État des lieux sans électricité

Chlo - Modifié le 24 juil. 2020 à 11:18
 Chlo - 14 mai 2018 à 18:02
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.

J'ai loué un appartement en septembre 2017, et l'état des lieux d'entrée s'est effectué sans électricité (par ma faute, j'ai ouvert un compte EDF trop tard...). Je voulais donc savoir si j'étais dans mon bon droit en souhaitant faire l'état des lieux de sortie après avoir coupé l'électricité? Il y a une lampe qui ne marche pas, des petites choses comme ça.

Merci à tous !

3 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
14 mai 2018 à 17:26
Bonjour.

Le contrat étant à votre nom, je ne vois pas pourquoi vous continuerez à avoir un contrat EDF dans un appartement que vous ne louez plus.

En général pour faciliter les choses, on laisse l'électricité, puis quelques jours après le propriétaire le remet à son nom.

Mais si le propriétaire ne le fait pas, ou si le nouveau locataire ne change pas le contrat en le mettant à son nom, ben le contrat EDF reste toujours à votre charge ...

A votre place je ferai couper le compteur à votre sortie par EDF, on ne sait jamais.

ça m'est déja arrivé, pour être "sympa" avec mon propriétaire, j'avais laissé le compteur EDF à mon nom ...
Il ne l'avait pas mis à son nom, il y a eu presque un an d'attente pour que le logement soit loué ...

Du coup pendant un an j'ai reçu les abonnements EDF (chauffe eau qu'il laissait en route sinon il s'abimait, d'après lui ...), et des petites factures alors que je n'étais plus dans l'appartement ...


Du coup depuis je fais tout couper par EDF.
3