Problème de restitution de loyer de caution

fanny301377 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 5 févr. 2018 à 11:00
fanny301377 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - 6 févr. 2018 à 16:12
Bonjour,
Suite a une location d appartement d une durée de 5 mois notre ancienne propriétaire ne nous pas encore rendu notre loyer de caution pour excuse qu elle attendait le relevé des charges
j ai envoyé un courrier en accusé réception pour l informé de la loi du 6 juillet 89 comme quoi elle devait nous rendre 80% du loyer et 20% qu elle gardé jusqu'au relevé des charges
mais elle n en a pas tenu compte
j ai du faire appel a une médiatrice
le 1er rendez elle ne la pas honoré disant qu elle n est pas la et au mois du février elle est arrivé 1/2 heures en retard
nous n avons pas pu êtres a la conciliation vu sont retard
Comme de bien attendu dans c'est situation la version raconté et la mien ne coïncide pas du tous
Nous n avons pas pu faire d'état des lieux sortant le jours de la remise des clefs car cette personne était hystérique hurlé insulté nous disez de nous cassé des son appart elle crié bien fort pour que les voisins l entendent
nous n avons même pas eu le temps de récupérer les derniers pots de fleurs qui me restait elle a pris des photos et nous reproche du mauvais état de l appartement sans avoir fait constaté par un huissier se qu'elle nous reproche aucun justificatif sauf photos
Lors de la rencontre de la médiatrice avec elle
elle refuse de payé les pénalités de retard de restitution prévue par la loi du 6 juillet 89 pour cause de mauvais état de l appart
Donc je suis venu sur ce forum pour avoir des témoignage ou de l aide pour en finir avec cette histoire qui dure depuis 7 mois
je sais qu 'il va falloir allé au tribunal de grande instance mais j aimerai savoir si cette histoire pourrait aboutir favorablement en ma faveur
merci pour vos messges

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
5 févr. 2018 à 12:05
Bonjour,

Pour moi, il n'y a aucun doute que la décision sera en votre faveur puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux. Il serait cependant bon pour vous d'avoir des témoignages écrits que :

. vous aviez bien un RV d'EDL et vous vous y êtes rendus,
. c'est elle qui a piqué sa crise et vous a intimé de partir.

Cdlt
1
fanny301377 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
5 févr. 2018 à 12:10
bonjour,
il ya eu un rdv avec une médiatrice mais madame est arrivé 1/2 heure en retard et la médiatrice ma dit elle la recevrai 5 minute avant son autre rdv et que ce n était pas nécessaire de resté dc elle la reçu seule mais c'était prévu que j'y soit au rdv quand au témoignage faut pas trop y compté car on est parti de cette appart a cause du bruit causé par les voisins
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
5 févr. 2018 à 12:18
Je ne comprends pas pourquoi la médiatrice vous a demander de partir ... comment procéder à une médiation avec une seule partie ??!! ... avez vous reçu un rapport, un compte-rendu ???
0
fanny301377 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
5 févr. 2018 à 12:26
parce qu elle n avait pas le temps de nous recevoir les 2 partir car nous avions rvd a 10h30
quand je me suis présenté la mediatrice ma dit qu elle n etait pas encore arrivé et de revenir a10h45 pour avoir en premier lieu un entretien sans moi
je suis revenu dc a 10h45 et la médiatrice ma dit que elle lui avait tel et qu ella avait du retard m
et qu elle serait la pas avant 11h
mais la médiatrice avait un rdv a 11h
dc elle ne la vu que 5 min mais en 5 min elle lui a raconté sa version
la médiatrice m a tel l apres midi pour me raconté qu elle refusé de payé les pénalités
moi j ai refusé l accord
la médiatrice ma dis qu elle lui re téléphonerai et me dirait la conversation cela était jeudi depuis j attend
mais de toute façon je lui est bien fait comprendre que si cela durait encore je ferait le nécessaire auprès du tribunal de grande instance
0
5 févr. 2018 à 13:51
Et le logement, objectivement, il est dans quel état ?
0
5 févr. 2018 à 15:11
objectivement elle avait vécu dedans depuis 30 ans avec son mari qd son mari est décédé elle na plus rien fait même l installation électrique n étais pas conforme quand on décidé de parti elle l a mis en agence pour une location est quand l agent immobilier a vu les compteur électrique elle est resté surprise elle ma dis mais il ne sont pas au normes
mon père a même fait quelque travaux basic au début de notre installation mais bon jamais on aurais pensé que cela irais si loin
0