Les discussions

sandrine0121 Louer un logement

Dois-je faire un préavis?

Bonjour, sur mon contrat de location (rédiger a la main sur une feuille blanche) il n' y a que la date d'entré aucune date de fin n'ai mentionné doi...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Valenchantée
emmadosi Louer un logement

Réduire préavis logement non meublé

Bonjour, en septembre j'ai intégré un appartement dans une région autre que la mienne, pour une formation professionnelle. (je suis rémunérée par l'...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Valenchantée
KIKI Louer un logement

Caution maison

Bonjour, ma locataire devait partir fin octobre elle est rester plus longtemps la maison est dans un état très sale les peintures dégradés les radia...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38
aurel Louer un logement

Réduction de préavis

Bonjour, actuellement en CDD à Rennes, mon employeur m'a offert un CDI au Mans à compter du 1er février 2017. Est-ce que je peux prétendre à la rédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
maylin27
Olivertwiste Louer un logement

Impayé de 4 a 5 mois

Bonjour, Voila 4 voir 5 mois que mes locataires se paient ma têtes et ne paient pas leurs loyer. 3 attestations d autre locataires stipulent que mes...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Olivertwiste
ririxo Louer un logement

Dédite

Bonjour, Je suis en fin de droit et malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver un emploi. Après beaucoup de réflexion, j'ai pris la décision de...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Valenchantée
Aboutdeforce! Louer un logement

Décision dexpulsion

Bonjour Jaimerai savoir le délai d une décision d'expulsion donnée par le tribunal A savoir que le bailleur n'a pas encore averti le locataire de ...

renato
chri21 Louer un logement

Mobilh,ome

cela va faire 4 ans que nous possédons un mobilh,ome et nous venons de recevoir un nouveau contrat avec des changements exorbitants. Pouvons-nous refu...

ginto5
Mary Louer un logement

Louer une bien hypothéqué

Résolu

Bonjour, j'aurais aimer savoir si on peut louer un bien hypothéqué par le conseil régional du doubs ? Du a un placement en maison de retraite après dé...

;;
Nina Louer un logement

Préavis pour quitter un logement

Résolu

Quand je donne un préavis d'un mois le 8decembre pour une sortie le 8janvier dois je payer à mon propriétaire le loyer pour les 8 jours de janvier ? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38
merde Louer un logement

Caution encaissée avant d'occuper les lieux

Résolu

Bonjour, je suis en plein recherche de logement. Hier j'ai eu un coup de coeur pour un logement au calme, il y avait tout ce que je voulais en critè...

10 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
merde
Adeline Dossche Louer un logement

Préavis et état des lieux de sortie

Bonjour, Suite à ma grossesse, j'ai été dans l'obligation de changer d'appartement, le premier n'étant pas adapter à la naissance d'un enfant. Je vi...

28 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Adeline Dossche
Marnie Louer un logement

Locations meublée saisonnière

Bonjour, je suis dans une location meublée saisonnière et le propriétaire m'a indiqué après deux mois de locations que je devais lui payer sa factur...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
djivi38
momo Louer un logement

Reprendre son logement

Bonjour, ma fille se separe de sonmari avec 2 enfants peux t elle recupere l'appart qui se trouve en ce moment en location son mari restera dans ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33
ML Louer un logement

Caution solidaire et rib

Bonjour, Je dois me porter caution solidaire pour la location d'un logement. Le propriétaire exige mon RIB. Est-il en droit de le faire ? Merci

Valenchantée
Tbombadil Louer un logement

Problème électricité logement

Bonjour Je viens vers vous car je loue un appartement et depuis que j'y habite les problèmes liés à l'électricité sont récurrents. Dans le cas pré...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Energizor
denis Louer un logement

Frais d'agence

bonjour, l'agence qui loue mon appartement ou le locataire est renouvelé chaque année; me facture a chaque fois en pkus des honoraires de negociation ...

dna.factory
Guyetvero Louer un logement

Revenu locataire avec pinel

Bonjour, Je souhaite louer un appartement en loi pinel pour un loyer légal de 850€ hc pour un T3 Mais pour cela il faut que les revenus du locatair...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
kasom
barnay Louer un logement

Expulsion par la mairie

Bonjour, je viens d'apprendre qu'une famille a reçu un recommandé de leur mairie pour une expulsion dans trois mois ils habitent avec trois enfants ...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
BmV
Sacha51200 Louer un logement

Proprietaire refuse apl sur son compte

Bonjour Je suis en location depuis Juillet. Jusque là, nos Apl était verser directement sur le compte de la propriétaire, elle était d'accord. Tout...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Ysabe_l
Betty Louer un logement

Je n'ai pas de réponse de mon propriétaire

Bonjour, On est le 30 décembre et ma chaudière viens de faire sauter les plombs chez moi et toute l'eau chaudes est sorti... Cela fait presque deux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Valenchantée
DADOU302 Louer un logement

Logment hlm

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un renseignement, je suis actuellement colocataire d'un logement hlm, que je partage avec ma mère qui est la locata...

