Préavis et sortie du logement

justine -  
 justine -
Bonjour,

Mon bail fini le 10 janvier mais j'ai marqué sur la lettre recommandée que je souhaitais sortir du logement le 31 décembre. Finalement, je souhaiterais le garder jusqu'au 2 janvier. La propriétaire est-elle en droit de refuser de reculer la date de sortie alors que je continue à payer le loyer?Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Votre bailleresse a reçu votre congé à quelle date précise ?

C'est un meublé ou un nu ?

Cdlt
0
justine

Merci pour votre réponse,

J'ai envoyé le recommandé ce matin donc elle devrait le recevoir début de semaine prochaine. Il s'agit d'un logement meublé, donc préavis d'un mois
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Oui et votre préavis d'un mois démarre à la date de réception, donc pas avant la semaine prochaine et se terminera un mois plus tard, de date à date, donc au minimum le 12 janvier, donc vous pouvez rester jusqu'au 12 janvier prochain car de toute façon, vous devrez payer le loyer jusqu'à cette date (au moins !! car il reste à connaître la vraie date de réception !), sauf s'il y a relocation entretemps.
0
justine > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et si je veux absolument le garder jusqu'au 2 janvier et pas qu'il soit reloué, la locataire ne peut pas refuser même si j'ai mis le 31 décembre comme date de sortie du logement
0

Vous avez le droit de changer d'avis. Par contre, si la bailleresse a trouvé une locataire pour le 2 janvier, il faut comprendre que votre revirement l'embête. Ceci dit, si elle a déjà trouvé une locataire, elle s'est un peu trop pressée puisqu'elle n'a même pas encore reçu votre congé !!
0
justine > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour votre réponse ,

Bonne soirée
0