Remplacement d'1 colocataire / 1 Avenant ou 1 bail
dav05
Messages postés
84
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64842 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
2 colocataires ont signés 1 seul bail.
1 a quitté. Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant.
Le 2è qui avait signé le bail va quitté.
Pour le nouveau colocataire, dois-je lui faire 1 nouveau bail ou 1 avenant ?
.
2 colocataires ont signés 1 seul bail.
1 a quitté. Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant.
Le 2è qui avait signé le bail va quitté.
Pour le nouveau colocataire, dois-je lui faire 1 nouveau bail ou 1 avenant ?
.
A voir également:
- Remplacement d'1 colocataire / 1 Avenant ou 1 bail
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé 1 an pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
4 réponses
Le plus simple est de clarifier la situation un nouveau bail serait plus judicieux vu que plus aucun des locataires d'origines ne sont restés.
cordialement
--
cordialement
--
bonsoir,
je ne suis pas d'accord avec hiroito.
"Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant. "
Donc cet "autre" bénéficie du bail des 2 colocataires du début qui sont maintenant partis : aucune raison de refaire un contrat de location; cet "autre" est lié par cet avenant, lui-même lié au bail d'origine.
Si un nouveau colocataire entre, vous ferez un avenant au bail initial.
cdt.
je ne suis pas d'accord avec hiroito.
"Remplacé par 1 autre en lui signant 1 avenant. "
Donc cet "autre" bénéficie du bail des 2 colocataires du début qui sont maintenant partis : aucune raison de refaire un contrat de location; cet "autre" est lié par cet avenant, lui-même lié au bail d'origine.
Si un nouveau colocataire entre, vous ferez un avenant au bail initial.
cdt.
Bonjour djivi38,
Oui mais si l'ancien colocataire part dans ce cas là je dois lui faire signer un avenant vierge en attendant de trouver un nouveau colocataire ?
Oui mais si l'ancien colocataire part dans ce cas là je dois lui faire signer un avenant vierge en attendant de trouver un nouveau colocataire ?
j'ai bien compris que les deux 1ers colocataires partent, mais le 3° est rentré après le départ du 1° et avant le départ du 2° : donc ce 3° a signé un avenant qui le relie au bail initial.
Si un 4° colocataire rentre pour remplacer le 2°, comme la colocation a un bail en cours, ce 4° devra signer un avenant pour que sa présence dans le logement soit actée et il sera également relié au bail initial.
Les colocataires sortants n'ont pas à signer d'avenant, et ENCORE MOINS un avenant vierge !!!
Si un 4° colocataire rentre pour remplacer le 2°, comme la colocation a un bail en cours, ce 4° devra signer un avenant pour que sa présence dans le logement soit actée et il sera également relié au bail initial.
Les colocataires sortants n'ont pas à signer d'avenant, et ENCORE MOINS un avenant vierge !!!