Abus dans la location d'appartements pour touriste

MariaO - 16 mai 2018 à 23:30
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 17 mai 2018 à 10:53
Cher Messieurs,
j'ai habite au Chili et j'ai un projet de recherche avec l'Univ. de Paris-Diderot. Dans se cadre, je dois être à Paris entre le 22 mai et le 7 juin. Les résidences pour visiteurs de l'Université étant complètes, j'ai pris une réservation, via Booking.com, à l'Agence Paris Appartements Services - Les Appartements du Marais, le 15 février. J'ai donné l'information de ma carte bancaire et ils ont encaissé tout de suite le 25% du montant (648 euros). Dans les conditions de location, l'Agence pouvait retirer le total du paiement une semaine avant mon arrivée. Le 13 mai au soir, Booking m'a contacté pour me dire que l'Agence n'allait pas me louer l'appartement; en me pressant de trouver une autre location toute de suite, pour qu'ils puissent canceler la réservation (je ne pouvais pas le faire). Bien entendu, ils m'ont suggéré des autres appartements meublés au Booking, d'une qualité inférieure. Ils restent très peu d'appartements sur le site, et les prix ont augmenté fortement depuis ma réservation. Je dû finir par réserver deux petits hotels, nettement plus désavantageux (il n'y avait pas de place pour les 16 jours à un endroit), et écrire à l'Agence, qui m'a envoyé une copie de leur dévolution sur ma carte (je n'ai pas encore recuperé, mais j'ai ticket). Bien entendu, je devrais payer 300 euros de plus que prévu pour une solution assez mauvaise. Est-ce que c'est légal d'arnaquer d'une façon pareille les visiteurs en France? Bien à vous

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
17 mai 2018 à 10:53
Bonjour
Les locations meublés sont souvent annulée ainsi par des bailleurs peu scrupuleux
En théorie l'annulation doit etre motivé et respecter leurs conditions générales..;le pb est que les tribunaux compétent sont ici à Paris et qu'ils savent que vous ne ferez pas un procès à Paris

Ce pb existe dans toutes les grandes villes pas seulement en France

Le prix était à combien pour vos deux semaines ?
0