A voir également:
- Villa avec piscine
- Jurisprudence piscine limite séparative - Forum Habitation
- Mon voisin vide sa piscine sur mon terrain - Forum Immobilier
- Problème piscine copropriété ✓ - Forum copropriété
- Piscine à 1 m de la maison ✓ - Forum acheter une maison
- Distance entre ma piscine et mur du voisin - Forum Immobilier
5 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
18 mai 2018 à 14:43
18 mai 2018 à 14:43
Dans ce cas c'est à vous de la remplacer, avec l'accord du propriétaire, en faisant éventuellement intervenir votre assurance "responsabilité civile" liée à votre assurance habitation...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 396
18 mai 2018 à 14:27
18 mai 2018 à 14:27
Bonjour,
La vanne multivoie fait partie de l'installation, et n'est théoriquement pas une pièce d'usure !
Si la piscine figure bien dans le bail, c'est donc (en principe) à la charge du propriétaire...
Un peu comme un robinet : le joint est à changer par le locataire, mais s'il faut le remplacer c'est au propriétaire de s'en charger.
Sauf si c'est une fausse manœuvre de votre part ou si c'est en la forçant qu'elle a cassé.
Attention, si vous commandez vous-même le remplacement de cette pièce, ce sera à vous de payer la facture !
Prévenez le propriétaire, laissez-le faire faire des devis (ou remplacer lui-même), et laissez-le gérer ça...
Cdt.
La vanne multivoie fait partie de l'installation, et n'est théoriquement pas une pièce d'usure !
Si la piscine figure bien dans le bail, c'est donc (en principe) à la charge du propriétaire...
Un peu comme un robinet : le joint est à changer par le locataire, mais s'il faut le remplacer c'est au propriétaire de s'en charger.
Sauf si c'est une fausse manœuvre de votre part ou si c'est en la forçant qu'elle a cassé.
Attention, si vous commandez vous-même le remplacement de cette pièce, ce sera à vous de payer la facture !
Prévenez le propriétaire, laissez-le faire faire des devis (ou remplacer lui-même), et laissez-le gérer ça...
Cdt.
Mric11235813
Messages postés
1135
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
444
18 mai 2018 à 14:28
18 mai 2018 à 14:28
Bonjour,
Qui a fait l'entretien ? Vous ou un professionnel ?
Si la vanne a été constatée cassée lors de l'entretien (elle l'était avant celui-ci) pour cause de vétusteté, c'est au propriétaire de payer.
Sinon, c'est à la personne qui l'a cassé... (vous ou le professionnel qui a fait l'entretien)
Cordialement,
Qui a fait l'entretien ? Vous ou un professionnel ?
Si la vanne a été constatée cassée lors de l'entretien (elle l'était avant celui-ci) pour cause de vétusteté, c'est au propriétaire de payer.
Sinon, c'est à la personne qui l'a cassé... (vous ou le professionnel qui a fait l'entretien)
Cordialement,
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse, je fais moi-même qui fait l'entretient de la piscine.
Lors du nettoyage des filtres celle-ci était bloqué et en voulant effectuer le déblocage, elle s'est cassé.
Tout d'abord merci de votre réponse, je fais moi-même qui fait l'entretient de la piscine.
Lors du nettoyage des filtres celle-ci était bloqué et en voulant effectuer le déblocage, elle s'est cassé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
18 mai 2018 à 15:01
Sinon, tout à fait d'accord avec le reste de la réponse !!
Modifié le 18 mai 2018 à 16:28
Et si vous remplacez une vanne d'une grande marque à 200€ par une vanne "made in China" à 20€, il peut ne pas être d'accord !
Le remplacement s'entend en principe "à l'identique"...