Réduction de préavis

Luho - 1 févr. 2018 à 12:51
 Luho - 1 févr. 2018 à 15:05
Bonjour,

Je viens de changer d'emploi (début janvier 2018), j'ai quitté en fin de contrat un CDD renouvelable pour un autre CDD renouvelable avec un nouvel employeur.
J'aimerais savoir si cela est considéré comme une perte d'emploi afin de bénéficier de la réduction de mon préavis à un mois.

J'ai un doute car je n'ai pas "subit" de fin de CDD, c'est moi qui n'ai pas voulu renouvelé pour être embauchée ailleurs, est-ce que cela peut être considérer comme "une perte d'emploi" ?

Et si ce n'est pas le cas, j'ai cependant subit fin septembre 2017 une fin de CDD non renouvelable avec une période de chômage en octobre.
Est-ce que le délai est trop long dans ce cas pour bénéficier de la réduction de un mois de mon préavis ?
Tout cela c'est passé pendant le bail actuel.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
1 févr. 2018 à 13:00
bonjour
lire l'art 15 de la loi de 1989

"fin de CDD" est un motif recevable
0
Merci pour votre réponse.
Après lecture de la loi
Donc même si j'ai volontairement non renouvelé mon CDD pour signer chez un autre employeur, je suis dans mon droit de donner comme raison de congés la fin d'un CDD pour avoir qu'un mois de préavis ?
Je sais que je n'ai pas à donner de justificatifs mais pour montrer ma bonne foi, je pense en faire part à mes propriétaires. Le contrat à durée déterminée avec la date de fin suffirait ?
Et le délai pour faire cette demande est valable combien de temps après la fin de CDD ? J'ai lu moins de 6mois .. vous confirmez ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 1 févr. 2018 à 14:53
"Je sais que je n'ai pas à donner de justificatifs " si il faut joindre le justificatif au bailleur
la loi indique

"Le locataire souhaitant bénéficier des délais réduits de préavis mentionnés aux 1° à 5° précise le motif invoqué et le justifie au moment de l'envoi de la lettre de congé. A défaut, le délai de préavis applicable à ce congé est de trois mois"
0
Soit.
Donc le cdd suffirait ?
Connaissez-vous le délai ?
0