Valenchantée
RECHERCHESOLUTIONS Louer un logement

Une agence pour percevoir les loyers

Bonjour, Je viens d'apprendre, par une agence, que mon propriétaire avait confié son appartement (donc le bien que je loue) à une agence pour la loc...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV
sourcesfolles Louer un logement

La caution

Le bailleur de mon fils a calculé le montant de la caution comme suit: 290 E ( loyer mensuel) X 12 ( mois) x 3 ( ans : durée du bail initial ) = 10 ...

BmV
Coco Louer un logement

Hébergement et taxes

Bonjour, Je dois héberger ma fille son mari et ses deux enfants pour six mois pendant la construction cela me fera-t-il payer des taxes supplémenta...

doris33
Ekimus13 Louer un logement

Congé pour habiter

Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je voudrais récupérer pour y habiter avec ma femme le locataire à + de 70 ans et héberge une Dame...

Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
kasom
Capitaine Louer un logement

Cherche un logement

Bonjour, Je suis de Saint quentin et à la recherche d'un logement t2 ou t3 je perçoit le rsa de 430 € mais je ne suis pas pour habiter dans des cité...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33
Dom Louer un logement

Avis de non imposition

Bonsoir Je suis une étudiante étrangère de nationalité Roumaine et en même temps je travaille pour une entreprise qui et partenaire avec la SNSF, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33
fealdy Louer un logement

Facture entretient chauffage,qui doit payer?

Bonjour l'ami de ma mère (82ans) est en "conflit" avec sa propriétaire.la maison qu'il loue à été montée avec du matériel neuf et "d'occasion.cela co...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Marley
kikaboo Louer un logement

Agence louche, help svp (belgique)

Bonjour, ou bonsoir les gens... J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider, je n'y connais rien je me sens bête et j'ai si peur de me faire ento...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
dna.factory
Chris Louer un logement

Quitter la chambre pour faire le ménage ?

Bonjour , nous avons loué une chambre d hôtel . Le lendemain matin , la femme de ménage tape à la porte , vers 10:00 ; seulement rentrer tard la nuit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
GrandCaribou
Pelendur Louer un logement

Résiliation de bail 1 mois

Bonjour, Pour cause de mutation professionnelle à Paris j'ai envoyé un courrier pour résiliation de mon bail stipulant que le préavis serait de 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Pelendur
Nora Louer un logement

Eau comprise dans les charges

Bonjour, Je suis locataire et dans mon contrat de location y a 50€ mensuel de provisions de charge et là ma Proprietaire veut que je paye l'eau depu...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
mar-men2
ardenois Louer un logement

Plus de quittances de loyers??? que faire?

Bonjour, nous occupons une maison,je précise louée par la soeur de ma propre compagne. au départ tout allait bien,jusqu'au jour ou je demande par L...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
djivi38
ANTHONY MARGUERETTAZ Louer un logement

Contrat d'avenir avec une commune

Bonjour, Je viens de finir un contrat d'avenir de 1 ans avec une mairie ! Pole emploi me dit que se n'est pas de leur ressort , a qui dois m'adresser...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Valenchantée
Titine Louer un logement

Installation ascenseur

Bonjour, J habite dans une HLM au 3ème étage sans ascenseur, la construction date de 1996. Existe t il une loi qui obligerait le bailleur a install...

DorisOups
papami Louer un logement

Louer ... à prix d'ami

Résolu

Bonjour, Je possède un pavillon libre depuis quelques temps (anciennement loué 'à prix de marché'). J'envisage de le louer à un ménage ami ... à pr...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
papami
Thomelle Louer un logement

Mutation annulée et bail déjà signé

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, j'ai signé un bail en décembre pour une location qui doit commencer en février dans la nouvelle ville...

dna.factory
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 45 084