon courage !

Cdlt
0
momo

n’importe quoi un proprio n'est responsable lorsque les artisans traine pour faire la réparation
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Si c'est pour parler sans savoir, inutile d'intervenir.

Article1721 du Code civil : "Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.
S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser."
0