Location à l'année d'une partie de ma maison

basile85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 30 janv. 2018 à 12:55
basile85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 17:41
Bonjour,

je viens d'acheter une maison en indivision avec ma mère sur Noirmoutier. cette maison fait 290 m2 et le propriétaire d'avant y avait sa résidence principale (environ 170 m2) ainsi qu'une aile de la maison réservée exclusivement à la location avec une entrée indépendante (environ 120 m2). je pense que l'ancien propriétaire ne déclarait rien du tout.
L'aile locative comporte 3 logements ( un studio, un T2 et un T3) et l'ancienne partie privative de l'ancien propriétaire va être divisée en deux logements ( un pour moi et un pour ma mère en résidence principale ) .
Nous aimerions louer ces 3 logements à l'année et aux travailleurs saisonniers en fonction de leurs périodes de travail .
Nous avons fait des travaux de rénovation de chaque appartements et refait l'électricité pour quelle soit aux normes et posé des sous compteur pour calculé l'électricité. De plus nous avons fait en sorte qu'il y est une prise téléphone indépendante dans chaque partie(il yen avait déjà deux en ayant demandé à orange), il reste juste la demande de raccord à orange.
Nos loyers comprendraient : le loyer, l'eau froide+ chaude et le chauffage (fuel) et en supplément l'électricité avec les sous compteurs.
J'ai lu beaucoup d'articles sur votre site mais j'ai toujours des interrogations.
mes questions sont:
- ai je le droit de louer à l'année en meublée une partie de ma résidence principale ( l'aile locative) qui a son entrée indépendante mais qui dépend de ma partie pour l'eau et l'électricité ? si oui qu'elle démarche dois je faire au niveau des impôts ?
- au niveau de la taxe d'habitation comment dois je faire pour que ma mère, les locataires et moi payons en fonction de notre résidence principale ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

2 réponses

basile85 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 1
1 févr. 2018 à 13:22
est ce que quelqu'un peut me répondre svp
0