Les discussions

Engagement comme caution

Résolu

Bonjour, je me suis engage comme caution et j ai juste mis sur le bail caution solidaire et j ai signe le garant. Est ce que le proprietaire peu me...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Loi alur quelle règles?

Résolu

Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une location sur les Alpes Maritimes et nous nous heurtons à un mur. En effet, nous aimerions louer un appart...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Canalisation d'eaux usées bouchée

Qui doit payer les frais de débouchage d'une canalisation d'eaux usées située de la maison à l'égout?

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Vetusté électro ménager

Bonjour, Je dois vendre un appartement et mes acquéreurs souhaitent racheter l'électro ménager. Or pour la vetusté ils m 'inquent perte de 1% valeu...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Les reparations sont a ma charge ou au proprio?

bonjour a tous, j'ai pris une location en juillet 2012, c'est une maison diviser en 3 logement, j'occupai le RdC. En octobre du moisie est apparue su...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Je dois déménager et partir d'un logement très humide avec des flaques d'eau des taches noir sur les murs. J'ai un certificat médical pour m...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100

Préavis 1 mois

Bonsoir , nous louons actuellement un logement (appartement ) , quand nous avons visiter se logement il y avait des petits travaux a faire : volet cas...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Valenchantée

Chambre (studio) chez l'habitant

Bonjour, j'envisage de mettre en location une chambre de ma maison, cependant se serait plus qu'une chambre puisque cela ressemblerait plus à un stu...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Valenchantée

Problème de chauffage

Bonjour, nous sommes un couple avec un enfant de deux ans et cela fait plusieurs mois (début de l'hiver) que nous n'avons pas de chauffage qui est c...

Valenchantée

Contrat de location à titre gratuit

Bonjour, je vais occuper un logement vide à titre gratuit. Y a-t-il un contrat à établir ? Merci de votre réponse

Valenchantée

Pour quelle fiscalité opter pour déclarer les revenus d'un meubl

Résolu

Je loue un studio meublé à Paris Loyer charges incluses; pour quelle type de fiscalité opter pour optimiser.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
anzinois

Trouver un organisme ou association qui apportent leur caution

Je recherche un appartement pour mon fils handicapé à Paris mais de puis la loi Boutin de 2009 ce n'est pas possible de se porter caution en tant que...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
31rfH75

Vente appartement -

Bonjour, Ma propriétaire veut vendre son appartement que j'occupe (location nue), Mon bail d'une durée de 3 ans se termine le 30 avril 2017. A ce j...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33

Délai de préavis restitution logement locatif

Bonjour, j 'occupe un logement sur Rodez depuis 3 mois pour la prise d un contrat de travail en cdd dans le secteur. j'habite fiscalement sur Montp...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
choubaka

Problème de papier à fournir à l'agence immobilière

Bonjour, Je vivais depuis presque 8 mois avec ma copine. Aujourd'hui nous somme séparés mais , elle me laisse vivre chez elle en attendant de trouve...

polo3100

Revenu pour se porter caution

Bonjour, je suis un garçon italien qui souhaite louer un logement a paris. je ne suis pas encore salarié donc il faudra que mes parents se font gara...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
doris33

Plomberie - fuites - qui est responsable ?

Bonjour, J'aimerais savoir si les problèmes de plomberie sont à la charge du propriétaire ou du locataire. En effet, 3 semaines après son emménageme...

ptiboy

Dégat des eaux, qui poursuit qui?

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses et le temps pris pour y répondre. Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location. Au-de...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
tranquilemile

Résiliation bail

Résolu

Bonjour, J'ai adressé un courrier recommandé avec AR à mon propriétaire pour donner mon congé. Le propriétaire n'est allé chercher le courrier à la P...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Louer un appartement dans bulletins de salaire

Bonjour Ai je droit à la location en percevant une pension d invalidite ? Merci

Poisson92100

Régularisation charges locatives 2 ans apres

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me pose une question : _ la loi demande oblige le propriétaire d'un appartement à émmetre au moins annuellement une régularisation ...

Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Eric Roig

Taxe habitation logement locatif vide au 1er janvier

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un studio meublé que nous louons à des étudiants . Notre locataire étant parti fin octobre, notre studio n'e...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
roudoudou22

Entretien radiateurs

Résolu

Bonjour, propriétaire bailleur, j'ai pris l'entretien de la chaudière à mon compte en mettant dans les conditions particulières ceci: "Le bailleur...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ETXE64

Caution non rendu

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème. Aujourd'hui j'ai signé l'état des lieux de sortie, j'ai vécu 1 ans dans mon appartement et il y avait une tr...

Utilisateur anonyme

Requestion de marie

Fermé

Bonjour, C'est de nouveau moi,car suite à ma question et aux réponses obtenues, j ai vérifié mon contrat de location. C'est un avenant au premier éta...

