Paiement triple du loyer par le garant

Alexis -  
 Alexis -
Bonjour,

Je suis étudiant et actuellement en location dans un appartement. J'ai fait la visite d'un autre appartement pour un déménagement et la personne qui m'a fait la visite a affirmé que le garant devais posséder/gagner 4 fois le montant du loyer alors que pour mon appart actuel, mon garant à eu à payé 3 fois la somme de mon loyer, et celui-ci m'affirme que sur internet, beaucoup de site affirme que c'est 3 fois le loyer et qu'il y aurai une loi qui l'affirme aussi.

Est-ce que vous savez si cela est vrai que le garant doit posséder 3 fois et non 4 fois, quel est cette loi, si elle existe bien sur, et si, vous pouvez me la donner s'il vous plaît ?

Je vous remercie beaucoup d'avance :)
A voir également:

1 réponse

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonsoir , le bailleur est en droit de demander les garanties qu'il veut , si il exige que le garant ai 4 X le montant du loyer en revenus vous n'y pouvez rien par contre éclaircissez vos écrits là quand vous dites : mon garant à eu à payé 3 fois la somme de mon loyer que voulez vous dire ?.... on vous a fait payer un dépôt de garantie équivalant à 3 mois de loyer ? cela est complètement illégal seulement 1 mois de loyer en DG

celà dit la plupart du temps les bailleurs demandent des revenus avoisinant 3 X le montant du loyer , lui il demande plus en garantie
0
Alexis

Je vous remercie pour votre réponse et mes excuses pour mon manque de netteté dans mon texte. Se que je veux dire c’est que pour mon ancien appart, on a demander 3 fois le montant du loyer. Se qui m’a donc choqué pour l’appart que j’ai visité car c’est la même agence qui gère les deux appartements.
Encore merci pour la réponse :)
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

mais de rien , bien d'accord c'est donc bien une exigence du bailleur , l'agence elle ne fait que gérer son bien en fonction de ses exigences , il y a va fort j'ose pas imaginer sur Paris et la région il fait de la sélection poussée là !
0
Alexis

Oui je suis assez d’accord que surtout pour des étudiants ils pourrais aller doucement quand mêmes. Même si on a des garants on reste des étudiants sans travail pour certain avec cette une aide mais qui ne vaut pas tous le loyer et personnellement je suis à Caen ^^’
0

ah Caen , ici je suis à Rennes , et on a des étudiants dans la famille sur Paris , du délire le prix des loyers les parents ont intérêt a assurer de bons revenus car même avec des petits jobs en complément ça monte a des plafonds incroyables genre 17M2 pour 650 Euros , ici on a 70 M2 pour ce prix là bonne continuation dans vos études !
0
Alexis

Ha oui c’est horriblement cher tous ça parce que c’est la capital mais surtout pour des Etudiant sans ne devrais pas être chère !!
Moi actuellement je paie environs 10€ le mettre carré 220€ pour 20m carré dont bien 20€ de charge et mon amie a 55m carré pourquoi presque 600€ ^^’ la différence est énormes avec plus Paris
Et puis même je suis d’accord que les parents doivent, j’espère pour eux, de bon revenu car après les parents ne n’ont à se que le logement de leur enfant à payé c’est ça les pire ^^’ :/

Merci pour tous et bonne continuation a vous aussi :)
0