Les discussions

Changement de serrure qui doit payer locataire ou proprietaire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et la copropriete fait changé la serrure du local poubelle ,la question que je me pose qui doit régler les frais d...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
djivi38

Charges sur provision

Bonjour à tous, Je louais un logement depuis 6 mois que j'ai quitté le 11 avril dernier suite à une infiltration d'eau causée par une malfaçon de l...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
maylin27

Louer moins cher

Bonjour, Avec mon mari nous avons décidé d'entamer une procédure de divorce à l'amiable. Nous avons deux enfants, la maison est à lui. Il souhait...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
2Pioumam

Etat des lieux sortant avec huissier

Bonjour, Il y a un peu plus de 15 jours, je me rendais à l'état des lieux de sortie de mon ancien logement. La propriétaire avait mandaté un huissi...

21 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
cecyl033

Caution bancaire non restituée

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens soumettre un problème à la communauté de droit-finances.net qui risque de m'arriver bientôt.... Je suis locataire dans ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
djivi38

Charges locatives

Bonjour, nous louons une maison en meublé avec un terrain de 2000M2. des charges locatives ont été stipulées pour l'entretien du terrain au cas ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Filochard1er

Avis par lettre recommandée

Bonjour, Mon propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée au nom de "Monsieur ou Madame xxxxxx" pour nous faire part de la fin du bail pour c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
kasom

Congé en vue de la vente

Bonjour, Je me permets de vous contactez, car mes propriétaires m'ont prévenus le 15 avril 2016 qu'ils avaient l'intention de vendre mon apparteme...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
AlexandraHumeau

Charges d'eau d'une année pour 5 mois d'occupation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le décompte des charges d'une ancienne location que j'ai occupée de mi-aout à fin décembre, soit un peu moins de 5 mois. A ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
djivi38

Location

Bonjour je souhaite déménage et je n ai personne pour ce porter caution pour etre locataire d une maison comment faire merci je suis au chomage dep...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Nanane16

Problème de rendu de caution

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : nous avons habités pendant un an dans une maison en location, tout se passait bien. En février 201...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
maylin27

Assurance loyer impayé

Bonjour, Ma compagne est prof et possède un CDI. Malheureusement, pour ma part, je suis handicapé et touche donc l'AAH. Nous avons flashé sur des a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Dadis

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, je souhaiterais savoir quelles démarches entamer, car malgré de nombreuses relances par recommandés et téléphone, un ancien propriétaire q...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Poisson92100

Louer sans rêvenus

 Résolu

Bonjour actuellement loger chez un particulier Je ne touche pas de salaires mais je règle 550€ par mois grâce à mes parent j'aimerais savoir si je peu...

21 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Poisson92100

Déces de mon locataire

Bonjour Mon locataire vient de décédé, a qui va revenir la charge de payer la facture d'eau et d'électricité. A qui dois je rendre la caution ?...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Poisson92100

Loi alur anileas reduction du pret avis a un mois

Bonjour, je voudrais connaître le contenu de la loi alur avec les aliénas pour réduire à un mois le pret avis a un mois pour raison de santé. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Micha1.

Retenue de caution abusive !

Bonjour, Voila tout d'abord jai louer mon appart il y a 3 ans , il n y avais pas de cuisine , nous avons voulu mettre une cuisine un peu jolie donc ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Juju1811

Allocation de logement

 Résolu

Bonjour, Je vous fait part de mon problème : je suis etudiante, locataire depuis le 4 decembre 2015. En janvier, j'ai payé la totalité du loyer pui...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
KeldyForever

Demande de caution

Bonjour, je voulait savoir , je doit rentré dans un logement le 14 mai mais le proprio me demande un chéque de caution , et je n ai pas de chequier ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Contrat de location

puis-je télécharger le contrat et l'état des lieux gratuitement ?

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
BZW

Preavis

 Résolu

Bonjour, est ce que toute la ville de montpellier est en zone tendue pour le preavis

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
djivi38

Bail etudiant

 Résolu

Bonjour, je loue un studio de 25m2 à un étudiant dois je le déclarer même si le loyer est inférieur à 300 euros? merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Valenchantée

Préavis d'un mois fin de cdd mais cdd renouvelé

Bonjour, Mon contrat CDD se finit et je voulais savoir si la durée de préavis de mon appartement pouvait être réduite à 1 mois même si ce CDD sera ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
maylin27

La colocation du cauchemard

Bonjour, je vous expose mon soucis. J'ai décidé de partir à Nantes avec mon meilleur ami ainsi qu'un de ses amis. Ayant rencontré une jeune femme ava...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Valenchantée

Taxe des ordures dues par locatiaire

Bonjour, je voudrai savoir si le locataire peut refuser de rembourser la taxe des ordures figurant sur la taxe foncière. rien n'est marqué dans le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
Filochard1er

Dettes pour loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Nous venons de trouver un locataire decedè dans un de nos logement. Ce dernier devait plusieurs mois de loyer et nous voudrions savoir si no...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
karinka41

