Quittance de loyer/ avenant au bail

Cat88 - 22 mai 2018 à 06:24
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 mai 2018 à 12:24
Bonjour,
J’étais en colocation avec deux personnes mais j’ai décidé d’arrêter mes études et ainsi quitter l'appartement où j’étais avec les deux autres personnes.
J’ai envoyé la lettre de quittance de loyer à mon propriétaire 3 mois avant ma sortie et j’ai aussi prévenu mes anciennes colocataires. Quand je suis sortie elles m’ont dit qu’elles y restaient encore 2 mois de plus et qu’elles allaient partager ma part de loyer vu qu’elles allaient partir aussi. Arrvant ce mois ci, mon propriétaire m’envoie un message pour me dire que ma part n’a pas été payé par les locataires qui sont encore dans l'appartement donc c’était à moi de payer vu que la loi de solidarité apparaît dans mon bail.
Je suis d’accord, comme il est écrit je reste solidaire donc je paye ce mois ci ma part, mais le problème c’est que mes anciennes locataires vont vouloir garder l’appartement à deux pour l'année prochaine donc il aura personne pour me remplacer dans le bail. Donc ma question c’est, est-ce que au payer ce mois-ci ma part du loyer je peux demander un avenant au bail pour mon départ de l’apparte? Et est-ce que le propriétaire peut-il refuser et m’obliger à payer ma part de loyer jusqu’à ce que la loi de solidarité prenne fin (d’ici 6 mois)?

Merci d’avance pour vous réponses!

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
22 mai 2018 à 12:14
bonjour,

"J’ai envoyé la lettre de quittance de loyer à mon propriétaire 3 mois avant ma sortie"

??
Une lettre de quittance de loyer ça n'existe pas !!
Je suppose que vous voulez dire que vous avez envoyé un courrier de CONGÉ avec votre préavis de 3 mois...

Puisque votre contrat de colocation mentionne une clause de solidarité, vous restez solidaire du loyer & charges pendant encore 6 mois APRÈS la FIN de votre préavis.

cdt.
0
Oui, ça je savais. Mais ma question c’est est-ce que je peux demander un avenant au bail à mon proprio? Parce que vu comme ça, elles vont profiter des ces six mois que je suis obligé de rester solidaire et payer la part de loyer et ne vont chercher personne pour ma place. En plus, elles vont rester à deux l’année prochaine dans l’appartement donc pourquoi pas faire maintenant le bail que pour les deux ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 mai 2018 à 12:24
bonjour,
vous pouvez demander, mais dans ce cas la le bailleur se prive du montant de votre part..... Donc, cela m etonnerai qu il accepte....!!!!
bonne journée
0