Litige concernant clim réversible

MagdalenaGori -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel est installé un climatiseur réversible dont le gaz n'est apparemment plus aux normes. Ma locataire me reclame de changer appareil alors qu'elle ne l'a jamais utilisé, car bien que mentionné dans le bail, elle ne fonctionnait pas à son entrée dans les lieux depuis 2014. Cet clim n'étant pas le seul mode de chauffage puisque nous y avons installé des convecteurs électriques dans chaque piéce principale, suis-je obligé de financer un nouvel appareil ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

Michou

Une clim sert avant tout à refroidir, ce qui est difficile avec un convecteur électrique... Donc oui, normalement vous êtes obligée de remettre la clim en état de fonctionnement.
0
Utilisateur anonyme

Non, une climatisation réversible sert au chauffage et refroidissement, les deux doivent fonctionner si l'appareil est énoncé dans le bail.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si cet appareil est prévu dans le bail il doit fonctionner,
Qu'en est il sur l'état des lieux d'entrée ?
0
Magda

Bonjour Marley
Dans le bail d'origine, il est précisé que la clim est à recharger. Ma locataire ne s'en est jamais servi et n'a jamais fait aucun entretien car je précise que cet clim était installée avant tout pour chauffer. Mais nous lui avons installé des convecteurs électriques dans chaque pièce. Du coup, quand elle a dû vouloir l'utiliser, on lui a dit que le gaz n'était plus aux normes.
0
Utilisateur anonyme

Vous avancez que votre locataire n'a jamais fait l'entretien...et pour cause, le matériel ne fonctionne pas, que voulez vous entretenir ? et sur une clim reversible, quel est l'entretien ? à part nettoyer les filtres des unités intérieures, rien d'autre.

La vérification des fluides n'est obligatoire que si l'appareil en contient plus de 2 kg.

Votre locataire à peut être signé ce bail justement parce qu'il y avait cette clim reversible, en conséquences il paie pour, vous devez donc remplir vos devoirs de propriétaire et lui fournir ce qu'il est en droit d'attendre de sa location.
0