Paiement triple du loyer par le garant

Alexis - 7 févr. 2018 à 17:43
 Alexis - 7 févr. 2018 à 18:54
Bonjour,

Je suis étudiant et actuellement en location dans un appartement. J'ai fait la visite d'un autre appartement pour un déménagement et la personne qui m'a fait la visite a affirmé que le garant devais posséder/gagner 4 fois le montant du loyer alors que pour mon appart actuel, mon garant à eu à payé 3 fois la somme de mon loyer, et celui-ci m'affirme que sur internet, beaucoup de site affirme que c'est 3 fois le loyer et qu'il y aurai une loi qui l'affirme aussi.

Est-ce que vous savez si cela est vrai que le garant doit posséder 3 fois et non 4 fois, quel est cette loi, si elle existe bien sur, et si, vous pouvez me la donner s'il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup d'avance :)
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
Modifié le 7 févr. 2018 à 18:28
bonsoir , le bailleur est en droit de demander les garanties qu'il veut , si il exige que le garant ai 4 X le montant du loyer en revenus vous n'y pouvez rien par contre éclaircissez vos écrits là quand vous dites : mon garant à eu à payé 3 fois la somme de mon loyer que voulez vous dire ?.... on vous a fait payer un dépôt de garantie équivalant à 3 mois de loyer ? cela est complètement illégal seulement 1 mois de loyer en DG

celà dit la plupart du temps les bailleurs demandent des revenus avoisinant 3 X le montant du loyer , lui il demande plus en garantie
0
Je vous remercie pour votre réponse et mes excuses pour mon manque de netteté dans mon texte. Se que je veux dire c’est que pour mon ancien appart, on a demander 3 fois le montant du loyer. Se qui m’a donc choqué pour l’appart que j’ai visité car c’est la même agence qui gère les deux appartements.
Encore merci pour la réponse :)
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
7 févr. 2018 à 18:31
mais de rien , bien d'accord c'est donc bien une exigence du bailleur , l'agence elle ne fait que gérer son bien en fonction de ses exigences , il y a va fort j'ose pas imaginer sur Paris et la région il fait de la sélection poussée là !
0
Oui je suis assez d’accord que surtout pour des étudiants ils pourrais aller doucement quand mêmes. Même si on a des garants on reste des étudiants sans travail pour certain avec cette une aide mais qui ne vaut pas tous le loyer et personnellement je suis à Caen ^^’
0
Modifié le 7 févr. 2018 à 18:49
ah Caen , ici je suis à Rennes , et on a des étudiants dans la famille sur Paris , du délire le prix des loyers les parents ont intérêt a assurer de bons revenus car même avec des petits jobs en complément ça monte a des plafonds incroyables genre 17M2 pour 650 Euros , ici on a 70 M2 pour ce prix là bonne continuation dans vos études !
0
Ha oui c’est horriblement cher tous ça parce que c’est la capital mais surtout pour des Etudiant sans ne devrais pas être chère !!
Moi actuellement je paie environs 10€ le mettre carré 220€ pour 20m carré dont bien 20€ de charge et mon amie a 55m carré pourquoi presque 600€ ^^’ la différence est énormes avec plus Paris
Et puis même je suis d’accord que les parents doivent, j’espère pour eux, de bon revenu car après les parents ne n’ont à se que le logement de leur enfant à payé c’est ça les pire ^^’ :/

Merci pour tous et bonne continuation a vous aussi :)
0