Régularisation de charges [forte consommation d'eau]

thomas_hobbes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - Modifié par thomas_hobbes le 7/12/2016 à 21:44
 marmen4 - 9 déc. 2016 à 11:05
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je n'ai strictement aucune base en droit et je suis dépuis peu dans la vie active, que ce soit pour le travail, le logement, les impôts, loyers, etc. Or, je me trouve dans une situation qui me paraît abusive, et j'aimerais recueillir vos avis.

Voilà la situation :
J'occupe mon logement (studio en location par l'intermédiaire d'une régie) depuis octobre 2014. Mon loyer a toujours été extrêmement bas, d'où le fait que j'ai voulu emménager ici. Et étant étudiant, ça fait toujours plaisir. 250€ (loyer) + 55€ (charges, qui étaient initialement à environ 70€ mais ont été abaissée il y a un an).
Pour être honnête avec vous, je consomme énormément d'eau (douches à rallonge...). Je comprends que ce qui est consommé est dû. Cependant, la manière dont ma régie vient de me réclamer cet argent me paraît abusive.
En effet, je n'ai eu aucun avertissement de leur part comme quoi j'allais payer extrêmement cher en début d'année prochaine (excepté il y a un an, mais ça n'a pas donné lieu à quelque régularisation que ce soit, au contraire, mes charges ont même baissé de 15€ comme je l'ai dit).
Montant de la régularisation : environ 950€ !
Donc, de deux choses l'une : je me dois de rembourser ce qui est dû à l'aide d'une mensualisation en 5 mois, et mes charges augmentent et passent de 55€ à 145€). Autrement dit, mon loyer sera de 590€ pour les 5 prochains mois.