Remplacement d'1 colocataire / 1 Avenant ou 1 bail
dav05
Messages postés
84
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
2 colocataires ont signés 1 seul bail.
1 a quitté. Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant.
Le 2è qui avait signé le bail va quitté.
Pour le nouveau colocataire, dois-je lui faire 1 nouveau bail ou 1 avenant ?
.
2 colocataires ont signés 1 seul bail.
1 a quitté. Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant.
Le 2è qui avait signé le bail va quitté.
Pour le nouveau colocataire, dois-je lui faire 1 nouveau bail ou 1 avenant ?
.
4 réponses
-
Le plus simple est de clarifier la situation un nouveau bail serait plus judicieux vu que plus aucun des locataires d'origines ne sont restés.
cordialement
-- -
Bonsoir hiroito,
Merci pour la réponse.
Bonne fin de soirée.- -
bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec hiroito.
"Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant. "
Donc cet "autre" bénéficie du bail des 2 colocataires du début qui sont maintenant partis : aucune raison de refaire un contrat de location; cet "autre" est lié par cet avenant, lui-même lié au bail d'origine.
Si un nouveau colocataire entre, vous ferez un avenant au bail initial.
cdt.
-
Bonjour djivi38,
Oui mais si l'ancien colocataire part dans ce cas là je dois lui faire signer un avenant vierge en attendant de trouver un nouveau colocataire ?-
-
-
j'ai bien compris que les deux 1ers colocataires partent, mais le 3° est rentré après le départ du 1° et avant le départ du 2° : donc ce 3° a signé un avenant qui le relie au bail initial.
Si un 4° colocataire rentre pour remplacer le 2°, comme la colocation a un bail en cours, ce 4° devra signer un avenant pour que sa présence dans le logement soit actée et il sera également relié au bail initial.
Les colocataires sortants n'ont pas à signer d'avenant, et ENCORE MOINS un avenant vierge !!! -
-
-