Soginorpa: impossible de déménager

Fermé
mana62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 11:10
 Cocodu59 - 16 mai 2018 à 00:12
bonjour voila je vis avec mes trois enfants et mon mari, on ne travaille pas ont vis dans une maisons de soginorpa et voila le problème : nous nous dormons en bas car nous avons que deux chambre et e soucis c'est que j'ai deux garçons et une fille donc on a mis mon premier dans sa chambre ma fille dans la seconde et mon dernier dort avec nous dans le salon car il ne fait pas encore toute ses nuits malgré qu'il a 1 an bref on en peut plus on appelle soginorpa pour qu'il accélère notre dossier de mutation mais a chaque on nous répond chacun votre tour madame ou il fallait prendre une maison 3 chambre des le départ ou encore pire il ne fallait pas faire autant d'enfants bref ont et au bout du rouleau il faut qu'on déménage mais comment les booster si vous avez des conseil ou des idées n'hésitez pas merci beaucoup......

7 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
26 juil. 2013 à 09:42
Bonjour,

J'ai moi-même habité dans un 2 pièces de 28m², situé en zone industrielle entre un aéroport et un chemin de fer, avec mes deux enfants en bas âges (3 ans et nourrisson). Je n'en ai pas fait tout un plat, puisque j'avais choisi cette situation, et me suis démerdée pour trouver quelque chose de mieux avec les moyens du bord, quitte à faire des sacrifices.

Les réponses apportées sont dures mais justes.
Ce n'est pas parce que la société peut vous apporter des aides en cas de difficultés passagères que vous ne devez pas tenter de vous sortir tous seuls de la mouise.

Trouver un boulot, même un "petit" boulot, qui vous apportera un salaire. Peut-être pas plus élevé que les aides que vous touchez actuellement certes, mais le but de ces aides n'est pas de se substituer à un salaire.

Ce salaire vous permettra d'avoir des fiches de paie, qui vous permettront de trouver un logement dans le privé, ou le social, plus facilement.

De plus, si vous trouvez un boulot dans une autre région, vous aurez des aides au déménagement. N'hésitez pas : cherchez partout, dans toutes les régions.

Au pire, reprenez des études, faites une formation : Pôle Emploi en proposent pas mal qui sont en adéquation avec les besoins du marché.

En l'occurrence, il n'y a aucun autre moyen de trouver un autre logement :
- Vous n'êtes pas prioritaires, et pour cause.
- Vous avez déjà un logement
- Vous n'avez pas d'emploi alors que vous pourriez en trouver un.
- On ne peux pas "booster" les logements sociaux : ils en font déjà beaucoup.

Tentez également de contacter une assistante sociale qui pourra peut-être vous assister dans vos démarches, si vous y mettez un peu du vôtre.
7
Franchement bravo pour votre argumentation
-1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
24 juil. 2013 à 13:09
Je vais me faire huer, mais, il faut que je le dise.
de nombreux parents célibataires arrivent à élever leurs enfants tout en travaillant.
Pourquoi au moins l'un d'entre vous ne cherche-t-il pas à travailler ?
Je sais que le nord n'est pas le bassin d'emploi le plus développé de France, mais il y a forcément du travail peu qualifié (certes peu gratifiant) qui vous permettra une plus grande facilité à trouver un meilleur logement.

5
mana62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
24 juil. 2013 à 23:22
mon mari cherche mais il ne veulent pas le prendre car il a le bac Electricité mais de nos jours sa ne sert plus a rien d'avoir des diplôme ou de faire de grande étude car on aura jamais de boulot
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 juil. 2013 à 11:14
Bonjour,

Il n'y a rien à booster... les logements sociaux manquent en France, tout est saturé.

Patience, des gens attendent plusieurs années, c'est courant. Ou alors demandez ailleurs, changez de région si cela vous est possible, demandez des villes plus petites.

Cordialement
4
bin ecoutez on a demander dans plusieurs ville et des petites ou grande on me repond chacun votre tour vous croyait normal que mon bebe de un an a dormi juske c 11mois dans un salon a coter de la porte dentree moi nan desoler
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 juil. 2013 à 20:03
Je ne suis pas responsable de la pénurie de logements sociaux en France !

C'est bloqué pour tout le monde, vous n'êtes pas la seule.
1
mana62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
24 juil. 2013 à 23:20
oui je c c pas contre vous
0
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
26 juil. 2013 à 11:04
Au moins vous avez un logement ....
Beaucoup n'ont pas cette chance
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 389
26 juil. 2013 à 10:35
ma colloc vient d'une famille de trois enfants, deux filles et un garçon.
Pendant toutes leur enfance, ils ont vécu dans la même chambre (avec une séparation crée par des meubles.

Etant informaticien, et taillé comme un haricot mal nourri (50 kilos pour 1.80) j'ai travaillé aux vendanges.
J'ai détesté, et j'était celui avec le rendement le plus faible, et je devais faire presque 150 km en voiture allez/retour pour y aller.
Argument de ma mère chez qui je vivais : tu n'y vas pas pour gagner de l'argent, tu y vas pour travailler.
A cause de mes parents, j'ai fais beaucoup de petits boulots, alors que je n'avait pas besoin de le faire,
Fromagerie (raclette), caisse, déchargement de camions, vendange, maraichers, préparateur de commandes.
Ces métiers n'étaient pas pour moi, et j'ai refusé de nombreuses offres (CDD de 6 mois de préparateur de commande, reconduite hebdomadaire chez les maraichers, etc..)
Mais il m'ont appris deux choses :
Du travail, y'en a, c'est pas pour rien que les étrangers viennent voler le travail de nos arabes.
Je suis un privilégié de travailler assis, dans un bureau climatisé, avec un ordinateur avec internet.

