Refuser des travaux pendant le préavis

kanadianDri3 - 17 mai 2018 à 16:28
 frackn - 18 mai 2018 à 22:02
Bonjour,

Je quitte mon logement locatif après 3 ans d'occupation dans Paris. C'est un appartement avec mezzanine et non meublé.
Il se trouve que l'appartement en question avait des vices à l'achat au niveau de l'isolation des murs qui portent vers l'extérieur. Donc des traces d'humidité sont apparues un peu partout sur les 2 étages.

Mon propriétaire a effectué des travaux il y a quelques mois dans la partie inférieure. Il s'agit de l'endroit de la cuisine et petit salon. Je m'en suis accommodé pendant la semaine de travaux (beaucoup de poussières, impossible d'utiliser ma cuisine ou de me reposer sur le canapé).

Il y a le même problème à l'étage, mais c'est là où je dors, travail et où sont entreposés mes vêtements.
J'ai donné à mon propriétaire mon intention de quitter les lieux le 21 Juin.

Celui-ci souhaite faire les travaux d'isolation à l'étage la dernière semaine où je serai là.
Je ne le souhaite pas et veux qu'il attende que je quitte les lieux. Car cela implique :
- dormir dans le salon (si cela est même possible avec la poussière qu'il va y avoir)
- 1 déménagement très compliqué. Fin des travaux correspond à la date à laquelle je pars

A part négocier, que puis-je faire ?
Si celui-ci n'entend rien, pensez-vous que ce soit une bonne idée de bloquer l'accès (en laissant la clé dans la serrure par exemple) ? Cela va quand même compliquer le déménagement, mais bon...

Je ne souhaite pas être relogé ou indemnisé. Mais il va bien falloir que j'enlève mes meubles avant le 21 Juin !

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 mai 2018 à 16:47
Bonjour,
Vous n'avez pas à accepter des travaux pendant le bail sauf si ils sont motivés par une urgence ou par l'insalubrité.
Mais comme vous partez, le bailleur peut attendre une semaine pour ces travaux....
Donc vous lui écrivez en RAR que vous refuser les travaux jusqu'à votre départ.

En plus pour l'état des lieux si travaux, çà va pas être simple !

Bloquer la serrure ? Parce que le propriétaire a vos clés et entre en votre absence ? il n'a pas le droit !

Lisez cette fiche et citez les articles de loi dans votre lettre.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
1
kanadianDri3
17 mai 2018 à 17:00
Je ne sais pas s'il a un double des clés. Je sais qu'il n'en a pas le droit mais je me posais la question et émettais ce scénario en dernier recours.

C'est bien ce que je lui ai dit par message aussi, qu'il pouvait attendre mon départ.
Je l'appel ce soir pour lui faire entendre raison.

Merci pour le lien !
0
djivi38 Messages postés 51250 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 15 102 > kanadianDri3
18 mai 2018 à 21:56
bonsoir,

évitez donc les palabres (qui n'apporteront pas de preuve à vos dires) et envoyez un courrier R+AR comme dit post 1.
Et gardez copie de votre courrier et les récépissés.
cdt.
0