Changement d'adresse de mon propriétaire

acorriho 3 Messages postés mardi 10 avril 2012Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 10:22 - Dernière réponse : Carorun974 1 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention
- 16 mai 2018 à 23:33
Bonjour,

Je suis locataire d'un meublé loué vide.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail (en recommandé A/R) avec un préavis obligatoire de 3 mois.
Cependant mon propriétaire ne pas pas tenu informé de son changement d'adresse et le recommandé m'a été retourné par La Poste.
J'ai du contacter mon propriétaire par téléphone et e-mail pour connaitre sa nouvelle adresse, il ne m'a pas répondu de suite, et résultat: la date de départ est repoussée au 10 du dernier mois et je vais donc devoir payer de ma poche environ 150 euros (loyer au prorata)...

Ma question: est-ce qu'un propriétaire est dans l'obligation de tenir informé son locataire d'un changement d'adresse?
Si oui, quel texte le stipule?

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Utile
Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ...
.... et la suite voir vous même
Commenter la réponse de marmenard
acorriho 3 Messages postés mardi 10 avril 2012Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 14:28
0
Utile
Merci pour votre participation.
J'avais déjà lu cet article de loi, cependant je précise ma question: est-ce que texte (ou un autre) implique que lorsqu'il change de domicile, le propriétaire doit en tenir OBLIGATOIREMENT informé son locataire?
Évidement, ou prendre une agence et se cacher derrière un mandataire
Car un proprio doit pouvoir se joindre pour diverses raisons entre autre LRAR de fin de bail
dégât des eaux ,incendie, réparations urgentes et d'autres
Commenter la réponse de acorriho
0
Utile
ça me semble logique.
Commenter la réponse de marie
acorriho 3 Messages postés mardi 10 avril 2012Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 10 avril 2012 à 15:03
0
Utile
Ça parait effectivement logique mais la logique n'est pas forcément inscrite en loi...
Je cherche donc un peu de manière désespérée un article appuyant cette logique, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe et c'est là un problème pour moi mais également pour tous les locataires!
Carorun974 1 Messages postés mercredi 16 mai 2018Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 23:33
Bonjour. Avez-vous trouvé un moyen de remédier à ce problème? Je rencontre le même: sans adresse j'ai envoyé le préavis à l'agence, qui me renvoie au proprio qui considère qu'il n'a pas de préavis et veut que je paie un mois supplémentaire... merci!
Commenter la réponse de acorriho
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une