Refus de préavis réduit bailleur

Bonjour à tous Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner les articles de loi ou la référence à la jurisprudence qu'impose au bailleur dan...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Falcom1998

Colocation solidaire

 Résolu

Bonjour, en colocation avec solidarité, j'ai donné congé 13 mois vant la fin du bail puisque je suis partie, mais 2 ans plus tard l'agence ne m'a pa...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
DorisOups

Locataire qui donne plus signe de vie

 Résolu

Bonjour, j'ai loué à un locataire un garage, il y'a quelques années de cela. Depuis 2 mois il ne me paie plus mes loyers et dès que je l'appelle au...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
lustig36

France

Bonjour, Le propriétaire à t'il le droit d'augmenter le loyer suite à un aménagement dans l'appartement Sachant que j'ai un bail Merci de vos rép...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Poisson92100

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis plus de 2 ans et j'ai decidé de déménager. Ma lettre recommandée a bien été reçue et donc j'ai un délai ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Filochard1er

Plus de revenue

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement seule et la jai plus de revenue et plus de travail comment faire ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
vividu13

Condo neuf propriétaire frauduleux reprise assurance (canada)

Bonjour nous avons louer un condo tout neuf il y a deux ans avec une clause au bail au priemier droit de refus sur une première offre d'achat faite su...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
djivi38

Allocation logement

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire m'a averti le 28/04/2016 qu'elle déménageait le 01/05/2016 sans ne laisser de préavis. Elle déména...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
sleepy00

Travaux au depart du locataire

Bonjour, ma locataire est partie sans adresse. suivant l'état des lieux établi par Huissier, j'ai fait des devis pour la remise en état de l'appart...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
sleepy00

Litige entre propriétaire et locataire

bonjour, en déménagent j'ai cassé une vitre teintée et martelée d'une porte de communication dans le logement que je quittait. J'ai donc fait une d...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Valenchantée

Encadrement des loyers : demandez le remboursement

Bonjour, J'ai regardé une émission l'autre jour qui expliquait qu'il était difficile de faire appliquer aux propriétaires la loi sur l'encadrement...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Panne d eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire et depuis un an environ nous avons des problemes d eau chaude. Ca a commencé par un manque de pression, puis plus d eau ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Marie laure

Charges d'eau anormalement élevées

Bonjour, je vient de recevoir le papier de régularisation de mes charge, dans c est chargé l eau chaude m y est facturé, à mon avis,anormalement h...

16 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Dépôt de garantie et charges locatives

Bonjour, Est-il possible d'établir un bail sans dépôt de garantie et sans charges locatives, uniquement avec le loyer mensuel ? Merci par avanc...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clairepaola

Devenir du bail suite à un décès du locataire principal

Bonjour, Ma mère vient de décéder à l'age de 90 ans et occupait un logement avec son compagnon depuis plus de 25 ans et c'est elle qui figurait sur ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
feloxe

Locataire expulsée partie volontairement sans rendre les clefs

 Résolu

Bonjour, Ma locataire a été reconnue sans droit ni titre par le tribunal le 22/03/2016. Date d'expulsion le 22/06/2016. L'huissier lui a remis...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Orphée

Quittances de loyers

Bonjour, Je dois établir les quittances de loyers de mon locataire pour la CAF - Entrée dans les lieux : 26/02/2016 - Prix du loyer mensuel : 255 ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
clairepaola

Payer ou pas les frais d'agence immobilière

Bonjour,ma question est simple,je vais louer une maison et le directeur de l'agence immobilière est également le propriétaire de cette même maison.Doi...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Changement de télécomande de portail à qui ?

Bonjour, Ma télécommande de portail fait des siennes... elle fonctionne par intermittence bien que le voyant rouge s'allume lorsque j'appui. Parfo...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Pascalou

Loyers impayes

Bonjour, j, ai un locataire qui ne me paie plus d'épuis 3 mois un loyer de 670 e ( eau et chauffage compris) j ai 2 enfants , je suis séparée je ne m ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Poisson92100

Départ du locataire et paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné congé pour le 30 juin avec 3 mois de préavis. Maintenant, il veut qu'on fasse l'état des lieux le 21 mai. peut o...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
palmaisa

Puis je bénéficier d'un préavis d'un mois?

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'ARE (Aide Retour Emploi) d'un montant de 330euros Je suis en colocation depuis le 1er octobre 2015, mon loyer r...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
maylin27

Résiliation de bail

Bonjour! Il y a un mois, j'ai envoyé ma résiliation de bail à mon agence. Je pensais avoir un préavis de 3 mois et l'ai donc mentionné sur ma lettre....

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
maylin27

Colocation entre frères

Bonjour, Je suis actuellement un jeune soldat de 25 ans vivant sur Lyon en caserne . Je suis originaire des Dom-Tom et je n'ai aucune famille en mé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Jacques
Résultats 20351 - 20400 sur un total de 44 002