Délais changement de nom dans l'interphone
Brogus
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gaston -
Gaston -
Bonjour,
J'ai emménager, il y a environ 2 mois dans un nouvel appartement non meublé. Dès mon entrée dans l'appartement, j'ai demandé à ce que mon nom soit ajouté dans l'interphone.
Après plusieurs relances (environ 1 mois et demi d'attente), on me dit que ça à été fait... après vérification, je me rend compte qu'ils ont simplement mis à jour une feuille récapitulative, numéro d'appart ==> nom des occupants.
Cette liste est inutile, car mon appartement est toujours au nom du précédent locataire (peut être même plus lointain que ça, un amis habitant dans la résidence depuis plusieurs années a toujours le nom d'un autre locataire dans l'interphone), le numéro d'appartement ne figurant nul part, même si quelqu'un fait l'effort de lire la liste, il ne saura toujours pas quelle numéro/personne faire sonner pour me joindre...
Bref après plusieurs relances, on me dit qu'il y a des "lenteurs" et que le changement ne sera pas fait avant septembre, soit plus 6 mois de délais (en partant du de la première demande) et surtout sans aucunes certitudes...
J'ai fais quelques recherches, mais ne m'y connaissant pas en droit immobilier, c'est difficile de me faire une idée de mes recours et des obligations du syndic dans cette situation.
Quels recours sont possible ? y a t'il un texte de lois que je peux citer pour mettre en avant mon argumentaire ?
Merci d'avance.
J'ai emménager, il y a environ 2 mois dans un nouvel appartement non meublé. Dès mon entrée dans l'appartement, j'ai demandé à ce que mon nom soit ajouté dans l'interphone.
Après plusieurs relances (environ 1 mois et demi d'attente), on me dit que ça à été fait... après vérification, je me rend compte qu'ils ont simplement mis à jour une feuille récapitulative, numéro d'appart ==> nom des occupants.
Cette liste est inutile, car mon appartement est toujours au nom du précédent locataire (peut être même plus lointain que ça, un amis habitant dans la résidence depuis plusieurs années a toujours le nom d'un autre locataire dans l'interphone), le numéro d'appartement ne figurant nul part, même si quelqu'un fait l'effort de lire la liste, il ne saura toujours pas quelle numéro/personne faire sonner pour me joindre...
Bref après plusieurs relances, on me dit qu'il y a des "lenteurs" et que le changement ne sera pas fait avant septembre, soit plus 6 mois de délais (en partant du de la première demande) et surtout sans aucunes certitudes...
J'ai fais quelques recherches, mais ne m'y connaissant pas en droit immobilier, c'est difficile de me faire une idée de mes recours et des obligations du syndic dans cette situation.
Quels recours sont possible ? y a t'il un texte de lois que je peux citer pour mettre en avant mon argumentaire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer nom interphone bticino
- Pacs changement de nom - Guide
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
1 réponse
Bonjour
Si vous êtes locataire :
http://www.blog-ma-gestion-locative.com/changement-nom-boite-lettres-interphone-qui-paye/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149
Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception au propriétaire et l'invité a prendre contact dans les plus brefs délais avec le syndic qui feras appel a un technicien pour mettre le non dans l'interphone digital
(Gardé la preuve de dépôt du courrier et le courrier non ouvert )
Si le propriétaire fais la sourde oreille il faudra saisir la CDC
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/
Si vous êtes locataire :
http://www.blog-ma-gestion-locative.com/changement-nom-boite-lettres-interphone-qui-paye/
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149
Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception au propriétaire et l'invité a prendre contact dans les plus brefs délais avec le syndic qui feras appel a un technicien pour mettre le non dans l'interphone digital
(Gardé la preuve de dépôt du courrier et le courrier non ouvert )
Si le propriétaire fais la sourde oreille il faudra saisir la CDC
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
Prendre conseils auprès de :
https://www.anil.org/