Changement d'adresse de mon propriétaire
acorriho
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Carorun974 Messages postés 1 Statut Membre -
Carorun974 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire d'un meublé loué vide.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail (en recommandé A/R) avec un préavis obligatoire de 3 mois.
Cependant mon propriétaire ne pas pas tenu informé de son changement d'adresse et le recommandé m'a été retourné par La Poste.
J'ai du contacter mon propriétaire par téléphone et e-mail pour connaitre sa nouvelle adresse, il ne m'a pas répondu de suite, et résultat: la date de départ est repoussée au 10 du dernier mois et je vais donc devoir payer de ma poche environ 150 euros (loyer au prorata)...
Ma question: est-ce qu'un propriétaire est dans l'obligation de tenir informé son locataire d'un changement d'adresse?
Si oui, quel texte le stipule?
Cordialement
Je suis locataire d'un meublé loué vide.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail (en recommandé A/R) avec un préavis obligatoire de 3 mois.
Cependant mon propriétaire ne pas pas tenu informé de son changement d'adresse et le recommandé m'a été retourné par La Poste.
J'ai du contacter mon propriétaire par téléphone et e-mail pour connaitre sa nouvelle adresse, il ne m'a pas répondu de suite, et résultat: la date de départ est repoussée au 10 du dernier mois et je vais donc devoir payer de ma poche environ 150 euros (loyer au prorata)...
Ma question: est-ce qu'un propriétaire est dans l'obligation de tenir informé son locataire d'un changement d'adresse?
Si oui, quel texte le stipule?
Cordialement
A voir également:
- Mon propriétaire a changé d'adresse
- Est ce que l'iban change quand on change de carte ✓ - Forum carte bancaire
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Impôts
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Faire arriver le courrier d'un ami chez soi ? - Forum Aides et allocations
- Ma nouvelle carte bancaire aura t elle le même numéro (renouvellement automatiq) - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ...
.... et la suite voir vous même
Article 3 de la Loi d 6 juillet 1989 :
Modifié par LOI n°2010-1609 du 22 décembre 2010 - art. 22
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ...
.... et la suite voir vous même
Merci pour votre participation.
J'avais déjà lu cet article de loi, cependant je précise ma question: est-ce que texte (ou un autre) implique que lorsqu'il change de domicile, le propriétaire doit en tenir OBLIGATOIREMENT informé son locataire?
J'avais déjà lu cet article de loi, cependant je précise ma question: est-ce que texte (ou un autre) implique que lorsqu'il change de domicile, le propriétaire doit en tenir OBLIGATOIREMENT informé son locataire?