Les discussions

Résiliation bail par propriétaire

Propriétaire et souhaitant vendre ma maison j'ai résilié le bail 2 ans avant la fin de celui-ci par lettre recommandée remise par huissier au locatair...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
oenopharma

Dur réalité

Bonjour, Je vais vous faire part de mon aventure Le premier mois mon locataire avait des soucis.. Jai attendu 3 mois une grosse erreur car jai d...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Poisson92100

Locataire partis fin de préavis sans edl et non remise des clés

Bonjour, J'ai voulu aidé un jeune couple avec enfants en 2014. Je leurs ai louer un logement de type T5 en leurs signifiant malgres tout le souhait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
djivi38

Location d'un garage

Bonjour,je suis en instance d'acheter un garage,que je vais louer en attendant la vente définitive;Pourriez vous m'indiquer les diagnostics obligatoir...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Nard

Renseignements clés non rendu

Bonjour, Je vous expose mon soucis. Je suis actuellement locataire d'un logement mis en vente par ma propriétaire. Mon bail ce finissant fin janvier...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
Olto

Préavis de location logement

Bonjour, nous sommes en locataire d'une maison par agence, mon ami vient de reprendre une boulangerie dans une petite ville à coté il signe au notai...

cristali

Resillier un baill

bonjour il m'a ete attribue un logement social au 1er decembre 2016.actuellement je suis chez un particulier,je voudrais savoir combien de mois de pre...

cristali

Résilier un mandat de gestion locative

Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de gestion le 12/08/16 nous sommes le 19/10/16 et l'agence ne m'a pas encore présenté d...

djivi38

Problème huissier

Bonjour à tous, j'ai une question pour ma mère. Elle a loué un appartement à une personne qui ne lui a pas payé le loyer. Elle a donc fait appel à un ...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
sleepy00

Logement

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement suite à une rupture conventionnelle j'aimerais savoir combien de pré avis jorai 1 ou 3 moi merci

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
djivi38

Augmentation légale à toulouse selon la loi alur

Bonjour, Le gestionnaire du studio que je possède, le loue à 300€ CC, je touche 263€/mois (% gestionnaire + paiement loyers impayés) la locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
djivi38

Succession transfert de bail

Bonjour, J'ai perdue ma maman juillet dernier suite à un cancer. J'habitais depuis toujours avec et elle avait une location ou nous vivions depuis 2...

19 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Valenchantée

Frais d'huissier à ma charge loyer en retard

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un groupe de gestion immobilière, depuis 8 ans sans aucun retarde de paiement, lors d'un paiement non parvenu...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
feloxe

Dépôt de garantie non remboursé

Bonjour, Je vous explique ma situation j ai quitté mon ancien appartement le 13/08, l'état des lieux s est très bien passé aucun problème Je vie...

Valenchantée

Toujours pas de facture d eau depuis plus d un ans

Bonjour, Apres plus d un ans passer dans mon appartement je n est encore jamais payer mes factures d eau que mon proprietaire ne ma jamais donner . ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Valenchantée

Louer un appartement à 16ans

Bonjour, mon copain va avoir 16 ans le 1 novembre et il aimerai avoir son appartement sa mère est ok mais elle ne peux pas lui paye de loyer ni les co...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Bail au nom de ma mère mais qui peut être aussi pour les membres

Bonjour, je loue un appartement depuis plus de vingt ans, le bail est au nom de ma mère mais sur ce dernier il est inscrit que les membres de la f...

14 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Valenchantée

Logement dégradé, sali par locataire hospitalisé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Lourdes. Mon locataire, âgé, a été découvert ce jour gisant au sol depuis 3 jours et conduit par les pompi...

odile3106

Les apl sont versé à mon conjoint

Bonjour, Voilà je loue un appartement depuis mai 2016 Les APL sont versé à l'agence immobilière. Mais je me suis déclaré avec mon copain depuis se...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Bonjour

Louer sans cdi

Bonjour, Ma situation est particulièrement compliqué. Je vis chez mes parents avec mon mari et mon fils de 1 an 1/2, je vais obtenir mon diplôme i...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
*Xena*

Résiliation bail pour nouveau logement

Résolu

Bonjour, J ai donné la résiliation sur mon bail J ai proposé de trouver un nouveau locataire au bailleur ce qui me permet de ne pas perdre 3 mois d...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Pol

Les démarches

Bonjour, Nous sommes une famille de franco-algeriens Nous avons décidé de nous installer en france avec les enfants ,le probléme c'est comment tro...

djivi38

Question sur les charges comprises...

Bonjour, En voie de louer une maison, j'ai été intéressé par une annonce sur le web d'une maison avec un loyer CC donc charges comprises, apres av...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
djivi38

Nombre de locataires.

bonjour ma question est simple , on est 6 dans ma famille et toutes les agence ne veulent que me louer des 5/6 piece hors de prix evidament ! si j...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
ikc006

Sous location d'un cabinet de psychologie

Bonjour, Je suis installée en SCM avec 3 autres personnes et souhaite sous louer mon cabinet. Quelles démarches dois je faire (compta, assurances ...

