Propriétaire qui ment

Bonjour,

Notre bail a été reconduit de 36 mois vu qu'elle s y est trop tard elle ne pouvait pas donner de congé sauf arrangement dans le sens où elle nous parle qu'elle veut u habiter

Et je sens l'arnaque !!!

Quoi faire et est ce que je peux retourner contre elle vu la fraude ?

4 réponses

  1. Contributeur
    bonjour,
    le propriétaire ou son representant peut très bien s arranger a l amiable avec son locataire pour récupérer avant la fin du bail le logement pour y habiter sans avoir donné congé ou avec un congé arrivé trop tard. Si vous avez accepté cet arrangement, il n y a aucune fraude. c est tout a fait legal. Si vous vouliez rester c était votre droit.
    Bonne journée
    2
    1. Bonjour,
      Pourquoi parlez vous d'arnaque ? de fraude ?
      Pour une location vide (c'est le cas ?) le bail initial est de 3 ans et ensuite, sauf congé donné au moins 6 mois avant l'échéance, il se reconduit automatiquement de 3 ans (donc 36 mois en effet).
      2
      1. Je parle de fraude vu qu'il y a eu un arrangement avec l'agence et la.Propriétaire et moi même pour qu'elle y habite

        Elle nous écris un courrier sans stipuler qu'elle veut y habiter, alors que l'agence
        Century 21 nous a garantie que si

        Et si fraude quoi faire alors que notre bail est reconduit de 3 ans
        0
      2. @Flotimjuliebonjour,

        est-ce que cet "arrangement" a été notifié par écrit ET signé par vous ?
        Et que dit-il exactement ?

        Si pas d'écrit : voir les réponses déjà faites, à savoir, votre bail est reconduit pour 3 ans et vous pouvez rester dans votre logement.

        cdt.
        0
      3. @FlotimjulieNon aucune notification de ma part sur le courrier par contre c'est l'agence qui a signé et confirmé que la propriétaire va y habiter

        J'ai gardé les échanges par mail
        0
      4. @FlotimjulieLes mails ne sont pas des preuves.
        Vous restez donc dans votre logement.
        cdt.
        0
      5. @FlotimjulieEt si l'appartement a déjà été rendu quoi faire
        0
    2. Il n'y a ni fraude ni arnaque, vous faites un film !
      Vous avez un bail en toute légalité.
      Vous restez dans le logement jusqu'à recevoir un congé correct et au bon moment soit 6 mois avant la fin des 3 ans.
      2
      1. Comme je disait le bail a été reconduit de 3 ans et je pense qu'elle nous a menti pour récupéré son logement pour le.louer à une autre personne

        Donc existe il des droits pour moi par rapport à ce genre de propriétaire
        0
      2. @FlotimjulieVotre droit c'est de rester dans le logement tat que le bail continue.
        Pour le moment vous n'avez aucun préjudice, donc pas la peine de chercher d'autre "droits" que ceci.
        0
      3. Et si c'est pas correct
        0
      4. si c'est pas correct, c'est nul et sans valeur.
        0
      5. Donc son congé est annulé
        0
    3. Bonjour
      Arrêtez,vous racontez n'importe quoi!!!
      1
      1. Ulpien c un forum pour discuter pas pour provoquer
        0
      2. Flotimjulie : Vous ne lisez pas les réponses qui vous ont été apportées.
        Vous répétez en boucle des inquiétudes qui n'ont pas lieu d'être puisque votre bail va durer encore 2 ans et demi.
        Donc commencez par lire soigneusement les réponses précédentes avant de remettre une nouvelle question ou d'énerver encore les bénévoles. Ce ne sont que des humains dont la patience est limitée !!!!
        0
      3. Contributeur
        OK avec Anémone. Tout a été dit.
        0