Caution encaisser sans prevenir

footeux68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 17:47
 footeux68 - 6 janv. 2017 à 07:41
bonjour'
je voudrais savoir si quel qu'un peut me conseiller sur un fait que j'ai eu cet semaine .
je suis locataire dans un HLM , mon frère étant locataire dans le même organisme sa conseillère m'appelle pour me dire ceci .
je suis avec votre frère ils va récupéré un plus petit appartement mes ils a pas de chéquier; pouvez vous lui faire un cheque de caution en attendant sont (locapass un style de crédit pour caution) et elle rajoute mes je vous rassure ils ne sera pas encaissée.
donc moi pas de risque je dit oui je fait ce chèque, 1 semaine après je vois que le chèque a était encaissé par l'organisme sans me prévenir .
je prend contact avec sa conseillère et elle me dit que sont locapas a était refuse et comme ils devez aussi de l'argent a l'organisme on lui a donner l'ordre d'encaisser mon chèque.

ma question comment récupérer mon argent tt en sachant que cté avant les fete de noël et mon compte faisait la grimace.

merci pour vos reponse

3 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
1 janv. 2017 à 18:13
ma question comment récupérer mon argent
Vous vous arrangez avec votre frère.
C'est lui qui vous doit cet argent au final.

Dès l'instant ou vous faites un chèque, il faut considérer qu'il peut être encaissé, peut importe ce que vous dit la personne en face.
6
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
1 janv. 2017 à 20:22
Bonjour

un chèque émis est encaissable immédiatement , quoique l'on vous dise.
ne jamais croire les blablabla .
donc retenez la leçon pour la prochaine fois.
chèque émis = chèque encaissable immédiatement.
il ne vous reste plus qu'à vous débrouiller avec votre frère pour récupérer votre argent

1
merci dany311 j'ai compris
0