Question délai résiliation

Jeclan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 17:30
Jeclan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 17:59
Bonjour
Depuis quelques mois, je travaille à env. 90 km du lieu de location de l'appartement où je vis .
je pouvais jusqu'à maintenant assurer mon emploi du temps sur 3 jours - 2 aller-retours et une nuit sur place ce qui était viable.
A partir de janvier mon chef de service m'impose de travailler du lundi au vendredi ce qui va considérablement augmenter mes frais.
je souhaite donc me rapprocher au plus vite du lieu de travail.
ai-je droit à un délai de résiliation réduit?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
6 janv. 2017 à 17:52
le 'quelque mois' est problématique ici.

Le préavis réduit est accepté si il est demandé dans un délai raisonnable après le nouveau poste.
La jurisprudence accepte systématiquement moins de 3 mois.
La jurisprudence refuse systématiquement plus de 6 mois.
Entre les deux, c'est au cas par cas.
0
Jeclan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 17:59
Dans mon cas c'est surtout parce que mon statut a été modifié et que mon emploi du temps n'a plus rien à voir.
mais oui je me doute que c'est un problème que j'ai commencé par avant.
En fait j'ai cessé mes activités ici fin juin et j'avais déjà commencé à mon nouveau lieu de travail en compactant mon emploi du temps. maintenant plus possible.
0