Antenne Tv changée sans l'accord du proprio

Scarlett45 - 14 mai 2018 à 17:31
 Paris... - 15 mai 2018 à 00:40
Bonjour, ça va être long, merci à ceux qui auront le courage d'aller au bout.
Nous louons un F6 depuis un an et demi et un jour, plus de signal TV. Après avoir contacté l'agence de location, ceux-ci ont mandaté un professionnel pour une réparation. Après 3 semaines, toujours pas de nouvelles, ils n'ont contacté qu'une personne et même pas relancer cette dernière! Connaissant un client qui est antenniste, je le fais venir et je préviens l'agence que cette personne vient faire un diagnostic pour 50€. Ils sont ok. Le mec vient et me confirme que l'antenne et le boîtier sont morts, trop vétustes et que le locataire précédent à "rafistoler" l'antenne comme il a pu (j'ai les preuves en photos et toujours l’ancienne antenne). Donc, il faut tout changer. J'appelle l'agence et leur dit qu'il peut le faire maintenant ce qui ferait économiser un autre déplacement de 150€ s'il revenait plus tard!
Il change tout et ça refonctionne, j'envoie la facture à l'agence qui me dit que c'est beaucoup trop cher (on en a eu pour 250€) et que comme le proprio n'a pas validé de devis (pas de devis fait puisque sur place et immédiat mais facture envoyée) c'est à notre charge car le proprio aurait voulu voir un devis avant .
Je précise que si nous n'avons pas attendus c'est parce que des plaques de béton (ancienne fosse mécanique) se sont écroulées dans le jardin lorsque j'ai reculé ma voiture dessus! Cette fosse était invisible avec la verdure et elle n'ait pas mentionnée ni sur le bail ni sur l'EDL et l'agence ignorait d'ailleurs son existence. Cela fait un an! Et le le propriétaire refuse de remettre sa fosse aux normes et la refermer.
Tout ça pour vous dire que nous avons accepté de faire le changement d'antenne immédiatement car nous avions très peur que cela prenne aussi un an ou plus pour que notre propriétaire valide un devis ou accepte les travaux.
Aujourd'hui, nous voudrions savoir s'il est possible qu'il nous rembourse ou au moins participe à cette dépense? J'ai lu ici que non car il ne nous pas donné l'autorisation donc c'est uniquement pour nous mais j'ai lu aussi que comme l'antenne et ces accessoires étaient vétustes (+40 ans!) il se doit de nous faire ces réparations car nous sommes entrés avec la réception tv.
Merci à ceux qui m'ont lue.

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Le problème, c'est que vous avez fait exécuter des travaux avec la dépose et fait installer une nouvelle antenne sans en avoir demandé ni avoir reçu aucune autorisation écrite du propriétaire (ou par l'intermédiaire de son agence Immobilière).

Vous avez commandé, c'est à vous de payer.

Je vous suggère de conserver et mettre de côté cette antenne vétuste qui datait mais était installée sur la maison.

Cordialement.
2