Absence du locataire

tutute07 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
n arrivant pas a joindre au telephone mon locataire, je suis entre chez celui ci changer un poele a bois.il s etait absenter 2 mois sans me prévenir mais me dit q' une personne venait régulièrement chercher son courriers et chauffer la maison. peut il me causer des problèmes?merci
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

un locataire n'est pas tenu d'informer son propriétaire de ses absences.

Tant que votre locataire paie son loyer, pour quelle raison auriez-vous des problèmes ?!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
le propriétaire est entré dans autorisation de son locataire....

il y a violation de domicilie
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je n'ai pas approfondi ce point, effectivement, j'ai répondu à la question posée -:))
J'ai supposé qu'il avait l'accord, mais vous avez raison de signaler cela.
0

Je me rends compte que je n'ai probablement pas compris le sens de l'inquiétude de l'internaute.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

lol ... ça arrive ... (à moi notamment !) ... ;)
0

Merci Val -:))
0
liberté17

bonsoir,

vous n'avez pas le droit de rentrer chez votre locataire

regardez ce lien

http://blog.locatme.fr/post/72866797365/les-droits-du-propri%C3%A9taire-sur-lappartement
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonsoir,

Oui, votre locataire peut vous causer des problèmes car vous vous êtes rendu coupable d'une violation de domicile si vous êtes entré sans l'autorisation de ce locataire.

Sauf si le poêle à bois était destiné à réparer l'absence ou un problème de chauffage déclaré par le locataire et que vous avez fait suite à sa demande.

Cdlt
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0