Contrat abusif et propriétaire intrusif
darkdeuk
-
3 janv. 2017 à 20:13
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 janv. 2017 à 13:32
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 janv. 2017 à 13:32
A voir également:
- Contrat abusif et propriétaire intrusif
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Rsa et propriétaire - Forum acheter un appartement
- Droit rsa autant propriétaire d'une maison - Forum RSA
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
3 janv. 2017 à 20:18
3 janv. 2017 à 20:18
Bonsoir,
Si je comprends bien, vous occupez avec vos colocataires un logement indépendant de celui de votre bailleur ?
Si c'est le cas, votre bailleur n'a aucunement le droit de venir chez vous (chez vous et vos colocataires) sans votre autorisation. Actuellement, il se rend coupable de violation de domicile quand il pénètre dans votre logement, sans votre permission et quand ça lui chante.
Quant à son "règlement" : il n'a aucun droit sur la manière dont vous vivez à l'intérieur du logement et ne peut rien vous imposer. Il n'est évidemment pas question de payer un supplément quand vous recevez quelqu'un !!
Les dépôts de garantie (et non "cautions") peuvent être encaissés par le bailleur quand il veut. La restitution de ces dépôts de garantie dépendra de l'état du logement à la sortie et si vous devez encore, ou non, quelque chose au bailleur (charges).
Cdlt
Si je comprends bien, vous occupez avec vos colocataires un logement indépendant de celui de votre bailleur ?
Si c'est le cas, votre bailleur n'a aucunement le droit de venir chez vous (chez vous et vos colocataires) sans votre autorisation. Actuellement, il se rend coupable de violation de domicile quand il pénètre dans votre logement, sans votre permission et quand ça lui chante.
Quant à son "règlement" : il n'a aucun droit sur la manière dont vous vivez à l'intérieur du logement et ne peut rien vous imposer. Il n'est évidemment pas question de payer un supplément quand vous recevez quelqu'un !!
Les dépôts de garantie (et non "cautions") peuvent être encaissés par le bailleur quand il veut. La restitution de ces dépôts de garantie dépendra de l'état du logement à la sortie et si vous devez encore, ou non, quelque chose au bailleur (charges).
Cdlt
darkdeuk59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
4 janv. 2017 à 15:13
4 janv. 2017 à 15:13
Bonjour excusez-moi, il dispose du bas rez de chaussée, il utilise juste le garage, l'étage est au locataire, et non je me suis fourvoyé, je voulais dire des pièces communes.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
4 janv. 2017 à 15:20
4 janv. 2017 à 15:20
Si vous ne répondez pas à mes questions, je ne vais pas pouvoir vous répondre moi-même !
Est-ce à dire que vous partagez la cuisine, le salon, les sanitaires avec lui ?
Ou les seules parties communes sont l'entrée et l'escalier qui mène à l'étage ?
darkdeuk59
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 06:42
5 janv. 2017 à 06:42
Bonjour et merci
Juste l'entrée, pour qu'il puisse accéder au autres pièces du rez de chaussée
Juste l'entrée, pour qu'il puisse accéder au autres pièces du rez de chaussée
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
5 janv. 2017 à 13:32
5 janv. 2017 à 13:32
Donc c'est un véritable appartement que vous partagez uniquement avec vos colocataires (différent de la "chambre chez l'habitant").
Cela signifie qu'il devrait y avoir une porte d'entrée donnant sur ce logement.
Cela signifie qu'il devrait y avoir une porte d'entrée donnant sur ce logement.
3 janv. 2017 à 20:55
Pour être plus précis, il habite à côté dans la maison voisine, et nous loue l'étage de cette maison,il profite encore du rez de chaussée.
L'état des lieux commence dans le hall d'entrée et l'escalier.
Nos chambres ferment à clef mais pas les chambres communes.
Comment puis-je faire appliquer mes droits, le propriétaire est âgé et refuse de m'écouter.
4 janv. 2017 à 14:20
Pourquoi dites vous qu'il y a des chambres communes ? vous ne dormez tout de même pas ensemble ??!!