Renseignements

Sandy - 2 févr. 2018 à 22:14
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 3 févr. 2018 à 00:23
Bonjour, j'ai retiré mon noms du logement que j'occupais avec mon ex conjoint car il voulait pas quitter le logement du coup c moi qui est parti j'ai repris un logement à mon nom et j'ai envoyé un courrier lundi à mon agence pour signalé que je retiré mon noms du logement or aujourd'hui j'ai appris que mon ex conjoint avait quitter le logement mercredi et il m'a ramener les clé du logement dans ma boîte au lettres que dois-je faire Merci de de vos réponses

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
2 févr. 2018 à 22:59
bonsoir vous et votre conjoints avez 3 mois de préavis à donner à l'agence à vous d'envoyer un courier RAR et vous mettre d'accord avec votre ex
0
djivi38 Messages postés 52061 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 15 396
3 févr. 2018 à 00:23
bonsoir,

on ne "retire" pas son nom d'un bail : on donne son congé à son bailleur, en respectant le préavis adéquat.
Et, tant que le congé n'est pas donné (en bonne et due forme = conformément à la loi : voir lien ci-dessous), le ou les titulaires du contrat de location sont toujours locataires et doivent payer loyer & charges.
Quand le ou les titulaires du contrat de location auront donné leur congé (en bonne et due forme = conformément à la loi : voir lien ci-dessous), le loyer & les charges resteront dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si relocation en accord avec le bailleur avant la fin dudit préavis.

Donc, si encore pas de congé donné.... se dépêcher de le faire !!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0