Chaque année, les viticulteurs français sont obligés de recruter en Espagne car les français ne veulent pas faire ce travail physique.

Aller travailler en vélo, je l'ai fait pendant 3 ans, volontairement (j'avais d'autres options, mais le vélo était la plus rapide de toutes).
5 km allez, 5 km retour, tous les jours, c'est vraiment pas grand chose.
A la fin, j'aurais facilement pu en faire le double.
Il y a aussi les transports en commun
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 26/07/2013 à 10:56
Et ben... Je n'ai pas le permis. J'habite dans un tout petit village. J'ai UN BTS assistante de gestion mais le marché est en crise, et je n'ai pas trouvé dans ma branche.

Mais jamais, au grand jamais, je n'ai été au chômage. J'ai travaillé pour ramasser les melons, dans des usines, en prenant le bus et mes jambes.

Actuellement j'ai un CDI temps partiel dans une association, et je fais en plus 10 heures de ménage à 45 min de chez moi. Aucun bus, et bien j'y vais à pied. Même en ce moment où il fait plus de 38 degrés dehors. Quand on veut on peut.
3
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
26 juil. 2013 à 16:38
bonjour CLEOPOTAMINE
votre post devrais faire réfléchir tous ces fainéants pas capables de se lever tôt pour aller au travail
certes et je le recnnaist bien volontiers nous sommes en crise cela n est pas une raison de vivre
indûment avec toutes les allocations familiales et aides diverses si vous voyez ce que je veut dire
permettez moi d avoir toute mon admiration et surtout votre courage et je vous souhaite le plus
rapidement possible d obtenir un poste correspondant a votre b t s croyez moi cela me fait très
plaisir de voir des jeunes comme vous qui en bavent mais ne demandent rien a personne

QUAND ON VEUT ON PEUT très cordialement
1
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 84
26 juil. 2013 à 11:10
En resumé

Vous avez un logement ==> Estimez vous heureuse

Vous voulez déménager pour un logement plus grand ==> Pour cela il va falloir attendre ou trouver un logement dans le secteur privé ce qui n'est pas gagné vu votre dossier (sans emploi avec 3 enfants)

Vous demandez comment booster votre bailleur social ==> Et bien il n'y a pas de solution

Sur ce vous avez votre réponse

SUR LE PLAN LEGAL, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE POUR OBLIGER VOTRE BAILLEUR A VOUS RELOGER DANS UN LOGEMENT PLUS GRAND
2
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
Modifié par chiquefille le 24/07/2013 à 23:25
bonjour,

quel age ont vos enfants ?

vous avez le droit de mettre vos 2 grands dans la meme chambre et le bébé dans la 2e, comme cela il ne dort pas dans l'entrée ;)
0
mana62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
24 juil. 2013 à 23:31
mon premier a 4 ans ma deuxième a 2 ans et mon dernier a 1 an oui on y a penser mais mon premier et hyperactif donc quand il se réveille c'est la fête donc je ne peut pas le mettre avec ma fille car elle c'est une grosse dormeuse et mon dernier ne fait pas totalement ces nuits je ne sais plus quoi faire
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
25 juil. 2013 à 09:27
ok

ici votre dossier n'est pas prioritaire car un bébé qui fait pas ses nuit n'est pas un cas de force majeur pour changer de logement.

Il y a des familles qui elle sont au bord d'être a la rue qui ont bien plus besoin d'une logement.

Si votre premier fait la fête seulement quand il se réveille, demandez lui de rejoindre le salon quand il se réveille. Il es grand et peu comprendre. Vous pouvez meme le motiver a ne pas reveiller sa soeur en lui proposant des bon points échangeables contre un jouet ou un livre.
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
26 juil. 2013 à 00:01
quelle agressivité ! Et gratuit en plus

Bah débrouillez vous

bon courage
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par maylin27 le 26/07/2013 à 05:44
Bonjour,
vous croyait que c'est la place a un bébé de dormir dans un salon a la porte d'entrée moi non pas du tout mais bref pensais ce que vous voulait avec vos préjugés

Je vais peux etre me faire lyncher, mais :

a qui la faute ???? Si vous ne vouliez pas que votre bébé dorme dans un salon à la porte d'entrée, il ne fallait pas le faire !!!!!!! et attendre que votre situation s'améliore Si vous etes dans cette situation aujourdh'ui ce n'est pas la faute du bailleur et vous etes priée de ne pas agresser ceux qui vous répondent meme si cela ne va pas dans votre sens. De plus, vous n'etes pas a la rue et donner un logement plus grand a un couple avec 3 enfants qui ne travaille pas n'entre pas dans les critères de priorité des bailleurs sociaux.

il a le bac Electricité mais de nos jours sa ne sert plus a rien d'avoir des diplôme

Quant au travail, un bac en electricité est quand meme un avantage par rapport a ceux qui n'ont rien !!! je consulte souvent pour mon travail le site de pole emploi et sur toute la France il y a pas mal de demandes en electricité !!!!.
Beaucoup de personnes de nos jours trouvent un nouveau travail loin de leur domicile et pour cela il y a des aides pour ceux qui après avoir trouvé déménagent.
Mais c'est un choix que vous devez faire et personne ne peut décider a votre place.

En attendant, cessez d'agresser ceux a qui vous demandez conseil et dont les réponses ne vous conviennent pas..

Bonne journée
1
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
26 juil. 2013 à 09:56
bonjour
ne me faite pas croire que votre époux avec un bac d électricien n arrive pas a trouver du travail
il me semble plutôt que celui ci ne fait aucun effort et démarches par lui même qui il regarde les agences d intérims
cordialement
1