DorisOups

Justificatif préavis d'un mois

Bonjour a tous, J'ai quitter un appartement au mois de novembre en déposant un préavis d'un mois suite a la perte de mon emploi. En envoyant mon cou...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Que fournir comme attestation de bon paiement loyer ?

Bonjour, Actuellement sans emploi et au RSA, hébergé à titre gratuit chez mes parents, je cherche à louer un appartement. On me demande une attestati...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
decker fred

Je suis propriétaire, un loyer pour mon compagnon?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté seule. Avec les charges, ça me coute environ 800 euros/mois. Depuis ce projet immo, j...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Rupture de bail signé mais sans clés

Bonjour, Ma fille a signé il y a 4 jours un bail et etat des lieux, sans avoir encore donné la somme demandée, et sans avoir les clés. à ce jour, el...

choubaka

Rajout sur le bail

Bonjour, est ce qu'un propriétaire à le droit de rajouter des chose sa copie du bail .( exemple ) mettre la date du versement au 8 de chaque mois a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
djivi38

Résiliation bail

bonjour, la réduction d'un préavis pour une résiliation de bail peut elle être de 1 mois pour une profession libérale ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
djivi38

J'ai un doute

Résolu

Bonjour, Sur mon bail il est écrit le nom de mon copain et le mien. J'aimerais savoir si si je une demande d'apl je continuerai de toucher mon rsa e...

Poisson92100

Le dépot de garantie

bonjour, j'ai loué mon appartement pour un an avec un contrat signé le 21 novembre. le locataire est déjà installé le 03 décembre le 05 il a déjà pli...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Signature du bail le jour de la visite

Bonjour, J'ai posé un dossier il y a quelque temps pour un appartement neuf dans une résidence dont s'occupe la société Pure Gestion. La visite de l...

Poisson92100

Depot de garantie location appartement suite deces

Bonjour, suite au décès de la locataire après 28 ans de location quelle est la valeur de la caution sachant que l'appartement est defraichi mais...

Poisson92100

Location saisonnière en meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location saisonniére meublée mentionnant la durée de ma location ,du 01/09/2016 au 30/06/2017. J'aimerais savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
djivi38

Je suis mariée et je veux que le bail soit au nom de madame

Bonjour, Je suis mariée est il possible de mettre mon nom seule sans mon mari sur le contrat de bail pour une location d'appartement.

Poisson92100

Visite familiale pendant un séjour

Bonjour, je suis locataire d'un logement copropriété dont le contrat est écrit suivant l'article de loi Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à amé...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Poisson92100

Compensation prestations

Bonjour, la CAF a -t-elle le droit de compenser l 'ALS d'un allocataire due au propriétaire avec d'autres prestations dues par ce même allocataire .J...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Emailey

Retenue abusive de caution

Bonjour et merci de votre aide Je me tourne vers vous pour connaître mes droits quant à une retenue sur caution locative que j'estime abusive. L'ag...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Komar

Maison principale

Bonjour, Jai louer ma résidence principale avec bail et j'aimerais y retourné quoi faire?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups

Visite autorisée ou pas

Bonjour, je loue un logement depuis maintenant 9 ans dans une petite commune solognote.Depuis que j habite ce logement,il ya eu 3 maires differents!...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Mariedu 41

Remise de cles . etat des lieux. preavis

Résolu

Bonjour, mardi 6 Décembre j ai reçu une lettre recommandée de ma locataire stipulant que mon appartement(meublé) qu'elle louait depuis 3 mois ne lui...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Valenchantée

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire ne paie pas l'intégralité de ses charges à savoir : les taxes d'enlèvement des ordures ménagères, la ré...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
djivi38

Caution non versé en entier

Bonjour, Etant dans une location meublé la locataire me demande de payer une caution de 2fois le loyer. N'ayant pas pu le faire en temps impartie il...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
marmen4

Congé locataire pour vendre non loué

Fermé

Bonjour, je trouve un peu light cette loi par laquelle le bailleur peut donner congé pour la fin du bail, comme seule raison "je veux vendre le loge...

Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Valenchantée

Fissure sur tout le tour de la maison, location légale?

Bonjour, Est il légale de louer une maison avec une fissure sur tout le tour du bien situé sur les murs au dessous du plafond en zone de forte activ...

Valenchantée

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, je dois changer d'appartement qu'une agence me loue j'ai réglé des frais d'agence le jour d'états des lieux.Je reprends un autre appartemen...

Valenchantée

Logement meublé changement d'un appareil électroménagé

Bonjour, la dégradation d'un bien électro-ménagé est à la charge du locataire, si celui ci le remplace par un autre bien électro-ménagé qui fonction...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Tialude

Mandataire de l'état des lieux

Bonjour, Est il possible que le propriétaire mandate un proche (pas agent immobilier, administrateur de biens) s'il ne peut être là pour les états de...

BmV
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 44 927