Un locataire ne respecte pas le délai de résiliation du bail

enitram - 31 janv. 2018 à 22:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 févr. 2018 à 08:28
Bonjour,
mon locataire m'a prévenu par mail qu'il quittait la location de la chambre meublée que je lui loue. Hors sur le bail , il était mentionné 1 mois de délai

Il était en CDD depuis mars et a ce jour n'est plus employé mais j'ignore la raison.
Que puis-je faire ?
Puis garder la caution?
Merci d'avance.
MC
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié le 1 févr. 2018 à 08:30
bonjour,
1- deja, on ne donne pas congé par mail, mais UNIQUEMENT par LRAR, remise en main propre contre décharge ou Huissier.
2 - En meublé et résidence principale, le préavis est d un mois pas besoin de justificatif

Dans votre cas, demander un courrier officiel a votre locataire afin qu elle donne congé legalement, faute de quoi il n existe pas et elle reste redevable du loyer et des charges tant que cela n est pas fait.

le préavis commence du jour ou vous avez signé l AR, la décharge ou la signification de l huissier. Le locataire peut partir a tout moment durant cette période, mais il reste redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

Si elle ne paie pas le loyer, vous pouvez faire une mise en demeure, conserver le depot de garantie et la poursuivre pour les sommes impayées.

Cordialement


0