Location préavis d'un mois
totorot0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
-
2 févr. 2018 à 09:41
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 févr. 2018 à 13:05
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 févr. 2018 à 13:05
A voir également:
- Location préavis d'un mois
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
2 févr. 2018 à 12:35
2 févr. 2018 à 12:35
bonjour,
je ne sais pas apporter de réponse à cette situation précise (changement de contrat de travail dans la même entreprise), mais ce que je peux vous affirmer c'est qu'un congé - pour être valable - DOIT se donner de 3 façons différentes... et les mails n'en font pas partie :
- courrier R+AR
- remise en main propre contre émargement
- par voie d'huissier
Donc, tant qu'une de ces 3 formes n'est pas respectée, il n'y a pas de congé valable et le locataire restera redevable de son loyer & des charges jusqu'à ce que vous ayez reçu son congé en bonne et due forme.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Attendez des réponses ici ou contacter un Adil près de chez vous : des juristes vous répondront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
je ne sais pas apporter de réponse à cette situation précise (changement de contrat de travail dans la même entreprise), mais ce que je peux vous affirmer c'est qu'un congé - pour être valable - DOIT se donner de 3 façons différentes... et les mails n'en font pas partie :
- courrier R+AR
- remise en main propre contre émargement
- par voie d'huissier
Donc, tant qu'une de ces 3 formes n'est pas respectée, il n'y a pas de congé valable et le locataire restera redevable de son loyer & des charges jusqu'à ce que vous ayez reçu son congé en bonne et due forme.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Attendez des réponses ici ou contacter un Adil près de chez vous : des juristes vous répondront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
cdt.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié le 2 févr. 2018 à 12:42
Modifié le 2 févr. 2018 à 12:42
bonjour,
le fait de voir un cdd se transformer en CDI ne justifie pas le préavis réduit.
En effet, il n y a pas perte d emploi entre les deux contrats. La jurisprudence le précise.
La fin d un cdd, d une mission d intérim ouvre droit au préavis réduit, à la condition qu il ou qu elle ne soit pas suivi immédiatement d un autre contrat.
De plus pour justifier une fin de contrat, il faut :
attestation pole emploi
ou attestation employeur spécifiant que ce contrat n est pas suivi d un autre.
que vous a t elle fourni comme justificatif ?
Cordialement
le fait de voir un cdd se transformer en CDI ne justifie pas le préavis réduit.
En effet, il n y a pas perte d emploi entre les deux contrats. La jurisprudence le précise.
La fin d un cdd, d une mission d intérim ouvre droit au préavis réduit, à la condition qu il ou qu elle ne soit pas suivi immédiatement d un autre contrat.
De plus pour justifier une fin de contrat, il faut :
attestation pole emploi
ou attestation employeur spécifiant que ce contrat n est pas suivi d un autre.
que vous a t elle fourni comme justificatif ?
Cordialement
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
2 févr. 2018 à 13:05
2 févr. 2018 à 13:05
bonjour maylin,
et merci de ton intervention....
Ce n'est pas un arrêt de CDD pour un début de CDI. Je comprends que c'est un CDI pour un emploi X contre un autre CDI pour un emploi Y et ce, au sein de la même entreprise... mais ça ne doit rien changer à ta réponse, je suppose... puisque les 2 emplois se suivent sans interruption... c'est bien ça ?
Cdt.
et merci de ton intervention....
Ce n'est pas un arrêt de CDD pour un début de CDI. Je comprends que c'est un CDI pour un emploi X contre un autre CDI pour un emploi Y et ce, au sein de la même entreprise... mais ça ne doit rien changer à ta réponse, je suppose... puisque les 2 emplois se suivent sans interruption... c'est bien ça ?
Cdt.