Propriétaire qui ment

Flotimjulie -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Notre bail a été reconduit de 36 mois vu qu'elle s y est trop tard elle ne pouvait pas donner de congé sauf arrangement dans le sens où elle nous parle qu'elle veut u habiter

Et je sens l'arnaque !!!

Quoi faire et est ce que je peux retourner contre elle vu la fraude ?

4 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
le propriétaire ou son representant peut très bien s arranger a l amiable avec son locataire pour récupérer avant la fin du bail le logement pour y habiter sans avoir donné congé ou avec un congé arrivé trop tard. Si vous avez accepté cet arrangement, il n y a aucune fraude. c est tout a fait legal. Si vous vouliez rester c était votre droit.
Bonne journée
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pourquoi parlez vous d'arnaque ? de fraude ?
Pour une location vide (c'est le cas ?) le bail initial est de 3 ans et ensuite, sauf congé donné au moins 6 mois avant l'échéance, il se reconduit automatiquement de 3 ans (donc 36 mois en effet).
2
Flotimjulie

Je parle de fraude vu qu'il y a eu un arrangement avec l'agence et la.Propriétaire et moi même pour qu'elle y habite

Elle nous écris un courrier sans stipuler qu'elle veut y habiter, alors que l'agence
Century 21 nous a garantie que si

Et si fraude quoi faire alors que notre bail est reconduit de 3 ans
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Flotimjulie

bonjour,

est-ce que cet "arrangement" a été notifié par écrit ET signé par vous ?
Et que dit-il exactement ?

Si pas d'écrit : voir les réponses déjà faites, à savoir, votre bail est reconduit pour 3 ans et vous pouvez rester dans votre logement.

cdt.
0
Flotimjulie > Flotimjulie

Non aucune notification de ma part sur le courrier par contre c'est l'agence qui a signé et confirmé que la propriétaire va y habiter

J'ai gardé les échanges par mail
0
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080 > Flotimjulie

Les mails ne sont pas des preuves.
Vous restez donc dans votre logement.
cdt.
0
Flotimjulie > Flotimjulie

Et si l'appartement a déjà été rendu quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a ni fraude ni arnaque, vous faites un film !
Vous avez un bail en toute légalité.
Vous restez dans le logement jusqu'à recevoir un congé correct et au bon moment soit 6 mois avant la fin des 3 ans.
2
Flotimjulie

Comme je disait le bail a été reconduit de 3 ans et je pense qu'elle nous a menti pour récupéré son logement pour le.louer à une autre personne

Donc existe il des droits pour moi par rapport à ce genre de propriétaire
0
Utilisateur anonyme > Flotimjulie

Votre droit c'est de rester dans le logement tat que le bail continue.
Pour le moment vous n'avez aucun préjudice, donc pas la peine de chercher d'autre "droits" que ceci.
0
Flotimjulie

Et si c'est pas correct
0
Utilisateur anonyme

si c'est pas correct, c'est nul et sans valeur.
0
Flotimjulie

Donc son congé est annulé
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
Arrêtez,vous racontez n'importe quoi!!!
1
Flotimjulie

Ulpien c un forum pour discuter pas pour provoquer
0
Utilisateur anonyme

Flotimjulie : Vous ne lisez pas les réponses qui vous ont été apportées.
Vous répétez en boucle des inquiétudes qui n'ont pas lieu d'être puisque votre bail va durer encore 2 ans et demi.
Donc commencez par lire soigneusement les réponses précédentes avant de remettre une nouvelle question ou d'énerver encore les bénévoles. Ce ne sont que des humains dont la patience est limitée !!!!
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

OK avec Anémone. Tout a été dit.
0