Demande d'informations vis à vis d'un litige

Sensyy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - Modifié le 22 mai 2018 à 19:56
Sensyy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 - 23 mai 2018 à 20:01
Bonjour à vous,

Je vais essayer de résumer mon problème tout en restant concis pour éviter de vous barber avec un pavé :)

Je suis locataire depuis le 15 août 2015 suite à la signature d'un bail comprenant un loyer de 300€. A cette époque je n'étais pas éligible aux APL.
Au mois de Juillet 2016 j'étais de nouveau éligible aux APL j'en ai donc fais part à mon propriétaire qui m'a donc dit qu'il fallait augmenter le loyer à 380€ à partir de Août 2016 car il voulais faire des travaux pour rénover les parties communes (qui sont plutôt dans un sale état) et que son crédit lui revenais chère pour les logements qu'il loue.

Voulant rester en bon terme et avoir une cour commune correct j'ai donc dit que j'était d'accord, cependant il devais me refaire un bail, mais a une période il n'avais pas le temps, ensuite il oublié et par la suite c'est ma petite tête qui à oublié jusqu’à il y a quelques jours. Il a donc touché 380€ pendant 21 mois sans faire aucuns travaux..

Je lui en est donc fait part et il a détourné le sujet jusqu’à me dire qu'il ne comprend pas pourquoi j'ai versé plus que le loyer. Je lui ai également demandé de me fournir mes quittances de loyer car les 3 premiers mois il déposé sa dans ma boite à lettre et par la suite il a arrêté car il habite a 15-20km d'ici. Il ma répondu qu'il les avais déjà fourni et qu'il a le talon pour preuve et qu'il ne fera pas de frais pour sa alors qu'il ne me les a jamais fourni...

Je viens de recevoir un RAR de sa part où il indique qu'il veut réviser le loyer pour les 3 ans, sauf qu'il ne peux pas je me suis renseigné sur la loi Alur par rapport à sa.
Il compte aussi (ou plutôt ENFIN) changer le portail et il veut majorer mon loyer suite à sa mais sachant qu'un portail ne coûte pas très chère, surtout que celui ci n'est pas spécialement large, je ne pense pas qu'il puisse faire cela.

Je ne m'y connais pas tellement dans tous ce qui est loi par rapport au logement et j'aimerai donc votre aide par rapport à tout sa SVP.

Merci d'avance à celle/ceux qui prendrons le temps de me conseiller.

Cordialement.

3 réponses

Angie1207 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
22 mai 2018 à 22:15
Bonsoir,
Je suis propriétaire, et ce que fait le votre n est pas autorisé surtout sans i formation par A.R. pour révision du loyer, car il fait le calcule sur quel trimestre? 1er, 2eme ou 3ème? Car cela varie le taux d augmentation ou de régression du tarif locatif ( cela dépend la date de signature du bail) et surtout pas pour des travaux!!! Il n'a pas le droit, pensez que où vous êtes, ça lui appartient, ce n est pas à vous de payer ses travaux et encore moins ses crédits.
2eme conseil: ne refaite surtout pas un bail!!!! Cela risque de vous desservire à l avenir, je ne suis même pas sur de la légalité.Si celui ci veut se protéger, il a juste à vous notifier ses travaux par A.R. pour qu' il est une preuve lors de votre départ si il y a détériorations.
3eme conseil: protegez Vous!!! Pour tout travaux demandez lui une lettre, surtout si celle ci incombe le montant du loyer!!!! Vous aurez des preuves pour porter plainte si il en abuse ou ne respecte pas ses engagements.
Sachez que si vous voulez avoir des informations, conseils ou des avocats gratuits il y a l association ADIL qui gère les désaccords ou les droits propriétaires/locataires.
Vous devez en avoir un proche de chez vous.
Ne surtout pas se laisser faire, votre propriétaire ce joue de votre gentillesse!!!
Courage
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
23 mai 2018 à 00:48
"surtout si celle ci incombe le montant du loyer"

Par hasard, vous ne vouliez pas dire "surtout si celle ci IMPACTE le montant du loyer" ?

C'est très gentil de répondre aux internautes, mais vous serait-il possible d'améliorer votre Français et surtout votre ORTHOGRAPHE !
J'en ai mal aux yeux à force de lire vos posts !
Merci beaucoup d'avance !
:-)
0
Angie1207 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
Modifié le 23 mai 2018 à 02:54
ĪBonsoir,
Ce genre de poste me met un petit sourrir au coin des lèvres
Le jour où vous allez avoir besoin de conseils, vous serez bien content d avoir quelques réponses même sans les expressions juridiques.
Je me permets de donner des conseils quand cela m est permis.
Je pense, mon chère monsieur, que si mon orthographe vous dérange, passez votre chemin, ou répondez réellement aux demandes de ces personnes. Cela serait plus judicieux.
Je suis sur le forum non pas pour faire des polémiques inutiles sur l orthographe, mais plus pour aider au mieux certaines personnes.
Cdlt
0
djivi38 Messages postés 51329 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > Angie1207 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
Modifié le 23 mai 2018 à 03:05
Eh bien, même pour aider les internautes qui posent des questions... vous avez encore beaucoup de progrès à faire... et je vous dis ça sans "sourrir", enfin, plutôt sans... SOURIRE.
Les internautes viennent sur ce forum de DROIT pour avoir des réponses juridiques objectives, et pas pour chercher des "conseils", qui, forcément, sont subjectifs, et, qui plus est, si, comme vous l'avouez, vous n'êtes "même pas sur de la légalité" !!

Et renvoyer systématiquement les internautes vers un ADIL est signe d'ignorance de votre part.

Un -1 de votre part ne me fait ni chaud ni froid : je le prends de qui ça vient !!

Bonsoir.
0
Angie1207 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 11:39
Bonjour,
Je ne pense pas que proposer l ADIL est un signe d ignorance. Dans ma courte vie de jeune propriétaire, il m ont très bien aidé dans beaucoup de domaines juridiques ( peu de personnes connaissent cette association qui est ouvert à tous locataires et proprietaires).
Vous deblaterez sur mes expressions et mon ortographes et je trouve ça malsain. Je ne peux que vous féliciter du manque de neutralité dans vos commentaires. Au lieux de répondre à ce monsieur, vous vous acharnez sur mes fautes. Oui j en RIGOLE de honte, que la société en est arrivé jusque là, et que internet est un accès à l information mais aussi un accès facile au malaisant. Je ne pense pas être de votre génération, je suis plutôt celle de 2000. Mais je peux vous dire une chose, ce genre de comportement me laisse perplexe sur la solidarité d aujourd hui.
Et je conseil fortement l ADIL à toutes personnes qui recherchent des informations sur ses droits, c est une très bonne aide et surtout elle est gratuite.
J en arrêterai là avec Vous, continuez à vous acharner sur mes fautes ( regardez bien il y en a sûrement d autres ;-) )
Bonne continuation sur ce forum.
Cdlt.
0
Sensyy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 20:01
Bonsoir à vous.

Merci pour vos réponses, même si la plupart des posts porte sur une mésentente (d'ailleurs désolé je fais beaucoup de fautes aussi mais sa reste quand même lisible ce n'est pas du langage sms =D )

J'aimerai quand même avoir plus d'informations par rapport à mes droits en fonction de mon cas de figure avant de me diriger vers un ADIL.

Si quelqu'un peut être en mesure de me renseigner, se sera avec plaisir que je prendrais le temps de lire son post.

Cordialement.
0