Soucis de cheque de caution

Laurac28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 16:58
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 déc. 2016 à 17:30
Bonjour

J aurais une petite question j ai louer une maison pour une semaine en vacance en octobre cette année mon soucis étant que le c était des amis au propriétaire de la maison qui m ont fais signer le contrat de location et à qui j ai donner le restant du loyer à donner à la fin de ma location les amis du propriétaire ont fais l état des lieu tout allais bien il m ont dis à l oral que le propriétaire allais m envoyer le cheque de caution ainsi que le contrat or a ce jour je n ai toujours rien reçu de sa part je l ai appeler une fois en lui demander qu'il me donne le cheque de caution il m a dis qu' il l avais détruit suite à l état des lieux de sortie et le contrat était ranger . Que dois je faire pour récupérer le cheque de caution car n ayant le droit au cheque j ai du demander à une amie de me le faire et du coup cette personne veut récupérer son cheque sinon je devrai attendre un an pour récupéré l argent de cette caution
Merci d avance pour votre aide
Laurac28

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
7 déc. 2016 à 17:08
Bonsoir....

Si l'état des lieux n'a rien révélé comme anomalie, et si la personne a détruit le chèque, peu importe de le récupérer ou pas...considère-le comme annulé, même si ce n'est pas toi qui l'avais fait.
Tu dois confondre avec un chèque qui aurait été rejeté par la banque pour faute de provision, auquel cas, il aurait fallu le rendre à la banque pour arrêter l'interdiction que le rejet aurait occasionné...
Cdt,
@+

0
Laurac28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 17:23
Bonsoir poupougne13

Est ce que je suis sur de sa part qu'il est détruit car du coup mon amie elle veut être sûr qu' il a détruit son cheque as t'il le droit de faire ça? Vis à vis du contrat de location est ce normal que je n en ai pas une copie ? Merci pour votre réponse
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
7 déc. 2016 à 17:30
Ben...s'il ne le détruit pas à dessein, c'est qu'il veut l'encaisser, non ?
Perso, je t'accorde qu'il aurait dû te le rendre, mais bon...il faut faire un courrier, le timbrer...alors qu'in fine, ce sera pareil.
En revanche, il faut bien s'assurer qu'il ne soit jamais encaissé, évidemment !

0