Les discussions

Parquet rayé et devis de reparation

Bonjour a tous, Nous avons besoin d'un conseil. nous avons quitté notre logement locatif le 1er septembre. Lors de l'etat des lieux d'entree, le...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Vétusté ou dégradation?

Bonjour, Locataire depuis 1 an dans un appartement, nous partons bientôt. Nous avons posé des stickers décoratifs sur un mur, et en les décollant,...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Mline2110

Retour impromptu d'expatriation

Bonjour, Dans ce site http://france-expatries.com/guides/le-logement j'ai vu ceci: En cas de retour impromptu, vous aurez droit de reprendre vot...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100

Loueuse non-professionnelle d'un gîte saisonnier

Bonjour, J'ai mis en location saisonnier à compter du 01/8/2015 une partie de mon habitation principale. Je suis loueuse non-professionnel (en pré...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
feudon

Inscription en mairie

 Résolu

Bonjour, je desire savoir si un loueur de locations saisonnieres devait etre inscrit en mairie merci beaucoup pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
savonnette65

Désinsectisation appartement

Bonjour a tous Mon fils a trouvé sur son matelas une punaise de lit ( parait-il qu'il y a recrudescence de ce nuisible). Il a commencé a traiter ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
BALI007

Mois de préavis

Bonjour, nous avons donnez nos trois mois de préavis a partir du 15 aout juste au 15 novembre . es que pour le mois de novembre on doit donner la mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
djivi38

Cautionnaire et loyers impayés par le colocataire

Bonjour, Bonjour, je me suis porté caution pour ma fille et une colocatrice. Ma fille a été contrainte de quitter l'appartement après un mois et d...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Valenchantée

Visite d'un appart très sale, avec meubles de l'ex-locataire

 Résolu

Bonjour, Je viens de visiter un logement qui me plairait. Mais l'ancien locataire a laissé sale, et tous ses meubles, bons à jeter sont là au milieu...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
djivi38

Location saisonnière - comment faire

Bonjour, J'ai un petit appartement en province. Mon locataire s'en va et je souhaiterai pouvoir profiter de ce pied à terre et en même temps le lo...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Nouvel emploi et réduction du préavis de location

Bonjour, J'ai déposé un préavis de 3 mois a mon bailleur il y a 5 jours. On m'a parlé d'une réduction de préavis de 1 mois, mais je ne suis pas sure...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
maylin27

Ex locataire demande détails des charges

Bonjour, Suite à une retenue sur le dépôt de garantie mon ex locataire me demande de lui envoyer le détails de toutes les régularisations des cha...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
maylin27

Hlm et sous-occupation

Bonjour, J'ai une petite question, un logement T3 pour une seule personne habitant est-ce que c'est consideré comme sous-occupé ou pas? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Ysabe_l

Locations saisonnieres

 Résolu

bonjour qui doit regler la taxe fonciere en cas de location saisonniere? est ce qu un proprietaire a le droit de la faire payer a son locataire me...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Contestation d'un etat des lieux

Bonjour, je viens vers vous car suite a mon déménagement, un état des lieux a été fais par l'agence qui gérais mon bien , tous c'est bien passé puis...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Retard de caution et 10%

Bonjour, quelqu'un a t-il une expérience d'un jugement du tribunal condamnant un bailleur à payer +10%/mois pour retard de rendu de dépôt de garanti...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
maylin27

Montant taxe ordure ménagères en tant locataire

Bonjour, Le montant de la taxe des ordures ménagères a payé par le locataire d'une maison individuelle est bien celui indiqué cotisations sur la tax...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
maylin27

Compteurs eau/électricité

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu d'une maison sur trois étages dont je souhaite louer le rez-de-chaussée qui est un studio. Les compteurs ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Plaque de boite aux lettres dans un meublé, qui paie ?

Bonjour à tous, j'habite en concubinage avec mon amie (étudiants tous les deux) un appartement meublé depuis juin 2016. Il est géré par une agence...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Invasion de punaises

 Résolu

Bonjour, lorsque j'ai pris le logement il n'y avait pas de punaises est ce a moi le locataire a supporter les frais le propriétaire ne veux pas les...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Renseignement augmentation loyer sur 3 ans en arrière

 Fermé

Bonjour Je voudrais avoir un renseignement j'ai conclu un bail le 01/11/2011 pour un loyer de 780 euros. dans le bail conclu il y avait une claus...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
kasom

Le payement d'un loyer

 Résolu

Madame, Monsieur Bonjour J'ai besoin de votre réponse pour que mes penser soit clarifier. Ma conjointe et moi nous vivons chez mes parents depuis p...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme

Resiliation de bail

Bonjour, je viens de recevoir un preavis de un ans de ma proprietaire qui souhaite vendre le logement ! je ne souhaite pas l'acheter ,et j'ai deja ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
pinkylady76

Taxe d ordures menagers

 Résolu

Bonjour, je dois quitter mon logement au 31 octobre et je voulais savoir si je devais payer toute la taxe d'ordures ménagers ou si je dois payer d...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
djivi38

Bail rompu (belgique)

Bonjour, J’ai conclu un contrat de 3 ans avec mon ancien propriétaire que j’ai dû terminer pour des raisons personnelles avant la date mentionnée da...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
maylin27

Sous-location sans bail

Bonjour, Depuis le 01/07/2015, je sous loue une chambre dans un appartement avec ma colocataire, sans bail écrit. Je lui paye régulièrement par vi...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Valenchantée

Restitution de caution

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison que nous louons. Le locataire est partis et nous avons fait l'état des lieux. Mais à notre surprise...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
marmarmenard

Restitution cheque caution

Bonjour, J'ai pris des photos de tous ce qui n'aller pas

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
djivi38

Chèque de caution prise de location.

