Chaudière défectueuse depuis 1 an

Stphane - 15 mai 2018 à 20:04
 Gaston - 16 mai 2018 à 00:09
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur comment faire pour me retourner contre ma propriétaire. Ma chaudière est tombée en panne en novembre dernier. Le chauffagiste du contrat d'entretien, après plusieurs tentatives de réparation m'a dit qu'elle était morte et qu'il fallait la changer. Lorsqu'il en a fait part à la propriétaire, elle a fait venir un autre chauffagiste qui a dit qu'il allait la réparer. Dans le doute j'ai fait venir une 3ème personne qui m'a aussi dit qu'elle était trop vieille et qu'on allait toujours avoir des problèmes.

Quand j'en ai parlé à ma propriétaire, elle a refusé, m'a dit qu'elle en avait rien a foutre de mes problèmes de chauffage lors d'une conversation téléphonique (la grande classe), et m'a raccroché au nez. J'ai donc envoyé une mise en demeure de changer la chaudière, en recommandé qu'elle a refusé, donc pas ouverte.

Suite à ça, le chauffagiste qui disait pouvoir la réparer est quand même venu et a changé énormément de pièces, et après une journée entière de réparations, elle s'est rallumée. Elle fonctionne tant bien que mal depuis, je n'ai donc pas donné suite. Aujourd'hui je reçois la facture de régularisation du gaz, je dois payer 1960€ en plus des 748€ que j'ai déjà payé, et la facture a explosé depuis cette réparation.

Est-ce que j'ai des recours face à ma propriétaire, pour lui faire payer la facture, étant donné que j'ai un devis d'un des chauffagistes stipulant que la chaudière est vétuste et que mon courrier de mise en demeure à été carrément refusé devant la postière, ce qui est, je crois, illégal... Je n'ai pas les moyens de payer cette facture beaucoup trop élevée...

Merci d'avoir lu mon pavé et de m'apporter peut-être des réponses!

2 réponses

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 100
15 mai 2018 à 20:43
juste pour savoir vous habitez dans cette maison depuis combien annee ?
et fessiez vous l'entretien annuel de la chaudiere?
0
Bonjour, jaquy, nous sommes locataires depuis le 24 mars 2017, la propriétaire a repris a sa charge un contrat d'entretien que les anciens locataires avaient pris (l'ancien locataire lors de l'État des lieux m'avait dit qu'il avait eu des problèmes), et la chaudière était déjà en panne lorsque nous sommes arrivés, et on a du faire intervenir le chauffagiste du contrat d'entretien des le premier mois.
0
Bonjour
Vu que c'est le propriétaire qui as voulu prendre en charge l'entretien de la chaudière
La réparation & remplacement de la chaudière cela lui incombe
Voici des informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105
Tout Courrier doit être fais par Recommandé Accusé de Réception au propriétaire
En ce qui concerne la facture votre propriétaire risque de vous dire que c'est a vous de gérez vos consommations de gaz et que ça la concerne pas voire pour un échéancier auprès du fournisseur
0