Vendre un bien occupé

NANIASIE Messages postés 4 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Nous sommes 3 propriétaires en indivision,d'un pavillon loué depuis le 01/06/2007 sans bail.
Le locataire ne paie plus son loyer depuis 6 mois,nous devons vendre la maison,quels sont nos droits?
- le locataire doit il laisser entrer les éventuels visiteurs?
- puis je vendre sans locataire occupant ?
La maison est à 4heures de route de mon domicile, ma dernière visite fut infructueuse.
Merci d'avance.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Le mieux pour vous serais de vendre vide, en donnant son congé au locataire à la fin du bail. Car même sans bail écrit, il existe un bail oral qui est de 3 ans pour une location vide. Vous pouvez donc donner son congé au locataire pour le 01/06/2019 en lui en envoyant une lettre recommandé avec accusé de réception plus de 6 mois avant cette date (prévoyez large).

Parce que vendre un bien occupé avec un locataire qui ne paye pas, bon courage pour trouver preneur.

- le locataire doit il laisser entrer les éventuels visiteurs?

Dans les 6 mois de préavis, oui.
2
NANIASIE Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour les infos,pourquoi le congé au locataire pour le 01/06 2019? Je comprends que le préavis est de 6 mois?Bonne soirée.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Parce que la durée standard d'un bail est de 3 ans et que l'on ne peut donné congé qu'a la fin d'un bail.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Lui avez-vous envoyé une lettre recommandée AR de mise en demeure ? sinon, c'est à faire !

Ensuite, attention de bien motiver le congé par un motil légitime et sérieux qui est l'impayé de loyer, et qui vous fait résilier le bail.

Cdlt
0

Nous tentons une nouvelle visite mardi prochain, puis suivra le recommandé. merci beaucoup.
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 686

Le locataire ne paie plus son loyer depuis 6 mois,nous devons vendre la maison
Je confirme la réponse de Pierrecastor.
Vous ne vendrez jamais avec un locataire qui ne paye pas (ou alors un tarif si dérisoire que ce n'est même pas la peine de vendre.).
0

Merci, cordialement
0