Loyers impayés, récidive, courriers huissiers

Thibault -  
 Wassou -
Bonjour, j'ai lu tous vos posts, et je me trouve aussi dans un cas particulier :
Mon locataire m'a fait 2 chèques en bois pour les 2 premiers paiements, apres 2 mois de non réponse à mes appels et courriers, lorsquil a recu la lettre du huissier, il m'a payé aussitot.
3 mois apres, il recommence, cela va bientot faire 2 mois qu'il ne me paie pas, et je vais encore devoir faire appel au huissier pour qu'il réagisse.
Ce locataire me met extrêmement mal au niveau de mes revenus, je suis obligé d'emprunter pour subvenir à mes besoins, quel comble....
Ma question est la suivante : en sachant qu'il sait qu'il ne peut pas être expulsé s'il paie dans le délai que lui donne le courrier du huissier à chaque fois, n'y a t'il pas une loi contre la récidive dans le retard de paiement, ou dans le non paiement?

Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : essayez de contacter l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires immobiliers qui pourrait bien vous aider).

Il faut faire attention à la solvabilité des gens lorsqu'on loue.
0
Wassou

Je suis dans le même cas. 3 commandements de payer les loyers et de fournir les attestations d'entretien. Le 4eme commandement (en 2 ans) va être rédigé par mon avocat qui va intégrer l'ensemble des frais d'huissier restés à ma charge sur les autres procédures car bien sûr, mon locataire ne paie pas ses frais d'huissier.
Par contre, je paie aussi des frais de recouvrement à chaque commandement.
Donc mon conseil, s'adresser directement à un avocat. Vous avez peut-être une protection juridique qui peut vous aider pour vous avancer les frais.
Bon courage.
0