Le locataire déduit de lui même des réparations du loyer !!

Noor- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 31 janv. 2018 à 12:20
Noor- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 11:49
Bonjour,

Je loue un appartement à une association à Paris .
Un beau matin un tuyau situé dans une colonne derrière les toilettes à péter . L'eau a coulé chez les voisine.
La locatrice a appelé l'association qui a appelé un plombier à son tour .
La fuite a été réparée et je n'ai pas été averti à aucun moment de toute cette aventure.
L' association qui me paye le loyer à déduit le montant de l'intervention du plombier directement sans me prévenir .

• Es-ce qu'ils ont le droit ?
• Et comment je peux faire pour leur notifier que c'est pas très légal (je pense ) ce qu'ils ont fait

Voici le mail de l'association :
"Bonjour Monsieur

Je fais suite à vos courriels et appel téléphonique, aussi, je vous prie de trouver ci-joint la facture d’intervention.

Comme je vous l’ai indiqué, il s’agissait d’une intervention URGENTE – fuite qui générait un dégât des eaux chez la voisine (4cm d’eau) ; le plombier a donc supprimé cette fuite qui venait de la gaine avant compteur, comme il s’agit donc des parties communes, il faudra contacter le syndic pour vous faire rembourser cette facture.
La gardienne était présente, elle pourra en attester.
Et pour la facture daté en juillet, je vous l’indique de nouveau, elle nous a été adressé en fin d’année par l’entreprise pour régularisation.
Cordialement"

Voici la réponse du Syndic lorsque je les ai contacté :
"Monsieur,
Suite à votre mail, je regrette de vous informer que nous ne pouvons vous rembourser la facture du plombier.
En effet, l’AG du 2 Décembre 2014 a décidé à l’unanimité que toutes les fuites d’eau en gaine étaient réputées privatives et que le règlement des factures incombent aux copropriétaires des appartements concernés
Salutations distinguées
"
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 12:40
bonjour
je comprend que vous avez confié votre appartement à une AIVS avec un mandat de gestion...c'est cela ?
1
Noor- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
31 janv. 2018 à 12:49
Bonjour ,

Non pas du tout. En fait je loue à l'associaition SOS HABITAT PARIS.
C'est une association qui garantie (par les pouvoirs publics) les loyers moyennant un coût au m² inférieur au marché de 20% . Je suis avec eux depuis 2012 et aucun problèmes jusqu'à ce jour
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 12:51
SOS Habitat n'est elle pas une AIVS lié au dispositif solibail ?

Que dit le contrat que vous avez avec eux ? location seul ou aussi gestuion ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
31 janv. 2018 à 12:54
De toutes façon comme vous le savez (vos pv d'ag) la réparation est privative et vu le descriptif aux frais du bailleur et non du locataire...en agissant vite ils vous ont évité des dégâts des eaux importât ...quel est le pb ?
0
Noor- Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
31 janv. 2018 à 13:10
Je voulais savoir si c'était effectivement à moi de payer la facture ?
Car il m'est arrivé la même chose quelques années avant et etant donné que c'était des parties communes , la gardienne a fait venir un plombier au frais de la copro.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 1 févr. 2018 à 11:10
"m'est arrivé la même chose quelques années avant et étant donné que c'était des parties communes "...relisez vous ! le syndic vous a expliqué !!!!!

C'est clairement de ce que vous ecrivez à charge privatif et bailleur
Il vous appartient de vous référer à votre contrat de gestion pour savoir si votre "agence" aurait du vous consulter avant ou pas de faire les travaux
0