 Résolu

Bonjour. Au vu de sa dénomination, identique à celui laissé lors de la location d'un véhicule le chèque de caution remis lors d'une entrée en bail...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
djivi38

Non paiement des loyers et bail verbal

Bonjour, J'ai une tante par alliance qui est dans un appartement qui appartient à la famille, qui a accepté de lui faire un bail verbalement car mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Menage

Bonjour, je viens de rendre mon logement le 13 pour arranger l'agence alors que j'ai payé jusqu'au 15 et je viens de recevoir un mail de l'agence !...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Transfert de bail hlm un ascendant

Bonjour, Je vis dans un T3 en HLM depuis 2006, mon fils a quitté l'appartement en 2013, il est revenu y vivre depuis mai 2016. Je cherche un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Location saisonnière dans une agence .

Bonjour , J ai mis mon appartement en location saisonnière en agence . J ai donné mon "bon pour accord" le 8janvier pour une réservation du 11/05 au...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Anniebel

Non paiement de loyer

Bonjour, je loue unstudio a une personne qui ne paye plus ses loyer est ce qu j ai le droit d a voir un double de clee pour voir ce qui se passe

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Bonjour je suis actuellement a la rue j ai 26 ans

Bonjour, je m appelle Mélanie et je vie a la rue j ai laissé mon ami qui me frappait je suis partie parce qu il voulait me frapper encore et j ai du...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Jacques

Absence état des lieux d'entrée

Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement il y a 6 ans. La propriétaite venait d'accoucher au moment de la signature du bail, nous n'avons donc p...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Bibichx

Refuser un changement de mobilier

Bonjour, Je rencontre un soucis. Je loue depuis un an mon appartement auprès de la société Fac Habitat. Ils m'ont fait un contrat pour louer l'appa...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
saensflo

Locataire parti sans faire d'état des lieux

Bonjour, Ma locataire a quitté le logement et le pays, elle est Espagnole, sans faire d'état des lieux de sortie et sans respecter le préavis légal....

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Séparation, problème bail.

Bonjour, Est il possible de m éclairer un peu... Depuis moins d un an nous sommes co-preneurs d un logement en location avec mon ancien compagnon...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Premier appartement

Bonjour, Je travaille actuellement en CDD pendant encore un an et demi avec un revenu de 1100 net par mois au minimum (je travaille à 27h30 en temps...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Poisson92100

Location meublée avec absence d'inventaire

Bonjour, est-il possible de faire établir par un huissier un état des lieux avec inventaire pour une location meublée si cela n'a pas été fait à la s...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Nadeige

Faire expulser un voisin nuisible malade mentalement

Bonjour, Mon frère habite depuis 14 ans dans un hlm dans Paris. Depuis 14 ans, la voisine d'en dessous qui a de gros problèmes psychologiques, pour ...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
camscott

Je loue un logement seul mais je suis en couple. quelles aides ?

Bonjour, Actuellement en location dans un logement avec ma conjointe , je vais devoir déménager prochainement dans une autre ville dû à mon travail ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Opizone

Limite d'age et durée du bail

Bonjour, mon mari et moi mème age de plus de 70 ans allons louer un appartement quel sont les garanties pour que le propriétaire ne nous donne pas con...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
djivi38

Préavis location meublée

Bonjour, Je compte donner mon préavis pour la location meublée. Dans le bail, il est écrit qu'il doit être d'un mois CIVIL. Est-ce obligatoire ou...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
djivi38

Preavis dans un appartement a vendre

Bonjour Est il nécessaire de donner un préavis de 1 mois lorsque le bail est de un an renouvelable et que l'appartement est a vendre? Je suis dans l...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
djivi38

Travaux d embelissement pour location

Bonjour, Nous allons mettre notre logement a la location; Mais pour cela nous allons faire insonoriser le mur de la chambre, changer le sol de la ch...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Poisson92100

Échange d'appatement

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais échanger très rapidement à partir du 1er octobre 2016 mon appartement situé à dans le Hauts de seine à Chatenay-M...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Location logement, ligne telephone non résiliée

Bonjour, je loue un logement dont la ligne téléphonique n'a pas été résiliée par l'ancien locataire dans le but de ne pas payer les frais de résiliat...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
pacman71

Location appartement

Bonjour, juste un renseignement je vais louer dans la même agence un otre appartement. Étant déjà locataire chez eux dois je repayer les frais d'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
maylin27
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 44 003