Quelqu’un ne veut pas quitter mon appartement

tanouch73 1 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 00:36 - Dernière réponse : relou 5365 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 16:35
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’aider.?
Je suis locataire d’un appartement et l’an dernière je devais le rendre pour faire un stage à l’étranger. Mais ma sœur m’a parlé d’une femme enceinte qui vivait en collocation avec 5 personnes. J’ai eu Pitié d’elle et voulais lui laisser l’appartement pour que son enfant ait un toi (elle allait payer le loyer). J’avai prévenu la société de location. Depuis je me suis mariée en Australie. J’ai donné congé de l’appartement mais cette personne ne veut pas quitter et ne paie plus. Elle dit que de gré ou de force elle ne partira. Que faire? Je suis à bout. Je vie en Australie now et la société veut que je continue de payer. Aidez-moi. Je viens de commencer une nouvelle vie en Australie. Aidez-moi.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour, Lorsqu'on veut être charitable, on le fait avec son propre appartement (dont on est propriétaire), mais pas avec un appartement en location.

Vous avez donné congé ? mais avez-vous fait l'état des lieux et rendu les clés ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes bien toujours responsable du paiement du loyer.

Merci marc 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14023 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de marc
Meilleure réponse
anemonedemer 7087 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 09:24
2
Merci
Bonjour,
Faites les choses dans l'ordre :
1/ envoyez un courrier RAR au bailleur pour donner votre congé : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

2/ envoyez aussi une lettre RAR pour prévenir cette occupante de la date limite pour libérer les lieux

3/ si vous ne pouvez vous présenter pour l'état des lieux et la remise des clés, faites vous représenter par un huissier (NB : ce ne sera pas gratuit)

4/ jusqu'à cette date, vous êtes en effet responsable de payer le loyer et les charges.

Merci anemonedemer 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14023 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de anemonedemer
tanouch73 - 16 mai 2018 à 03:51
0
Merci
Malheureusement, le gardien n'a pas pu faire l'etat des lieux car 'elle a refusé de partir. En effet je voulais être charitable Je ne pensais pas un instant qu'elle refuserait de partir. Je voulais juste que son bébé ait une chambre pour lui. Elle était dans un appartement en collocation à 5 et partagait la cuisine, les toilettes, la douche. Je pensais que ce n'était pas idéal pour un bébé.
bonjour, il y a les services sociaux pour de tels cas, et ce n'est pas à vous à vous subtituer à eux.
Et l'état des lieux devait avoir lieu avec vous, et après que le logement soit libre de toute occupation, et meubles et affaires déménagées.
Merci marc. Je n'ai pas pense aux services sociaux sur le coup, j'ai eu un elan du coeur. Elle m'a vraiment eu en me racontant que le pere de son futur enfant ne voulait en entendre parler, qu'elle vit en collocation a 5 dans un appart. J'ai eu pitie d'elle. Je me suis dit que le temps qu'elle accouche elle trouvera quelque chose. Je suiis deja en Australie. Et effectivement le bailleur m'a dit que je suis redevable des loyers. J'avais fait cloturer mon compte bancaire en France, averti la poste que je quitte la France car j'etais sure que l'etat des lieux allait etre fait sans probleme. Je suis degoutee.
Commenter la réponse de tanouch73
tanouch73 - 16 mai 2018 à 13:21
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre reponse.
J'ai deja envoye ule lettre rar au bailleur qui a accepte et l'etat des lieux etait prevue une fois le 2 mai, mais vu que cette personne voulais du temps pour trouver quelque chose, j'ai repousse au 15. Le gardien se presente a cette date avec un mandant et cette dame qui est dans l'appartement dit que "de gre ou de force elle ne partira" . Je viens a peine de commencer une nouvelle vie en Australie. Suis desesperee.
excusez moi "une lettre RAR', et "cette personne voulait"
Commenter la réponse de tanouch73
relou 5365 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - Modifié par relou le 16/05/2018 à 16:37
0
Merci
bonjour
si vous avez donné votre congé dans les formes légales la société de location va entamer une procedure d'expulsion contre cette personne qui est là sans droit ni titre.
Si vous êtes installée en Australie définitivement une procedure judiciaire contre vous sera trop longue et couteuse pour le propriétaire qui va plutôt agir contre le squatteur.
Commenter la réponse de relou

Dossier à la une