Signature bail

Aline -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je déménage à marseille cet été et résident à Paris je ne peux pas me rendre sur place pour signer le bail de l appartement que Jai Trouve il y a un mois .
Le propriétaire m à donc fait parvenir le bail par courrier et me demande de lui retourner signé avec le dépôt de garantie de 1000 euros . Mais lui n à ps signé le bail il l à Juste parafé en bas de chaque page .

Est ce normal que lui n ait pas signé le bail en premier ?
N'y a t il aucun risque que je lui envoie le bail avec ma signature et l argent alors que lui na pas signé ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Non, ce n'est pas prudent : il vaut mieux le lui renvoyer pour qu'il signe avant. Ou alors, vous signez mais vous lui dites que vous verserez le dépôt de garantie que lorsqu'il aura signé !

Cdlt
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour comment avez vous trouvé cet appartement ? vous l'avez visité sur place ?je ne verserais rien avant la remise des clefs et surtout pas avant la signature du bail par les 2 parties (même je resterait encore méfiante )
0
Aline

Oui je l'ai visite sur place
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

vous l'avez trouvé où cette annonce ? c'est le propriétaire qui vous l'a fait visité ou une agence ?
0

on voit tellement d'arnaques partout aujourd'hui qu'il vaut mieux rester toujours sur ses gardes on a vu des propriétaires comme ça disparaître du jour au lendemain une fois qu'ils ont touché un chèque
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bjr
L'anomalie ici est que le bailleur n'ai pas signé mais juste paraphé - peut etre un oubli mais demander le lui !
0
Aline

Bonjour ,
Jai eu la propriétaire qui me dit que je peux lui scanner la partie du bail avec la feuille à signer , qu'elle me La signe et me La scanne .
Ca Sera valable dans ce cas ?
Merci pour vos réponses .
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Cela semble bien un oubli de bonne foi....
lui envoyer par scan sans pb - par contre cela serai mieux qu'il envoi par ptt une fois signé
0