Changement d'adresse de mon propriétaire

acorriho Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 10:22
Carorun974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 23:33
Bonjour,

Je suis locataire d'un meublé loué vide.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail (en recommandé A/R) avec un préavis obligatoire de 3 mois.
Cependant mon propriétaire ne pas pas tenu informé de son changement d'adresse et le recommandé m'a été retourné par La Poste.
J'ai du contacter mon propriétaire par téléphone et e-mail pour connaitre sa nouvelle adresse, il ne m'a pas répondu de suite, et résultat: la date de départ est repoussée au 10 du dernier mois et je vais donc devoir payer de ma poche environ 150 euros (loyer au prorata)...

Ma question: est-ce qu'un propriétaire est dans l'obligation de tenir informé son locataire d'un changement d'adresse?
Si oui, quel texte le stipule?

Cordialement

4 réponses

Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ...
.... et la suite voir vous même
0