Solution pour mon appartement

Nami39 - 7 janv. 2017 à 01:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 janv. 2017 à 14:32
Bonjour, moi et mon conjoint mettons fin à notre relation de 6 ans. Nous habitons dans un appartement, une location ou le bail est à nos deux noms. Tout ce qui est dans l'appartement est à moi et certaines choses comme par exemple l'eau ou le téléphone sont à mon nom. Mon conjoint veux se reprendre une location meubler et moi j'aimerais garder mon appartement mais pour le moment je n'ai plus de travail, j'ai bien l'intention dans retrouver un mais cela prend du temps, surtout dans une petite contrée ou je demeure sans permis pour le moment . Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? Est ce que je pourrais garder mon appartement ? Merci à vous

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
7 janv. 2017 à 14:41
Bonjour,

Si votre question est juridique : oui, juridiquement, vous pouvez évidemment garder votre logement puisque vous figurez au bail. Dans ce cas, votre concubin doit donner son congé à votre bailleur.

Vous dites "conjoint" : vous êtes mariés ? si non, ce n'est pas un conjoint mais un concubin.

Matériellement parlant, je ne vous conseille pas de garder ce logement si vous n'avez pas les moyens, à court ou moyen terme, de payer votre loyer.

Cdlt
2
Bonsoir Val, merci de votre temps et de votre réponse. C'est mon concubin. Et oui ma question et juridique. J'ai une amie qui est entrer il n'y a pas longtemps dans sont appartement avec son concubin et le bail et à leur deux noms et elle me dit que son bailleur lui a dit que si un partait l'autre devrait partir aussi et que cela marche pareil pour moi dans ce cas je ne pourrais pas garder mon appartement. Ce que vous me dites me soulage Car j'avais un peu peur de ne pas pouvoir le garder. En ce qui est du travail je compte en trouver un très vite, pour raison de santée je ne pouvais pas le faire. Merci à vous
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Nami39
8 janv. 2017 à 08:13
Bonjour,
je confirme la réponse de Val.
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
8 janv. 2017 à 14:32
Je vous souhaite de trouver du travail rapidement. Ce n'est pas si facile qu'on croit !

Le bailleur de votre amie raconte des bêtises. Le bail étant aux deux noms, il reste valable même si l'un des deux donne son congé.
0