Paiement triple du loyer par le garant

Alexis -  
 Alexis -
Bonjour,

Je suis étudiant et actuellement en location dans un appartement. J'ai fait la visite d'un autre appartement pour un déménagement et la personne qui m'a fait la visite a affirmé que le garant devais posséder/gagner 4 fois le montant du loyer alors que pour mon appart actuel, mon garant à eu à payé 3 fois la somme de mon loyer, et celui-ci m'affirme que sur internet, beaucoup de site affirme que c'est 3 fois le loyer et qu'il y aurai une loi qui l'affirme aussi.

Est-ce que vous savez si cela est vrai que le garant doit posséder 3 fois et non 4 fois, quel est cette loi, si elle existe bien sur, et si, vous pouvez me la donner s'il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup d'avance :)
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir , le bailleur est en droit de demander les garanties qu'il veut , si il exige que le garant ai 4 X le montant du loyer en revenus vous n'y pouvez rien par contre éclaircissez vos écrits là quand vous dites : mon garant à eu à payé 3 fois la somme de mon loyer que voulez vous dire ?.... on vous a fait payer un dépôt de garantie équivalant à 3 mois de loyer ? cela est complètement illégal seulement 1 mois de loyer en DG

celà dit la plupart du temps les bailleurs demandent des revenus avoisinant 3 X le montant du loyer , lui il demande plus en garantie
0
Alexis

Je vous remercie pour votre réponse et mes excuses pour mon manque de netteté dans mon texte. Se que je veux dire c’est que pour mon ancien appart, on a demander 3 fois le montant du loyer. Se qui m’a donc choqué pour l’appart que j’ai visité car c’est la même agence qui gère les deux appartements.
Encore merci pour la réponse :)
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859