Poisson92100

L'agence immo veut nous faire repeindre des murs déjà jaunis

Bonjour à tous. En décembre 2012 nous avons loué une maison dont les murs étaient jaunis. L'état des lieux d'entrée indique bien que la peinture es...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Valenchantée

Garants refusés

Help ! Cela fait 1 an que je cherche une location et à chaque fois mon dossier est refusé car je propose un garant. En effet c'est hallucinant mais un...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Aretha06

Robinet qui fuit

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans le robinet de ma salle de bain fuit par les joint c'est celui du lavabo . C'est un robinet qui se lève et s'...

xplom

Ordures menageres paiement par année civile pour le nx

Bonjour, les ordures ménagères sont elles réglées par année civile.? mon ancien locataire est parti le 30/10/2015 il a réglé 10/12 l'autre est arri...

doris33

Mon locataire refuse de coopérer pour des travaux indispensables

Résolu

Bonjour à tous. Malgré l'envoi de 2 lettres en recommandé avec A/R, mon locataire fait la sourde oreille pour réaliser des travaux indispensables. En ...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Santorin38

Délai du préavi

Bonjour, Mon location employé depuis plus année dans une entreprise d’interim décide d'accepter un cdi à 100km et m'informe de son départ et en m'in...

ptiboy

Mon propriétaire veut m'expulse (canada)

j'ai signé un bail au début du mois et seulement 15 jours après les propriétaires veux m'expulser pour avoir invité une coupe d'amis et d'une odeur de...

JOHN514

Résilier un bail d'une location meublée

Bonjour Mon locataire ne fourni pas son chèque de caution, bien qu'il est déjà dans les murs.C'est un bail pour un location meublée et il doit normal...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
djivi38

Location étant mineure ?

Bonjour J'ai 17ans bientôt 18ans , j'ai une fille et j'aimerai savoir si je peux louer une maison a mon âge svp merci

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
DorisOups

Logement neuf non terminé

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis la fin du mois d'aout dans un logement neuf loué par un particulier. Le premier mois, il était conv...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
marmarmenard

Signature de bail

Bonjour, nous venons de signer un bail pour le 01 décembre pour une location de maison neuve qui est encore en construction. Le bailleur m'informe q...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
maylin27

Demande d'explication

Bonjour, Je suis dehors à Paris depuis 3 ans , parfois en colocation parfois en sou-location en black parfois a l'hôtel et parfois dans la rue j'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Zoheir Ferhat

Départ de colocation et clause de solidarité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en colocation (au total nous sommes deux dans le même apartement). À l'heure actuelle, les choses se passent mal entre...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
colocator

Rappel de charges : augmentation de 50 % pour 4 mois

Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement au 21/08/2015 et je viens de recevoir en septembre 2016 un rappel de charge qui me réclame 397.10 € pou...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
marmarmenard

Normes tableau électrique pour location

Bonjour, Un disjoncteur différentiel est il obligatoire pour louer un appartement? Merci Jérôme

BmV

Augmentation de loyer à la fin du bail... maths et lois...

Bonjour à toutes et à tous, Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse =D Mes parents avaient un appartement, Ils ont loué celui...

16 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
C_Claraa

Versement rsa au bailleur

Bonjour, Nous voulons louer 1 appart en temps que propritaire ,le RSA peut-il être versé directement au propriétaire pour éviter des impayés?

CHOMIR

Dégâts du locataire: ( belgique )

Bonjour, Mon locataire s'est fait cambriolé et a fait remplacer la fenêtre pas son assurance. La fenêtre n'a pas été remplacé à l'identique. Fonct...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
gehi

Loyer inférieur au prix du marché

Bonjour , J'ai acheté un appartement vide mais loué à Bordeaux en novembre 2015 . Le loyer est nettement inférieur au prix du marché ( 320€ pour 55...

ptiboy

Baisse de loyer / fin de bail

Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de solliciter une fois de plus la communauté sur deux problèmes que je rencontre. J'ai acheté des app...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38

Caution et taxe ménagères

Bonjour, Alors mon histoire est UN peu longue, J'ai louer mon premier appartement le 15 mai 2014 d'un loyer de 460€ avec les charges. J'ai donner...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Elodie31*

Huissier et départ remise des clés.

Bonjour, J'ai deux question bien distinct. La premiére: En Janvier 2015 nous habitions un T2 et avions quelques litiges avec le propiétaire, no...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Valenchantée

Ballon eau chaude

Bonjour, suite à des fuite d'eau un plombier a constaté que le ballon d'eau chaude était HS.j'ai adressé une lettre recommandée à la propriétaire q...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
marmarmenard

Augmentation du loyer entre deux locataire

Bonsoir a tous En Avril 2014 j'ai pris possession du logement d'une connaissance , qui y habitait depuis 2003. Sachant que l'ancien locataire pay...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Avenant à un contrat de location

Bonsoir, merci de bien vouloir m'aider à rédiger un avenant à un contrat de location fait avec un parking. Aujourd'hui le locataire ne veux plus du pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
djivi38
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 44 312