Solution pour mon appartement
Nami39
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, moi et mon conjoint mettons fin à notre relation de 6 ans. Nous habitons dans un appartement, une location ou le bail est à nos deux noms. Tout ce qui est dans l'appartement est à moi et certaines choses comme par exemple l'eau ou le téléphone sont à mon nom. Mon conjoint veux se reprendre une location meubler et moi j'aimerais garder mon appartement mais pour le moment je n'ai plus de travail, j'ai bien l'intention dans retrouver un mais cela prend du temps, surtout dans une petite contrée ou je demeure sans permis pour le moment . Quelqu'un aurait une solution s'il vous plaît ? Est ce que je pourrais garder mon appartement ? Merci à vous
A voir également:
- Solution pour mon appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Mon appartement ne se vend pas forum - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Si votre question est juridique : oui, juridiquement, vous pouvez évidemment garder votre logement puisque vous figurez au bail. Dans ce cas, votre concubin doit donner son congé à votre bailleur.
Vous dites "conjoint" : vous êtes mariés ? si non, ce n'est pas un conjoint mais un concubin.
Matériellement parlant, je ne vous conseille pas de garder ce logement si vous n'avez pas les moyens, à court ou moyen terme, de payer votre loyer.
Cdlt
Si votre question est juridique : oui, juridiquement, vous pouvez évidemment garder votre logement puisque vous figurez au bail. Dans ce cas, votre concubin doit donner son congé à votre bailleur.
Vous dites "conjoint" : vous êtes mariés ? si non, ce n'est pas un conjoint mais un concubin.
Matériellement parlant, je ne vous conseille pas de garder ce logement si vous n'avez pas les moyens, à court ou moyen terme, de payer votre loyer.
Cdlt
je confirme la réponse de Val.
Cordialement
Le bailleur de votre amie raconte des bêtises. Le bail étant aux deux noms, il reste valable même si l'un des deux donne son congé.