Propriétaire qui prend ses aises

Résolu
KH85 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 14:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 6 févr. 2018 à 18:44
Bonjour,

Je suis dans une colocation étudiante et j'ai une propriétaire un peu envahissante.

Premièrement, lors de la signature du bail, elle nous a fait signer une close un peu abusive en mentionnant : Aucune fête ne sera admise dans l'appartement.
A-t-elle vraiment le droite de faire ça ? Nous sommes chez nous et faisons ce que nous voulons tant que l'appartement lui est rendu comme il était.

Deuxièmement, nous avons eu une fuite dans la toiture lors des premières nuits, de l'eau pénétrait dans la charpente et coulait dans l'appartement mais c'est arrivé juste une fois. Nous l'avons donc prévenu, elle a fait venir 2 professionnels (dans nos moments d'absences en sa présence), elle ne nous a pas vraiment laissé le choix alors que nous lui avions proposé des moments où nous serions aussi présent. Finalement, rien n'a été réparé.

Troisièmement, nous quittons le logement dans 3 mois et avons donc fait un préavis, et elle a remis une annonce de location. Maintenant elle nous impose des jours et horaires de visites, qui tombent étrangement dans les horaires où nous sommes pas là et ne nous laisse pas vraiment le choix de pénétrer chez nous pour une visite sans nous. De plus, elle nous laisse juste un jour, où nous ne sommes pas chez nous, pour ranger l'appartement et qu'il soit présentable pour une visite.

De plus, ses chauffages ne marchent pas, et pour elle, c'est de notre faute, elle ne les a pas vérifié elle même alors que certaines autres partie de l'appartement ne sont pas excluent de tous reproches..

A-t-elle tous ces droits où pouvons nous faire quelque chose ?

3 réponses