Savoir si le propriétaire l'est bien !

FlorianV -  
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis tombé sur une annonce, je me suis entretenu avec le propriétaire et j'ai prévu une visite.

L'annonce est alléchante sans être non plus improbable. Le proprio m'a garantis être mis en priorité sur l'appartement et me laisser 2 jours pour me décider, alors qu'il n'a pas vu mon dossier, je lui ai juste donné une idée de mes revenus et de ma situation.

Je suis bien au courant qu'il ne faut rien à avancer ni payer tant que le bail n'est pas signé.

Hors j'aimerai savoir s'il y a un moyen de savoir si le propriétaire de ce bien est bien le propriétaire, que ce n'est pas une arnaque en gros.

Certain éléments qui serait long à expliquer me mettent le doute, que seul cet preuve de possession de bien me satisferai.
Car même une signature de bail ne me prouve pas qu'il est bien propriétaire et qu'il n'as pas simplement récupéré les clefs de l'apaprtement de quelqu'un en vacances.

Merci de votre aide

Amicalement

Florian

2 réponses

djivi38 Messages postés 64817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062
 
Bonjour,

"Je suis bien au courant qu'il ne faut rien à avancer ni payer tant que le bail n'est pas signé. "
Et demandez un "reçu" immédiat pour le montant du dépôt de garantie et une "quittance" immédiate aussi pour le 1° mois de loyer, payé (si possible par chèque) à la signature du bail.
Puis demandez à avoir une quittance chaque mois.
Pas de versement en espèces.
Préférez les virements aux prélèvements (pour garder la main sur votre compte : c'est vous qui donnez un loyer, pas le propriétaire ou l'agence qui se sert sur votre compte).

" L'annonce est alléchante " : à mon humble avis, si vous avez des doutes, cherchez ailleurs. Quand c'est trop bien... y'a bien souvent anguille sous roche...

Pour votre question : peut-être le cadastre, ou la mairie.

Cdt.
1
dany311 Messages postés 22627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712
 
Bonsoir
vous allez au rendez vous 1 H avant et essayez de questionner les voisins
vous payez tout par chèque
s'il refuse les chèques , alors il y a "" anguille sous roche ""

1