Problème de paiement

nc_px Messages postés 16 Statut Membre -  
 Nc_px -
Bonjour,
Mon ancienne locataire est partie il y a de cela 8 mois, et en faisant les comptes afin de faire ma déclaration de revenus, je m'aperçois qu'elle ne nous a pas réglé 2 loyers (je pensais qu'elle était en débit automatique mais non!)! Je suis en partis fautif je le sais, étant en déplacement pendant qq mois à l'époque et je n'ai pas pris le temps de vérifier. Elle a maintenant quitté l'appartement depuis donc 8 mois et un nouveau locataire a pris sa place. Est-ce que peux lui réclamer quoi que se soit? Ou est-ce trop tard?
Merci pour votre aide
NC
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Comme bailleur, vous êtes en effet bien négligent.
Quid de l'état des lieux de sortie ? quid du dépôt de garantie ?
0
nc_px Messages postés 16 Statut Membre

je reconnais mon erreur comme écris dans mon post, merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie la situation est suffisamment dure pour moi.
0
Utilisateur anonyme

Quid de l'état des lieux de sortie ? quid du dépôt de garantie ?
et aussi quid de la régularisation annuelle des charges ?
0

l'état des lieux a été bien en bonne et due forme et le dépôt de garantie restitué (la locataire est partie en septembre 2017, et à l'époque nous n'avions pas noter le manque des 2 loyers Mars et Avril 2017). Lors de sa sortie, elle nous a réglé au prorata les charges concernant les ordures ménagères, payable par le locataire.
0

Je suis conscient de la situation, mais peut-être existe-t-il un arrangement? Je sais qui il y a une prescription de 3 ans concernant les loyers et charges pour ce type de négligence mais je suppose que ça ne fonctionne uniquement si le locataire est encore dans les lieux?
0
Utilisateur anonyme

Donc de ce que vous dites, il n'y a que les 2 derniers mois de loyer impayés.
Envoyez pour commencer une lettre RAR pour réclamer ces impayés et si pas de réponse missionnez un huissier.
0