Retenue abusive de caution

moranebaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016 - 12 déc. 2016 à 07:49
 Komar - 12 déc. 2016 à 08:31
Bonjour et merci de votre aide

Je me tourne vers vous pour connaître mes droits quant à une retenue sur caution locative que j'estime abusive.

L'agence de location retient en effet la somme de 112€ pour reproduction du double d'une clé de boîte aux lettres] que je n'ai pour autant jamais eue et une somme de 52€ pour achat d'un nouveau bipper qu j'ai rendu directement aux propriétaires.
Qu'en bien même il me faudrait financer la reproduction de la clé" de la boite aux lettres, renseignement pris, cela ne devrait pas excéder la somme de 6€. Quant au bipper, l'agence m'explique qu'il a fallu le refaire parce qu'il dysfonctionnait (il fonctionnait très bien quand je l'ai rendu).

J'ai reçu le décompte imputé de la somme de 164€, 2 mois après restitution du logement sans que l'agence ait cherché à aucun moment à me joindre.

J'envisage évidemment d'expédier une LRAR ais quels articles juridiques puis-je invoquer, quel organisme de protection des consommateurs mentionner dans mon courrier.
Tout conseil de votre part sera le bienvenu

Merci infiniment de votre réponse

1 réponse

Bonjour,

Vous devez comparer avec l'EDL d'entrée. S'il fait référence à cette deuxième clé, vous avez été négligeant donc vous devez en effet payer pour la refaire. Vous pouvez bien entendu demander une facture / devis pour la justification de cette somme.

Pour le biper, IDEM.
0
moranebaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 08:07
J'ai bel et bien une facture de 112 et 52€. Ces sommes sont absolument fantastiques et me semblent contestables.
0
S'il y a facture, difficile de contester !
0
moranebaude Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2016
12 déc. 2016 à 08:28
La reproduction d'une clé de boîte aux lettres coûte 6€....Cela signifierait-il qu'on peut facturer n'importe quoi, à n'importe quelle somme sans qu'il n'y ait de recours possible?
0
C'est simple, contactez les entreprises qui ont édité les factures, et demandez leur un devis (par téléphone) pour les mêmes prestations. Si vous voyez une grande différence de prix, il y aura peut être matière à quelque chose...
0